Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Le fou et l'assassin, tome 1

de Robin Hobb (2014)

17.0

Fitz, l'assassin royal, est à la retraite et coule des jours paisibles, entouré de sa femme Molly et de ses enfants. Un soir, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s'enfuient dans une tempête de neige, tandis qu'une messagère disparaît soudainement sans avoir remis son message à Fitz. Quinze ans plus tard, Fitz se désole de n'avoir aucune nouvelle du Fou...

Titre original : Fitz and The Fool, book 1: Fool's Assassin (2014)

2016 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 414 pages | Sortie : 6 Janvier 2016 | ISBN : 9782290118405

2015 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 502 pages | Sortie : 1 Août 2015

2014 Editions Pygmalion

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 29 Octobre 2014

2014 [E-book] Editions Pygmalion

• Silencieuse Le 02 Décembre 2014 à 17:35
    Génial ! Quel plaisir de retrouver Fitz et tout l'univers qui l'entoure ! Seul point négatif, le fait que Pygmalion ait choisi de découper un seul roman VO en 2 parties VF...
  • louve Le 22 Janvier 2015 à 14:26
    coup de coeur, coup de coeur !! Quel plaisir de retrouver mon cher Fitz *o*
  • brijoudu93 Le 24 Mars 2015 à 07:57
    quelle joie de retrouver Fitz ! j'ai lu avec avidité la suite de ses aventures et comme les précédents j'ai adoré !
  • Esquif Le 06 Avril 2015 à 16:08
    Quel plaisir de retrouver Fitz ! J'ai eu peur qu'on finisse par tourner en rond, mais pas du tout, je me suis replongée avec plaisir dans ses nouvelles aventures
  • Althéa Trell Le 15 Mai 2015 à 17:01
    Un pur plaisir de retrouver Fitz, Molly et tous les autres !
  • gigiskull Le 01 Août 2015 à 23:35
    Juste un pur plaisir de se replonger dans l'univers de Fitz ! J'ai hâte d'avoir le deuxième tome en main pour savoir la suite car la fin est un peu abrupte.
  • Tachan Le 17 Janvier 2016 à 10:53
    Ravie de retrouver la plume et l'univers de Robin Hobb. Mais le début est fichtrement lent. L'histoire peine à démarrer. Une fois que c'est le cas, j'ai retrouvé l'émotion et le mystère propre à l'auteur. J'aime bien ce Fitz vieillissant. Abeille est une bouffée de fraicheur. Quel dommage de ne pas retrouver le Fou comme le titre semblait l'indiquer. Il me tarde de lire la suite.
  • Sylphideland Le 14 Avril 2016 à 22:52
    Quel plaisir de retrouver Fitz !!!!!!!!!!!
  • lesmiscellaneesdepapier Le 11 Mai 2016 à 19:44
    J’ai été surprise car bien que, je savais que ce livre faisait partie du cycle de l’assassin royal, je ne pensais pas qu’il serait quasiment inaccessible pour les novices. Je n’ai pas lu le cycle et donc ma lecture a été très fastidieuse et pénible. D’autant qu’il ne se passe pas grand-chose d’une manière générale dans ce tome.
  • Super Limace Le 10 Août 2016 à 12:45
    Un pure plaisir de retrouver Fitz après tant d'année!!! L'écriture est magnifique. Pour moi c'est vraiment Robin hobb la Reine de la fantasy et assez loin devant les autres !! Après concernant le tome en lui même, je pense qu'il s'agit surtout de nous remettre dans le bain et de nous aider à nous rappeler de la situation de chacun des personnages . Vraiment hâte de lire la suite !
  • Eliantha L'Envers Le 30 Août 2016 à 21:21
    Quelle joie de retrouver Fitz, Molly, Umbre, Kettricken et les intrigues des Six-Duchés! Bien que ce tome soit surtout une entrée en matière, il est très prometteur et je vais m'empresser de dévorer les deux suivants sortis à ce jour.
  • laura-fantasylove Le 16 Décembre 2016 à 13:52
    des années après la lecture des 12 premiers tome, je me suis replongée dans cet univers avec énormément de plaisir et ait adoré retrouver c bon vieux Fitz...coup de cœur !!
  • key716 Le 24 Juillet 2017 à 17:31
    Est-il possible de lire cette saga sans avoir lu l'assasin royal et comprendre malgré tout l'histoire ?
  • evelegbro Le 01 Août 2017 à 10:29
    Adoré
  • enforme Le 02 Septembre 2017 à 20:31
    Nous voilà replongé dans les aventures de Fitz. Un très bon tome, surprenant. Mais le titre n'est pas adapté, on ne parle que peu du fou et c'est surtout sur sa nouvelle fille que ce tome est centré.