Merci aux participants du Book Club

L'assassin royal, tome 10 : Serments et deuils

de Robin Hobb (2004)

Saga L'assassin royal Terminée

17.7

A Castelcerf, Fitz s'efforce de poursuivre sa mission : former un clan d'Art avec le prince héritier Devoir, un serviteur simple d'esprit, et lui-même.
Mais comment parvenir à fondre en un tout harmonieux des personnalités aussi disparates ? Car rien n'est apaisé dans la forteresse ancestrale où la menace des Pie se fait toujours plus pressante. Ceux-ci, pétris de haine, ont réussi à introduire des espions à la cour même. Quant à la reine, elle doit recevoir des représentants du Lignage pour mettre un terme aux persécutions des vifiers. Dans sa vie privée, le malheureux Fitz est également tourmenté : son fils délaisse son apprentissage pour une belle jeune fille qui affronte à cette occasion l'hostilité de son père.
Et le vieil Umbre, autrefois si lucide, semble perdre la tête : il dévoile l'ambition dévorante et insensée d'entrer dans l'héritage royal. Entre inquiétude, colère et désespoir, Fitz doit donc constamment jongler pour sauver l'avenir du royaume tant sont nombreux les dangers qui les menacent, lui et la dynastie.

Titre original : Golden Fool (2003)

2011 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai lu

2006 Editions Pygmalion

2006 Editions J'ai lu (Fantasy)

2005 Editions France loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 453 pages | ISBN : 2744179094

2004 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 348 pages | Sortie : Avril 2004

• Calidia Le 08 Juin 2011 à 20:47
    Toujours un plaisir de retrouver Fitz et les autres... Très jolie (et émouvante) discussion entre le fou (que j'adore !) et Fitz !
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 08:52
    Toujours aussi réussi ! Quelle saga !!
  • DelAlienor Le 23 Septembre 2012 à 21:20
    Même commentaire que pour le tome précédent. J'ai eu l'impression que l'histoire n'avançait presque pas dans ce livre. Mis à part ça, il se lit bien. J'attends de voir la suite...
  • Reflets de Lune Le 28 Juillet 2014 à 12:30
    J'adooooooore cette série, et ce tome était à la hauteur de mes espérances ; plein de suspence, d'action et de mystères !
  • Pause Earl Grey Le 12 Juin 2016 à 12:49
    C'est toujours un vrai régal de retrouver Fitz et le fou. Même si ce tome est plus calme, l'intrigue avance toujours sans nous ennuyer, bien au contraire!
  • Luna Le 19 Septembre 2016 à 16:17
    Une excellente lecture, comme d'habitude, qui nous pousse à aller voir au-delà de ce qui est écrit...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Septembre 2016 à 12:45
    Ce dixième tome amorce une suite qui sera, comme d'habitude je n'en doute pas, pleine d'action et qui promet encore des scènes émouvantes et des passages difficiles pour mon petit cœur... La saga se termine tout doucement et ça me déprime déjà !
  • enforme Le 08 Novembre 2016 à 23:07
    Tome tjs aussi passionnant que les autres. J'attends la suite avec impatience.