Avis Book Club

Autre-monde, tome 5 : Oz

Fait partie de la saga Autre-monde Terminée

17.1

Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française - 400 pages

2012 Editions Albin Michel

Française Langue française - Format : ePub

2012 Editions VDB

Française Langue française - Lu par Hervé Lavigne & Isabelle Miller | Durée : 630 min

• clédesol Le 15 Novembre 2012 à 13:50
    Génial ! Je viens de le terminer, la fin est très forte, ça monte, ça monte, et vlan, c'est frustrant, il faut attendre la suite.... :D
  • petit_speculoos Le 15 Novembre 2012 à 20:22
    Bon tome avec pleins de rebondissements ! La fin est juste énorme et je suis d'accord avec clédesol c'est super frustrant ! Vivement la suite !!!
  • PhedreD Le 29 Novembre 2012 à 21:54
    Un cinquième tome qui nous fait vivre de nombreuses aventures! J'en redemande!
  • Welden Le 10 Décembre 2012 à 22:16
    Après un 4ème tome en demi-teinte, j'ai dévoré et adoré Oz ! Et cette fin...comment Maxime Chattam peut il nous laisser comme ça ??
  • Jeremy619xXx Le 14 Décembre 2012 à 21:38
    Non mais c'est pas possible... Moi je veux la suite !!! Maintenant !
  • Zazou8888 Le 13 Mars 2013 à 20:32
    Un tome haletant! A lire absolument. J'ai tellement hâte de me lancer dans le suivant.
  • lily la puce Le 20 Mars 2013 à 17:28
    Un tome encore une fois superbe !!! La fin est juste horrible, Monsieur Chattam pitié arretez de jouer avec nos nerfs !!!!!
  • Crouton Le 07 Mai 2013 à 11:47
    Moins bon que les précédents, vivement le 6eme tome quand même !
  • bloop Le 14 Mai 2013 à 22:13
    Le 5ème tome de la saga "autre monde". Encore une aventure de l'alliance des trois qui fait envie de lire la suite. Une aventure palpitant, enrichie de quelques pensées philosophiques sur l'humanité et l'amitié.
  • Olympe16 Le 19 Mai 2013 à 14:27
    En un seul mot : Subblime ! Vivement la suite...
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:51
    Malgré quelques bonnes scènes d'actions, quelques bons passages de réfléction, ainsi que le personnage de Ambre qui regagne dans mon estime, j'ai perdu mon goût que j'avais pour cette saga à ses débuts. Je continuerais peut être à lire, je vais tenter d'aller jusqu'au bout.
  • heleneducauteur Le 08 Septembre 2013 à 02:30
    Autant j'ai adoré et dévoré le 1er cycle, autant ce second cycle ne me convainc pas du tout. Mauvais style, (M. Chattam écrit trop vite), péripéties prévisibles, ton trop jeunesse, histoire ennuyeuse...
  • pimousse Le 27 Octobre 2013 à 02:24
    Envoutant, captivant, émotionnellement addictif ! J'en ai adoré les moindres mots ! Vivement la suite !
  • alucine Le 31 Octobre 2013 à 19:41
    À n’en pas douter une seconde, ce cinquième tome est bien mon préféré ! Si vous aimez l’aventure, l’imaginaire, les héros épiques, les effroyables méchants, les univers sombres et oniriques… Alors vous êtes de grands enfants (comme moi), des Pans dans toute votre splendeur, laissez-vous tenter par cette épopée incroyable que nous offre une fois de plus Maxime Chattam !
  • Nicolas-Dupont Le 02 Janvier 2014 à 14:01
    Très déçu par cet épisode alors que j'ai adoré ceux d'avant et le suivant!
  • Stroke Le 31 Mars 2014 à 17:48
    J'ai eu du mal au début, je m'étais arrêtée pour entamer d'autres lectures, laissant passer 6 mois... Mais je me suis forcée à reprendre, et au fil des pages je me suis bien remise dedans et j'ai haleté avec les personnages jusqu'à la fin. Un tome assez sombre et sanglant... J'ai partagé les espoirs et les déceptions de nos héros et je vais m'empresser de lire le tome 6 ! (17/20)
  • Lyda Le 07 Janvier 2015 à 07:05
    J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome qui fait avancer l'histoire tout en conservant le côté sombre de la saga
  • enforme Le 10 Mai 2015 à 08:36
    Un tome qui me fait dire que cela commence a trainer en longueur.
  • lolodec Le 22 Mai 2015 à 22:23
    Toujours agréable à lire, de bonnes idées, mais cela commence à être un peu répétitif. Bien sans plus
  • Chloé Plume de Chat Le 12 Septembre 2015 à 09:53
    Après un 4e tome en demi teinte, voici que Maxime Chattam nous fait découvrir une partie d'Autre-Monde ! C'est un peu plus sombre, mais aussi plus captivant et équilibré (action, réflexion, romance...)
  • lucky410 Le 19 Mai 2016 à 19:52
    Mon préféré pour le moment de la saga !
  • Manue Le 13 Septembre 2016 à 17:58
    Ainsi, j’ai fait une très bonne lecture. J’ai craint pour les personnages, et c’est encore le cas, étant donné la fin de ce tome. J’ai également voyagé, mais j’ai aussi été en colère contre les dirigeants de l’Europe, à cause des actes qu’ils commettent. Bref, j’ai hâte de plonger dans la suite afin de savoir ce qu’elle me réserve!
  • hazelcentaur Le 22 Septembre 2016 à 18:40
    Un cinquième tome toujours aussi addictif avec une fin explosive, je me jette immédiatement sur le sixième !
  • mxm Le 16 Octobre 2016 à 15:03
    Toujours un grand plaisir de poursuivre cette aventure, plus que deux tomes avant la fin !
  • sakuchan Le 16 Octobre 2016 à 18:56
    Très très heureuse d'avoir enfin continuer cette saga ! j'étais fais une pause après Entropia, ne voulant pas me retrouver à devoir attendre 1 an pour la fin qui sort bientôt. Un tome vraiment intéressant, j'aime toujours autant la saga c'est un vrai coup de coeur. Beaucoup de rebondissement, c'est toujours aussi addictif. Je commence la suite sans tarder !
  • Gireline Le 18 Novembre 2016 à 09:51
    Cap vers l'Europe ! Ce tome plus sombre que les précédents est toujours aussi addictif. J'aime vraiment cet amour inconditionnel entre les Pans et leurs chiens. La fin ne nous laisse pas beaucoup de choix, il faut commencer le tome 6 à la suite ;)
  • Helene_dbm Le 04 Janvier 2017 à 20:16
    Tellement amoureuse de cette saga !
  • Lucile17 Le 25 Mars 2017 à 09:23
    j'ai un peu moins aimé ce tome que les précédents mais ça reste toujours autant addictif :)
  • The_JulieJules Le 16 Avril 2017 à 23:33
    Oh mon dieu ... je pense que c'est le tome que je préfère (pour le moment ˆˆ) !!!! J'ai adoré ! Un tome sombre, que je trouve beaucoup plus "adulte". Les thèmes abordés tout au long de la saga et particulièrement dans ce tome sont vraiment intéressants. Et là je regrette amèrement de ne pas avoir le tome 6 sous la main pour attaquer sur le champ !! ˆˆ'