Nouveaux Partenariats!

L'assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles

de Robin Hobb (2006)

Saga L'assassin royal Terminée

17.9

Sur l'île d'Aslevjal, les principaux protagonistes se retrouvent enfin face à leur destin.
La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves qui l'emportent au seuil de l'extrême douleur et du renoncement. Impuissant, il doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis. Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais de glace ? Laissant tous ses compagnons reprendre le bateau, il reste seul sur Aslevjal et finit par découvrir une grotte dont l'occupant n'est autre que le fameux Homme noir, qui se révèle bien différent de ce qu'on croyait.
Bouleversante, riche par ses multiples ramifications, ses nombreux personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres, ainsi que par les prolongements qu'elle suscite dans l'esprit de son lecteur, la série de l'Assassin royal s'impose comme un des chefs d'oeuvre de notre temps.

Titre original : Fool's Fate (2005)

2011 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai Lu

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2006 Editions Pygmalion

2006 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 366 pages

• Fred Le 17 Juillet 2011 à 12:07
    Saga terminée. Dur de quitter l'univers de Fitz et ses amis.
  • Frankie Le 20 Août 2011 à 08:57
    La conclusion de cette superbe saga. Je suis triste de quitter Fitz et j'aurais bien continuer encore avec lui. En tout cas, le titre VF porte bien son nom.
  • Calidia Le 26 Août 2011 à 15:24
    Difficile d'exprimer à quel point j'ai aimé cette saga... A la fois heureuse pour Fitz et triste de le quitter, je me console en me disant qu'il me reste d'autres livres à lire dans le même univers !
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 09:34
    Très triste de quitter Fitz j'aurais aimé que la série dure encore !
  • Mum Vivi Rtlt Le 29 Décembre 2011 à 20:50
    Pas de mots assez fort pour dire à quel point j'ai aimé cette saga. Beaucoup de tristesse d'avoir à quitter Fitz et ses amis. Ces 13 tomes sont mes livres préférés.
  • Aerides Le 16 Avril 2012 à 22:23
    Comme pour beaucoup de lecteurs, j'ai ressenti un vide en quittant Fitz et le Fou ! J'ai adoré cette saga et sa conclusion
  • DelAlienor Le 17 Avril 2013 à 23:02
    Saga terminée (enfin!). Globalement, c'est une histoire de grande qualité avec une psychologie des personnages très approfondie. Malheureusement, je regrette les nombreux tomes qui traînent trop en longueur. Sur les treize tomes, il y en a seulement cinq ou six que j'ai trouvés dignes d'intérêt. Dommage.
  • La Corneuse de pages Le 05 Mars 2014 à 23:21
    C'était ma toute première saga!!! et pourtant j'étais jeune (12-13 ans?!) j'étais dans Harry POtter aussi mais elle était loin d'être terminée. J'ai beaucoup relu L'assassin royal, et dans son integrité cette saga m'a fortement marquée. Le personnage du Fou surtout, je me souviens de la tristesse que j'ai éprouvé à la fin de ce tome, j'avais clairement l'impression de quitter des amis...
  • Zazou8888 Le 07 Avril 2014 à 21:58
    Une saga digne de ce nom qui transporte ses lecteurs tout au long des 13 tomes. Un dernier livre dont la fin me fait un peu trop pensée à un "happy endding" à la Disney mais en même temps, on ne voudrait pas moins pour notre cher ami Fitz qui a souffert son comptant durant ces 13 tomes! Le Fou va particulièrement me manquer. Heureusement que j'entame les aventuriers de la mer où on retrouve Ambre!
  • Reflets de Lune Le 28 Juillet 2014 à 12:33
    Mes pensées sur ce tome : Naaaaaaaaaan ! Et puis genre 50 pages plus loin : Oui.. Oui, c'est bien, vas-y, sauve-le! Les 200 dernières pages n'ont été qu'un torrent de larmes. J'adore le Fou, c'est trop mon héros. L'assassin royal est ma série préférée, grâce à la profondeur et la complexité de ses personnages et de leurs relations. Hobb va écrire une série appelée The Fitz and the Fool. Sauvés!
  • Reflets de Lune Le 28 Juillet 2014 à 12:47
  • lolowood Le 05 Novembre 2016 à 23:03
    Fantastique, Poignant, immersif !! Que dire de plus de cette superbe Saga. Que l'on referme la dernière page du dernier livre avec plus qu'un pincement au cœur. Que l'on ne plongera plus dans cet univers si bien écrit. Un véritable chef d’œuvre !
  • enforme Le 27 Novembre 2016 à 18:31
    Une saga qui se termine en beauté ! Mais je pense que Fiz n'a pas fini de faire parler de lui. Je le retrouverai avec plaisir dans de nouvelles aventures.