Les partenariats vous attendent !

Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves

de Robin Hobb (2001)

17.0

Kyle, désormais aux commandes de la Vivacia, la vivenef récemment éveillée de la famille Vestrit, a décidé de l'utiliser pour transporter des esclaves. Et son impérieuse volonté ne saurait souffrir la moindre opposition. Son épouse Keffria en vient même à douter de son mari quand il veut débaucher leur fille Malta, et obliger leur fils Hiemain À travailler à bord de l'embarcation et à abandonner l'apprentissage qui le destinait à la carrière de prêtre de Sa. Sa belle-soeur Althéa, elle, se fait de son côté passer pour un jeune homme et se démène sur le Moissonneur, un navire abattoir, Elle doit prouver à Kyle qu'elle est un véritable marin pour récupérer Vivacia...

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 1 : Ship of Magic (1998)

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai Lu

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2002 Editions France Loisirs (Piment)

2001 Editions Pygmalion

• Mum Vivi Rtlt Le 10 Décembre 2011 à 17:44
    L'histoire se poursuit, les heros en prennent plein la tête, on est en plein syndrome Robin Hobbesque ^^ mais on en redemande, les personnages comme toujours sont super bien travaillés; on rie, on se saoule, on aime, on souffre avec eux.
  • ptitelfe Le 02 Décembre 2012 à 14:41
    Un second tome toujours aussi agréable à lire, on en apprend plus sur le parcours des personnages, et la multi-narration rend tout ça très dynamique!
  • Taliesin Le 21 Juillet 2013 à 23:25
    Pas mal, mais on est quand même loin de L'Assassin Royal. L'histoire vue d'après de multiples personnages, ne me semble justement pour ma part pas être un bon point... Certains personnages sont intéressants, mais aucun ne semble approfondi... Et les passages avec Kyle sont tout simplement insupportables. Robin Hobb était parfois cruelle avec Fitz, mais il me semble qu'elle a monté d'un cran ici...
  • Zazou8888 Le 07 Avril 2014 à 22:03
    Je suis moi aussi un peu déconcertée par les sauts d'un héro à l'autre dans cette nouvelle saga. J'adore certains personnages mais ne comprends pas ou ne peut souffrir certains autres ce qui a tendance à rendre parfois la lecture difficile. Malgré tout, l'histoire se déroule de façon très intéressante.
  • kcioP Le 19 Août 2014 à 09:09
    Vite, vite la suite !!!!!!
  • Vinushka Le 11 Août 2015 à 15:50
    Pour ma part, c'est un sans fautes notamment au niveau des personnages. Mes coups de coeur se confirment (Hiémain & Kennit) et j'apprécie encore plus les autres découverts dans le tome 1. J'ai trouvé certains passages magiques !
  • AppleCokes Read Le 13 Juin 2016 à 09:07
    Un deuxième tome riche en action et rebondissements ! Je suis très attachée aux différents personnages et je suis leurs aventures respectives avec beaucoup d'intérêt. J'ai hâte de lire la suite !
  • Sylphideland Le 26 Juin 2017 à 12:04
    J'avoue que je me suis ennuyée un peu dans ce tome, certes il se passe des choses, mais d'un personnage à l'autre cela semble assez identique ! Heureusement qu'un rebondissement inattendu a su relancer mon intérêt, et je sens que je m'attache de plus en plus à un personnage en particulier, je vais adoré découvrir ce qui lui arrive dans les prochains tomes :D