Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Central park

de Guillaume Musso (2014)

16.7

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 5 Janvier 2017 | ISBN : 9782266276283

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 436 pages | ISBN : 9782266258487

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 4 Novembre 2015

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 438 pages | Sortie : 26 Mars 2015

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par David Manet | Durée : 475 min | Sortie : 11 Juin 2014

2014 Editions XO

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 27 Mars 2014

2014 [E-book] Editions XO

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 27 Mars 2014

2014 Editions XO

2014 Editions France Loisirs

• ladou7 Le 01 Avril 2014 à 12:05
    Ce livre est la perfection, rien à dire, on reconnait l'écriture de Musso ses histoires qui ont une fin inattendue, je suis fan !!
  • Lilie_a94 Le 01 Avril 2014 à 19:14
    J'ai été bernée du début jusque la fin ! Du grand Musso, lisez-le !
  • Pluie de mots Le 03 Avril 2014 à 12:47
    Un énorme coup de coeur ! Une histoire prenante, palpitante... on est happé du début jusqu'à la fin ! Et quelle fin !! Musso nous berne complètement, et c'est ça qu'on aime ! Parfait, du début à la fin.
  • lisalis Le 03 Avril 2014 à 14:34
    super, comme d'habitude, on à hâte d'arrivée à la fin, une histoire folle, génial comme toujours !!
  • MayD Le 04 Avril 2014 à 13:10
    Génial ! La fin est surprenante ! J'ai adoré, un livre qui se dévore !!!
  • Metyuro Le 04 Avril 2014 à 15:07
    Du Musso comme on aime ! même si je trouve qu'il commence à se rapprocher plus d'un style que d'un autre, le thriller prend le dessus sur l'histoire et il s'en sort très bien ! Un fin très inattendu et émouvante... bref du Musso ! Et j'aime :3
  • cindylecture Le 04 Avril 2014 à 22:42
    Tres bon livre se lit rapidement.Une fin a la Musso. J adore <3
  • sophieaccro Le 05 Avril 2014 à 18:26
    Wouah la fin est stupéfiante ! On s'attend a tout autre chose !! du très grand Musso je dirais presque le meilleur
  • karolyne Le 05 Avril 2014 à 18:45
    génial ! c'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à cette fin...
  • ChroniquesMX Le 06 Avril 2014 à 12:07
    Bonne histoire cependant j'ai été un peu déçue. A lire tout de même :)
  • Nath Le 06 Avril 2014 à 19:18
    Surprenant, prenant, j'ai adoré !
  • Gabyeva Le 06 Avril 2014 à 23:22
    Déroutant, tout se tient, écriture fluide et passionnante, un des meilleurs Musso pour moi....
  • Nicolas Anamor Le 07 Avril 2014 à 14:56
    Génial du début à la fin. Et quelle fin !
  • Lourinki Le 08 Avril 2014 à 06:48
    Perso je trouve qu'il devrait revenir au fantastique, et laisser le thriller à tous ceux qui le font beaucoup mieux que lui ! Autant j'avais aimé Demain, autant j'ai trouvé ce Central Park à la limite du ridicule...
  • envie de lecture Le 08 Avril 2014 à 21:14
    Eh bien moi, je trouve que le thriller va bien à ce cher Musso et qu'il devrait continuer dans cette lignée. J'ai vraiment apprécié ce roman et j'ai bien été surprise par la fin :)
  • Flo-AND Le 09 Avril 2014 à 23:08
    C'est du Musso donc ça peut difficilement être critiquable du moins pas par moi. Il m'a eu du debut à la fin. celui qui me dit que cette histoire est prévisible je pense que je peux l'envoyer pour ecrire des scénarios !!
  • Sans_Dramatiser Le 12 Avril 2014 à 10:41
    Livre génial hein, on va pas se mentir mais juste déçue au 4 derniers pages, juste celles là... J'aurais préféré que l'histoire se termine mal que comme ça! x) Ca gache limite presque toute l'histoire... c'est dommage mais j'ai quand meme un 18/20 pcq cela reste un roman génial! :)
  • BookCo Le 12 Avril 2014 à 19:33
    Je faisais des résumés à mes proches qui ne lisent pas dutous, et ils m'ont tous dit que ce livre avait l'air vraiment bien ! C'est sûr ! C'est le premier thriller que je lis de G.M. et je n'ai pas été déçue ! Le souffle me manquait parfois tellement le suspense était soutenu ! Je n'ai même pas pu trouver de moi même la situation finale, quelle imagination ! De plus, bcp de larmes à la fin !
  • aurore84 Le 13 Avril 2014 à 20:01
    excellent
  • clédesol Le 15 Avril 2014 à 13:04
    Je me sens comme une extra-terrestre, en effet je n'ai pas complètement adhéré à ce bouquin. Il y a du bon, mais sans plus....
  • cupinours Le 16 Avril 2014 à 16:44
    Comme d'habitude je pensais savoir la fin et au final je me suis trompée du début à la fin un excellent livre que je recommande :) un très bon moment passé j'adore
  • Echo Le 18 Avril 2014 à 10:01
    Très bonne lecture remplie de suspense, une fois commencé, on a du mal à la lâcher. Ça faisait longtemps qu'une lecture ne m'avais pas passionner autant.
  • bibliopassion Le 18 Avril 2014 à 15:51
    J'en ai pleuré tellement cette histoire était belle, émouvante, palpitante ... Peut-être un des meilleur roman de Musso avant même l'Appel de l'ange.
  • ericb62 Le 22 Avril 2014 à 09:31
    Excelent. Celui qui croit deviner la fin vers la moitié du livre est très loin d'imaginer ce que Guillaume Musso nous réserve.
  • chaton Le 24 Avril 2014 à 18:09
    Tout simplement génial, une histoire magnifique autantque surprenante, des personnages extrêmement attachants et une fin totalement inattendue !! Guillaume Musso est décidément un de mes auteurs préférés!!
  • tea-books Le 29 Avril 2014 à 17:00
    Un excellent Musso qui se dévoire en qqs heures...Impossible d'en deviner la fin tant l'histoire nous emmène sur d'autres pistes !!!
  • Thêmis86 Le 04 Mai 2014 à 10:41
    Un petit peu déçue car je m'attendais plus ou moins au dénouement. Cependant, une belle histoire et une aventure captivante. Je l'ai lu en une soirée :)
  • palin Le 07 Mai 2014 à 15:48
    Du magnifique Musso, un beau suspens et une belle histoire d'amour !
  • Cecelinou Le 08 Mai 2014 à 11:29
    De l'amour, du suspens, du Guillaume Musso ! L'un des meilleurs ! Une fin splendide ! Guillaume Musso reste mon auteur préféré, loin au dessus des autres !
  • gaelle54 Le 08 Mai 2014 à 18:02
    Musso nous mène en bateau pendant tout le récit, et nous livre une fin ... plus que surprenante. C'est brillant, prodigieux !
  • aurelye++++++++ Le 12 Mai 2014 à 19:06
    tres beau musso magifique.fin plus que surprenante!
  • LivresandCie Le 17 Mai 2014 à 15:50
    Musso m'a rassurée, celui-ci est bien meilleur que ses deux derniers que je n'ai pas aimé. Bien que très tordu et tiré par les cheveux et qu'une impression de "tout ça pour ça" à la fin se faire sentir, j'ai été happée et emportée comme pour ses premiers romans. Bien que Musso semble partir dans une autre direction, il m'a semblé se stabiliser (enfin) dans Central Park. On y arrive, encore un peu!
  • Lisalor Le 23 Mai 2014 à 10:38
    Révélations, rebondissements qui m'ont laissée pantoise et abasourdie puis PATATRA !!! J'étais prise par l'enquête, je cherchais les coupables, les complicités et je demandais vraiment comment Musso allait terminer cette histoire maintenant je le sais .... et j'ai pas aimé
  • Fille-de-lecture Le 25 Mai 2014 à 02:12
    J'ai eu de la misère avec le caractère d'Alice qui m'a vraiment énervée, mais Gabriel compense et puis j'ai été suspendu à l'histoire jusqu'à la fin, qui oui m'a mise en colère mais qui aurait pu être pire. Donc, un autre très bon Musso qui a une plume fabuleuse.
  • Juju Books Le 02 Juin 2014 à 15:00
    Du bon Musso, avec de multiples rebondissements. C'est un thriller psychologique et on s'éloigne du fantastique. Un peu déçue par la fin, je m'attendais à autre chose, m'a fait penser à "Parce que je t'aime".
  • GeekOfBooks Le 06 Juin 2014 à 20:53
    PARFAIT...Du début a la fin (magnifique cette fin d'ailleurs!!)
  • Nbsjof_16 Le 07 Juin 2014 à 22:59
    L'auteur m'a bluffé j'y ai cru jusqu'au bout! et la fin magnifique :) j'ai adoré
  • Lynda Le 09 Juin 2014 à 12:23
    Un thriller qui était pourtant bien engagé, dommage pour le revirement sauce mélo musso.
  • Kimysmile Le 18 Juin 2014 à 10:22
    Personne n'a trouvé ça un peu trop gros ? J'en ressors étonnée et j'ai du mal à y croire.
  • lilie992 Le 18 Juin 2014 à 16:50
    Après trois mois d'attente je l'ai lu en une journée =) Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire ;)
  • Rosehill Cottage Le 22 Juin 2014 à 13:11
    Dévoré en à peine un jour et demi ce livre est vraiment d'étonnant !!!! J'ai adoré !!
  • D.Séverine Le 23 Juin 2014 à 07:37
    Encore un très bon roman signé Musso !!! Honnêtement, j'ai été assez surprise par le dénouement, je n'ai rien vu venir ! J'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui est très prenante. Il se lit rapidement, les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. Le résumé intrigue déjà beaucoup et l'histoire ne déçoit pas ! A lire absolument !
  • Miag Le 01 Juillet 2014 à 17:12
    Ce n'est pas mon roman préféré de Musso car il est très policier et je ne raffole pas de ce genre de livres mais j'ai quand même adoré. Le final est époustouflant ! On m'avait spoilé le dénouement mais je ne m'attendait tout de même pas à ça. A lire absolument !!
  • IYMP Le 05 Juillet 2014 à 11:26
    Très très bon de la part de Musso. Roman très addictif qui m'a souvent été obligé de lâcher par obligation sans ça, je crois que ma lecture aurait été continue. Du début à la fin, je me suis fait piégé et je n'y ai vu que du feu. Les pages tournent toutes seules et j'ai trouvé le dernier chapitre parfait.
  • Elisa0805 Le 06 Juillet 2014 à 16:52
    Très bon livre de Musso avec une fin très étonnante, qui ne m'a pas 100% convaincu mais ça ne gache en rien la surprise !
  • AlexandraHo Le 11 Juillet 2014 à 10:00
    Un très bon livre où l'on retrouve le Musso qu'on aime! Une vraie claque et toujours ce New-York conté avec magie :) . Un bonheur à lire, j'ai adoré :)
  • passionbook Le 20 Juillet 2014 à 19:43
    J'ai juste adoré. J'étais suspendu à l'histoire du début à la fin. De plus, on ne se doute à aucun moment ce qui va vraiment se passer. A chaque Musso le même suspens, la même surprise et le même plaisir à le lire.
  • nane42 Le 24 Juillet 2014 à 09:01
    Musso nous attrape dès le début et nous tiens jusqu'à la fin et quelle fin , elle est sublime. Vivement le prochain
  • shao69 Le 27 Juillet 2014 à 23:10
    un vrai régal un roman lu en 24h tellement j'ai accroché ;)
  • Bibou19 Le 29 Juillet 2014 à 16:45
    Quelle lecture captivante. Du début à la fin Musso nous promène. Persuadé d'avoir compris nous finissons avec une fin qui pour ma part n'a rien avoir avec l'idée que j'en avais. Un des meilleurs Musso pour ma part. Livre lu environ en 4h, un régale
  • Eva-Anne89 Le 06 Août 2014 à 16:10
    A la lecture de ce livre, je n'ai qu'un mot à dire pour le décrire : "étourdissant"
  • loulou6707 Le 27 Août 2014 à 20:43
    Je m'attendais à une autre fin, je suis déçue.
  • Petitenounette Le 11 Septembre 2014 à 11:42
    Waouh ce livre m'a fait pleurer deux fois! Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout! Guillaume Musso a su à nouveau me surprendre! J'ai été bernée du début à la fin, bravo!
  • SwannyS Le 14 Septembre 2014 à 21:49
    Le meilleur parmi ceux que j'ai pu lire de Musso pour le moment, et cette fin vraiment j'étais complètement à l'ouest dans mes pensées. Surprenant donc mais dans le bon sens. Un livre que je recommande fortement à tout ceux qui ne l'ont pas encore lu.
  • Lilie15 Le 27 Septembre 2014 à 17:15
    J'ai totalement adoré cette histoire !!!
  • Elle Le 27 Septembre 2014 à 21:36
    Intrigue tirée par les cheveux, suspens quasi-inopérant sur moi, je n'ai pas accroché plus que ça...
  • surpass Le 03 Octobre 2014 à 14:49
    Encore un coup de coeur ! Une fois de plus Musso m'a comblée dans ma lecture, dès le début j'ai été happée par l'histoire, il n'y a aucun temps, un suspense intenable, on ne sait plus quoi penser !
  • strawberry Le 04 Octobre 2014 à 08:45
    Pour une fois on reste dans le thriller, sans situations insolites, j'ai adoré.
  • Julya Le 05 Octobre 2014 à 19:10
    Un scénario original, une intrigue prenante avec l'enquête, mais la tournure finale m'a un poil déçue.
  • nanet Le 24 Octobre 2014 à 18:27
    Comme toujours avec cet auteur, le livre a été lu en quelques heures ! Captivant, bien que très prévisible... trop, ce qui explique la notation.
  • Mzelle Débora Le 27 Octobre 2014 à 10:55
    Quel fin !!! J'ai vraiment adoré, c'est un coup de coeur pour moi; je vous le conseille !!
  • LivLux Le 20 Novembre 2014 à 11:51
    J'adore cet auteur, j'ai lu tous ses livres mais j'avoue que j'ai été déçue par la fin du livre. Il m'a tenue en haleine mais quand j'ai su ce qu'il se passait, j'ai trouvé ça trop gros!
  • belle_ile Le 22 Novembre 2014 à 13:46
    Très bon livre. Très bonne surprise vers la fin bien que, selon moi, la toute fin ne soit pas nécessaire.
  • Ludi_Vine Le 01 Décembre 2014 à 20:11
    Un bon Musso. Le toute fin était prévisible, comme dans tous les Musso, ou presque.
  • Lucy13 Le 21 Décembre 2014 à 16:26
    Grosse surprise pour moi qui avait de gros a priori sur G. Musso . Ce thriller psychologique file à 100 à l'heure dés le début, on a rapidement une forte empathie pour l'héroïne .... J'ai frolé le coup de coeur, mais une fin à la fois trop tarabiscoté et prévisible pour ma part .... Mais un super thriller que je conseille !!
  • Laurence Le 28 Décembre 2014 à 09:18
    Bluffant!!! et une fin inattendue Superbe
  • morgane_Sr Le 03 Janvier 2015 à 13:18
    J'ai adoré ce livre du début à la fin. Une intrigue palpitante, et une fin tellement surprenante
  • romi15entile128@hotmail.c Le 04 Janvier 2015 à 21:10
    Prenant de la première à la dernière page
  • Melimoli Le 06 Janvier 2015 à 08:00
    Une intrigue absolument palpitante, une très très bonne lecture :-)
  • _ananas_ Le 13 Janvier 2015 à 17:41
    Je me suis laissée emportée par l'intrigue dès les premières pages, pourtant mon envie de continuer ma lecture est vite retombée... J'avais l'impression de stagner dans l'histoire et la fin ne m'a pas plu dans le sens où elle était impossible à prévoir !
  • Kix-Reviews Le 13 Janvier 2015 à 20:28
    Très bonne lecture. Totalement dupée par l'auteur. Joli suspense et intrigue très réussie.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 19:45
    Un bon musso, très agréable mais l'ombre de shutter island plane et central park souffre de la comparaison.
  • Elanor Le 06 Février 2015 à 21:59
    Lu dans la journée impossible de lâcher le livre jusqu'à la fin !! j'ai adoré
  • Zatia Le 22 Février 2015 à 21:25
    Très belle intrigue et une fin surprenante. J'ai beaucoup aimé, du grand Musso ! Néanmoins, j'aurais d'avantage adoré ma lecture, si le personnage d'Alice n'était pas si insupportable (suis-je la seule à le penser?).
  • l odyssee de lecture Le 26 Février 2015 à 21:41
    Un livre lu en une soirée, j'ai été completement prise dans l'histoire, une héroïne touchant et une histoire pleine de rebondissements. j'ai adoré
  • taxidriver Le 04 Mars 2015 à 20:00
    Un livre captivant, c'est mon premier Musso et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, son style est fabuleux mais ayant vu le film Sutter Island il y a un peu trop de ressemblances pour ne pas souffrir de la comparaison, sinon à part ce détail, le roman est sans nuls doutes une très grande réussite... Du coup je commence la billio de Musso !!!
  • jostema26 Le 08 Mars 2015 à 11:47
    Découvert MUSSO avec celui ci. Ben franchement étonné, à lire les yeux férmés...mais pas trop quand mème!!!!!
  • littlepanda Le 09 Mars 2015 à 15:47
    J'ai beaucoup aimé même si la dernière m'a quelque peu déçue . Comme l'héroine, j'ai eu l'impression de m'être faite avoir...C'était le but je suppose mais bon, j'aurai préféré une autre fin ;)
  • isallysun Le 16 Mars 2015 à 22:18
    Encore une fois un style simple, agréable à lire. Et pour une fois, je n'ai pas trouvé que la fin enlevait toute la magie, mais qu'elle en rajoutait en quelque sorte. Bien sûr, pas époustouflant, mais une agréable lecture détente tout de même.
  • Laurielit Le 30 Mars 2015 à 23:52
    J'ai acheté ce livre le jour même de sa sortie, j'en ai lu deux chapitres et l'ai reposé. Ce n'était pas "le moment". Il y a quelques jours, Musso a sorti son nouveau roman que je me suis empressée d'acheter. Mais avant de le commencer j'ai voulu sortir Central Park de ma PAL et j'ai bien fait! Je suis heureuse d'avoir retrouvé la plume de GM. L'intrigue est intense, le dénouement surprenant!
  • leslivresdejojo Le 06 Avril 2015 à 10:12
    Pour moi le meilleur Musso, il est vraiment pas passé loin du coup de coeur!!! Je l'ai dévoré!!!!
  • Cline5 Le 09 Avril 2015 à 11:25
    Mon premier Ebook... Et bien, je dois avoué que je n'avais jamais lu de Musso... Et bien, jolie découverte. J'ai aimé ces personnes attachants, cette intrigue et surtout cette mise en haléine tout le long du roman... Je vais m'empresser de l'interesser à cet auteur!
  • CmpLea Le 11 Avril 2015 à 18:58
    N'ayant jamais lu de Musso, celui-ci était mon premier et surement pas mon dernier : scénario captivant, simple à lire et un dénouement inattendue ! Un gros coup de coeur pour moi, je le conseille !
  • mel77 Le 13 Avril 2015 à 17:29
    Du grand Musso !!!! Jamais déçue.
  • CelineRPBessonnet Le 15 Avril 2015 à 21:40
    C'est encore une réussite pour Musso, car il a su me transporté dans son histoire dès les premières lignes, et je n'ai décroché qu'une fois la dernière page tournée. Encore un final étonnant et renversant, qui nous laisse sur les fesses. Et j'ai adoré les derniers paragraphes, qui sont très beaux.
  • Darkness Turns Me On Le 17 Avril 2015 à 12:31
    Gros coup de coeur ! Je l'ai dévoré en un rien de temps. Je ne m'attendais vraiment pas à ça & on entre tout de suite dans l'histoire sans en perdre une miette & sans la lâcher. Encore un très bon Musso !
  • Illusiondesmots Le 29 Avril 2015 à 15:17
    Un gros coup de coeur pour ce roman ! Lorsqu'on croit deviner quelques choses il y a un nouveau boulversement, j'adore les oeuvres de Musso et là encore plus ! A lire absolument !!
  • Jenny14 Le 30 Avril 2015 à 19:26
    Comme chacun de ses romans une fois commencé on ne peux plus le lâcher ! Quelle fin ! Je le conseille fortement !
  • cesgai123 Le 04 Mai 2015 à 20:53
    livre prenant mais intrigue assez tirée par les cheveux
  • Mickaéline Le 16 Mai 2015 à 17:38
    les rebondissements sont nombreux, ce qui rend l'histoire, addictive, un coup surmonté, les nombreux flash-back. Une plume agréable. Une fin originale, mais qui ne m'a convaincue qu'à moitié.
  • Mathiilde Le 17 Mai 2015 à 17:48
    Une intrigue addictive. J'ai passé un très bon moment :). Il fait partie, pour moi, des meilleurs livres de Musso.
  • BlueMoon Le 19 Mai 2015 à 20:14
    J'ai été un peu déçue par ce Musso. J'ai trouvé le début assez long, le dénouement un peu exagéré, même s'il était inattendu, et la fin tellement prévisible ...
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 09:08
    J’ai beaucoup aimé ce roman à la fois effrayant et surprenant. C’est un thriller psychologique qui vous fait devenir accro à l’intrigue et les pages se tournent toutes seules. Cette histoire m’a fait tomber d’un immeuble de plus de 100 étages. La chute est rapide est la réalité brutale.
  • Kayleigh Le 27 Mai 2015 à 08:45
    Je l'ai trouvé surprenant et prévisible. Sentiment contradictoire mais au final une agréable lecture.
  • Marine76160 Le 31 Mai 2015 à 21:00
    J'ai beaucoup aimé ce Musso. Je trouve qu'il est différents des autres.
  • mapomme974 Le 02 Juin 2015 à 20:47
    Là encore j'ai adoré ce livre de Musso ! J'ai trouvé l'intrigue très prenante et toujours pleine de rebondissements. J'avais deviné certaines choses pendant que je lisais mais ça n'a pas empêché le fait que j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Ce livre fait partie de ceux que j'ai préférés de cet auteur ! (20/20)
  • bouquineuse1106 Le 03 Juin 2015 à 17:42
    Très bon livre avec une très bonne intrigue. En revanche, trop d'éléments sont communs avec les autres livres de Musso... Un peu toujours pareil :/
  • mysterecricri Le 12 Juin 2015 à 12:17
    Un très bon roman avec une bonne intrigue même si je l'ai trouvé sur la fin un peu fouillis. Un livre que j'ai dévoré. L'intrigue est prenante et le suspense est entier jusqu’à la fin.
  • grain de Cel Le 17 Juin 2015 à 22:28
    mon tout premier Musso... j'en suis plutôt satisfaite. C'est un vrai page turner, on est de suite embarqué dans l'histoire et c'est difficile de s'arrêter de lire tant on veut connaître le dénouement. ce dernier est d'ailleurs très surprenant, aucune chance de deviner le fin mot de l'histoire, que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux, je suis donc un peu déçue, mais ne regrette pas ma lecture.
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 16:26
    Je ne suis jamais déçu par cet auteur. L'histoire est originale, bien ficelée, avec une part de psychologie. Tout au long du livre, on va de surprises en surprises, avec suspense de nouvelles vérités viennent effacer les précédentes. Les dernières pages, où beaucoup de choses sont éclaircies, sont époustouflantes. Quelle imagination !
  • anlali Le 22 Juin 2015 à 13:38
    J'ai adoré ! Je suis restée accrochée sans pouvoir m'arrêter, l'histoire est super bien ficelée, une fin émouvante, tout y est !
  • Luancy Le 30 Juin 2015 à 09:35
    Je n'ai vraiment pas aimé cette histoire... Trop tirée par les cheveux. Pourtant le début m'avait vraiment intéressée mais franchement, ça devient trop invraisemblable par la suite. J'aurais préféré ce roman si l'auteur en était resté à l'idée de base sans nous balader dans tous les sens...
  • Roxane_Louve Le 04 Juillet 2015 à 12:21
    Plus ça va, moins j'aime les romans de Musso... Le charme des premiers n'est plus là, et le genre différent me dérange. Je m'en lasse en fin de compte :'
  • Mikapydan Le 08 Juillet 2015 à 15:27
    J'ai eu du mal à le démarrer, mais finalement l'histoire est intéressante.
  • sincerelyxm Le 19 Juillet 2015 à 15:50
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, comme d'habitude on est plongé dans l'histoire jusqu'au bout, mais j'ai été très déçue par la fin...
  • Cynthia77 Le 22 Juillet 2015 à 21:43
    Magnifique Musso comme d'habitude avec des personnages attachants et une fin inattendue !
  • Sailorazure Le 24 Juillet 2015 à 10:57
    Déçue par la fin.
  • AURE23 Le 07 Août 2015 à 09:52
    C'est encore une réussite pour Musso, car il a su me transporté dans son histoire dès les premières lignes, et je n'ai décroché qu'une fois la dernière page tournée. Encore un final étonnant et renversant. j'ai adoré les derniers paragraphes, qui sont très beaux.Merci Musso
  • Disaster Le 20 Août 2015 à 04:15
    Un vrai bijou !
  • 221B.roderie Le 02 Septembre 2015 à 18:07
    Mon premier Musso, qui m'a emmenée dans New-York avec des personnages attachants. Ce fut une agrèable surprise, l'idée de fin est peu originale mais on se laisse tout de même prendre par cette histoire.
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 09:48
    Musso... Un excellent auteur ! Central Park est un excellent livre que je recommande fortement!!
  • jessaddict Le 23 Septembre 2015 à 22:42
    Waouhhhh !!! Encore un sacré roman et un scenario bluffant mis en place par Guillaume Musso !!!!! J'ai été epoustouflé et surprise par le final !!!! ^^
  • kl0uny Le 25 Septembre 2015 à 16:26
    Je n'aime pas du tout Musso et pour le coup ce livre m'ai beaucoup plu ! En revanche Alice m'a énormément agacé ! J'ai pas du tout éprouvé de sympathie envers elle. Très surprise par la fin je ne m'y attendais pas du tout !
  • Laetit_zia Le 20 Novembre 2015 à 22:28
    Premier Musso! Maintenant j'ai envie de les lire tous. Top
  • lucky410 Le 05 Décembre 2015 à 20:11
    L'intrigue est intéressante, mais la fin est assez décevante.
  • LydieL Le 16 Décembre 2015 à 15:03
    Pour moi, un très beau livre plein de rebondissements. J'ai adoré et la fin m'a donné beaucoup de frissons. J'ai adoré cette lecture faite en 2 jours. Cette histoire m'a complètement plongé dans le livre. Il y aura ...
  • Cielu Le 26 Décembre 2015 à 22:52
    Un très bon roman aux multiples rebondissements, sans longueur et au dénouement inattendu. J'avais des préjugés sur Musso qui se sont effondrés avec ce livre. Je regrette pourtant la toute fin, que j'ai trouvé rapide et dont certains éléments m'ont parue hors sujets et inutiles...
  • Idees-A-Lire Le 02 Janvier 2016 à 23:24
    Certes un excellent roman, mais la fin est vraiment décevante. Connaissant Musso je m'attendais à un final explosif, et c'était loin d'être le cas. Dommage !
  • laludeslivres Le 10 Janvier 2016 à 16:14
    Une histoire qui est bien de Musso qui nous tient en haleine. Une fin un peu à l'eau de rose et qui colle bien à l' auteur. Livre lu en peu de temps ou l'action, la recherche de solutions à l'énigme est au rdv. On respire que vers la fin du livre quand tout est révélé Je suis d'accord sur le fait que c'est pas son meilleur livre mais personnellement j'ai passé un bon moment
  • Titimour Le 14 Janvier 2016 à 02:19
    Waouh ... Je n'accroche pas toujours avec les histoires de Musso mais là je suis vraiment touchée par cette histoire et cette fin...
  • Lidwine Le 03 Février 2016 à 22:39
    Agréablement surprise par Musso, je ne m'attendais tellement pas à ce dénouement. Je retenterais certainement un autre roman du coup.
  • Narcessya Le 05 Février 2016 à 23:50
    Habituellement, peu fan de contemporain, j'ai lu celui-ci sous le conseil d'une amie, et j'avoue avoir été agréablement surprise par cette oeuvre. C'est une belle leçon de vie, et j'ai été très surprise par le dénouement. J'ai un peu de mal avec la touche d'eau de rose de la fin du roman, mais sinon c'est un vrai délice !
  • SweetCow Le 08 Février 2016 à 10:38
    Mon premier Musso. Je n'étais pas du tout convaincue, beaucoup disant que Musso n'était pas un bon auteur mais sous les conseils d'une amie, je me suis tentée à Central Park. Et quelle surprise ! Un thriller palpitant et une fin tout à fait inattendue. Bravo !
  • Confessdunelectrice Le 16 Février 2016 à 20:05
    Je trouve ce roman juste génial !! Un roman palpitant et plein de suspens ! On s’attend à quelque chose et hop une chute incroyable apparaît et nous laisse une fin époustouflante ! Guillaume Musso à beaucoup d’imagination est c’est comment nous étonner de la fin de ses romans ! Vous cherchez un bon thriller , ressentir des émotions en lisant , courez le lire !!!!
  • Princess~Clochette Le 17 Février 2016 à 21:35
    Je recommande pour les amateurs de romans de genre policier et thriller ! Tout le long de ce livre, je n'ai fait que de me poser des questions et je ne pouvais m'arrêter tellement que l'intrigue est prenante ! Je conseille fortement !
  • Celine_Cmn Le 22 Février 2016 à 21:52
    J'ai vraiment accroché a ce livre ! Génial, du début à la fin.
  • MelanieGnds Le 25 Février 2016 à 18:53
    Un roman pleins de rebondissements plutôt bien maîtrisés et on ne s'attend pas à la fin !
  • Eddy08 Le 08 Mars 2016 à 00:14
    A tant entendre parler de cet auteur , j'ai choisis ce livre pour le découvrir .Gros coup de coeur: suspens prenant, les nombreux rebondissements et un final inattendu .Auteur ne manquant pas d'imagination et dont j'aime beaucoup le style ...suis vite devenu FAN !
  • clemci50 Le 13 Mars 2016 à 19:14
    Première fois que je lisais du Musso et je dois dire que Je n'ai pas été déçue. J'ai été prise dans l'histoire du début a la fin ... et quelle fin inattendue ! Hâte de lire d'autres romans de cet auteur !
  • Angy So Le 22 Mars 2016 à 18:45
    On ne peut nier que la fin est inattendue! Mais Alice est tellement irritante, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Un vrai Musso!
  • evoli1288 Le 31 Mars 2016 à 15:00
    Mon premier Musso que j'ai dévoré en une soirée. J'ai adoré l'histoire pleine de rebondissements et de suspens. Un excellent Musso que je conseille
  • chesteread Le 01 Avril 2016 à 15:58
    Le 1er livre de Musso que j'ai lu. Un auteur qui ne m'attirais pas trop et bien pour le coup je me suis pris une grosse claque! une histoire captivante du début à la fin, on va de rebondissements en rebondissements! une fin inattendue. un gros coup de coeur qui m'a fait aimé le style de l'auteur. je lirai donc les autres ;)
  • dadouche Le 02 Avril 2016 à 21:18
    Je n'avais pas lu de Musso depuis six ans. J'en ai lu beaucoup à une époque, mais je m'étais lassé de l'écriture de l'auteur. On ma proposé de le lire en LC et je me suis dit pourquoi pas retenter. Je n'ai pas retrouvé le côté "fantastique" dont l'auteur est coutumier avec " Central Park". Ici nous sommes plutôt dans un thriller. Commencé Jeudi après midi, je l'ai dévoré en quel
  • dadouche Le 02 Avril 2016 à 21:20
    Commencé Jeudi après midi, je l'ai dévoré en quelques heures à peine. Je me souvenais que lire du Musso était addictif mais pas à ce point. Un véritable page-turner. Même si j'ai trouvé l'histoire d'Alice touchante, j'avoue avoir eu du mal avec sa personnalité. Je l'ai trouvé arrogante ( peut être une carapace par rapport à son passé).
  • dadouche Le 02 Avril 2016 à 21:20
    Le suspense est au rendez vous, l'intrigue haletante, nous allons de retournement de situation en retournement de situation. En fait, l'auteur m'a mené par le bout du nez jusqu'à la fin. Fin qui m'a d'ailleurs quelque peu déçue car je l'ai trouvé trop convenu.
  • Laure Valentin Le 11 Avril 2016 à 05:50
    Un début très accrocheur pour un récit au rythme enlevé. L'écriture est fluide et les ambiances bien rendues. En revanche, je suis déçue par la fin trop facile à mon goût. Un bon petit thriller qui se laisse lire, sans toutefois révolutionner le genre.
  • Celinette82 Le 13 Avril 2016 à 15:43
    Ce livre est extraordinaire, je vous promets c'est de loin le meilleur de tous les Musso ... Une histoire dans laquelle on se jette a corps perdu et on veut absolument avancé. Je l'ai dévorée en deux jours, impossible de le lâcher !!!
  • Louloutediary Le 20 Avril 2016 à 11:31
    Guillaume Musso a su, encore une fois, me transporter dans son univers dès les premières pages de son roman. L'histoire est improbable et la fin un véritable torrent d'émotions. Il restera parmi mes préférés de l'auteur !
  • L1bellule Le 25 Avril 2016 à 00:13
    Une intrigue surprenante, avec un peu de frisson. L'héroïne est insupportable, mais on s'attache à elle malgré tout. C'est mon préféré de l'auteur à ce jour !
  • Naf18 Le 27 Mai 2016 à 21:10
    Un gros coup de coeur.
  • Frenzia Le 05 Juin 2016 à 01:30
    Mon premier Musso que j'ai trouvé excellent. Je m'attendais à tous sauf à un tel scénario. Non mais quelle fin ! Je n'ai rien vu venir. Une intrigue qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Une histoire qui se termine par un dénouement émouvant.
  • miss-gwenn Le 11 Juin 2016 à 23:59
    Voici le second roman de G.Musso et je suis bluffée. Quelle histoire ! Quelle maîtrise pour nous envoûter et nous emmener où on ne penserait pas aller. Un vrai bonheur pour cette lecture de ma journée !
  • Cloange Le 12 Juin 2016 à 19:28
    Gros coup de coeur pour ce roman!!! Je n'ai pu faire autrement que lui mettre une note parfaite. J'ai été happé dès le départ par l'intrigue et complètement charmé par les deux personnages principaux. Mon préféré de cet auteur plein de talent. Je ne peux que le recommander.
  • bri_breizh Le 13 Juin 2016 à 17:12
    Encore du très bon Musso, comme toujours ! Un suspens toujours bien présent et une fin totalement inattendue. Très bonne lecture !
  • MlleNanaïs Le 17 Juin 2016 à 22:52
    C'était bien parti, mais après... Il y a une différence entre improbable (ce qu'il fait d'habitude), et pas crédible, ce qui est le cas ici ! Déçue, pour la première fois, par cet auteur.
  • enforme Le 03 Juillet 2016 à 23:11
    Un gros coup de cœur !! Un thriller qui n'en est pas vraiment un. Dès le départ on est pris dans l'action et on veut savoir comment cela va finir. Une fin aussi surprenante qu'inattendu et qui m'a fait verser qq larmes.
  • Lyda Le 07 Juillet 2016 à 20:45
    Très bonne lecture même si je m'attendais à une fin plus explosive, j'en garde une note positive
  • Fields Le 08 Juillet 2016 à 22:09
    Mon premier Musso... et j'ai été conquise ! Cela part comme un thriller classique, et puis finalement dans les 40 dernières pages tout ce que vous avez lu fout le camp et se retrouve chamboulé. Je me suis régalé avec cette lecture :)
  • melle elo Le 08 Juillet 2016 à 22:48
    On retrouve toujours les mêmes procédés d'écriture chez Musso, ce qui gâche un peu le suspens. Mais Central Park reste un bon roman de divertissement, on se laisse facilement entraîner dans l'histoire.
  • Pandachouw Le 11 Juillet 2016 à 18:12
    Je ne m'attendait pas à cette fin, c'est sur ! Mais elle aurait quand même pu être meilleure Sinon l'histoire est très bonne, entrenante, pleine de suspense et on se laisse facilement entraîner ! C'est un bon livre dans l'ensemble :)
  • key716 Le 11 Juillet 2016 à 23:37
    Cette lecture m'a beaucoup touchée, surtout l'histoire d'Alice. Effectivement, impossible de découvrir la fin, vraiment très fort. Et le petit plus je reviens d'un voyage de New York et du coup je me suis sentie encore plus plongée dans l'histoire car je pouvais visualiser certains lieux et certaines rues car tout est Encore tout frais dans ma tête :-)
  • Cecilia_et_cie Le 19 Juillet 2016 à 22:57
    Mon premier Musso et certainement pas le dernier! Quelle claque ! La fin est bouleversante et quand j'ai refermé le livre je me suis surprise à apprécier Alice l'héroïne alors qu'elle m'avait tapé sur les nerfs pendant plus de 400 pages.
  • Jnylee Le 22 Juillet 2016 à 23:04
    Je découvre MUSSO avec ce livre dont on m'a tant parlé. Il m'a bluffé du début jusqu'à la fin. Je ne m attendais pas du tout à cette fin. J'ai adoré ce livre et la façon dont l'auteur écrit. Mon premier MUSSO et sûrement plein dernier.
  • Fruttodeldragone Le 06 Août 2016 à 11:37
    Une intrigue attirante avec une histioire ficelée et bien construite avec des moments attendrissants, d’autres plus tristes. Ce livre est remplie de suspenses qui nous font poser pleins de questions sur la suite de l’histoire. Mais je pense que le meilleur point de l’histoire est la fin, spéciale et innatendue qui m’a fait adoré ce livre.
  • Storm Le 14 Août 2016 à 00:16
    Un bon thriller psychologique même si je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Cette fin inattendue m'a vraiment surprise !
  • francebouquine Le 06 Septembre 2016 à 15:00
    Un très bon thriller, l'auteur ne m'attirait pas trop et j'ai décidée de me lancer avec Central Park. Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce roman, l'histoire d'Alice est intense et la fin... je me suis fais avoir. Me voilà maintenant avec un nouvel auteur à suivre!!
  • Mimie s books Le 13 Septembre 2016 à 12:13
    Pour l'instant le meilleur roman que j'ai lu de cet auteur! On est littéralement "aspiré" dès les premières phrases, et l'on se prend une "énorme claque" à la fin. Un régal !!!!
  • Callysse Le 12 Octobre 2016 à 15:36
    Contrairement à Mimi s books, je trouve que c'est le moins bon de ses livres. Je n'ai pas aimé "l'héroïne" qui a bien cherché ce qui lui est arrivé. L'histoire est quand même bien ficelée. Ce n'est pas un thriller pour moi par contre.
  • AmeliemHello Le 22 Octobre 2016 à 23:06
    Livre lu en quelques jours et je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive toujours pas à vraiment entrer dans la partie "thriller" de l'écriture de Guillaume Musso . C'est une lecture que j'ai aimé mais je suis restée sur ma fin. J'ai eu beaucoup de mal à être totalement prise par la trame . Mais je dois avouer que pour la fin je m'attendais à tous les scénarios sauf celui-là ! Bien joué... A lire
  • Milly jess Le 11 Novembre 2016 à 16:10
    Whouaaaa !!!! <3 A deux doigts du coup de cœur <3 Central parc, c'est du suspense, des rebondissements, une intrigue captivante, passionnante, des personnages attachants et une fin qui m'a laissé sur le cu tellement je l'ai pas vu venir une seule seconde o.O ( et pourtant d'habitude, je vois les choses arrivé ). Une fin qui en plus d'être surprenante et aussi touchante =)
  • Les lectures de Em Le 22 Novembre 2016 à 20:46
    Je connais les livre de Guillaume Musso depuis peu, car c'est pendant les vacances que ma mère a commencé à les lires. Elles m'en a beaucoup parler et j'ai voulu en lire un pour voir. Et franchement je suis fan de ses livres, j'en suis à mon 5ème depuis une semaine et demi et je lai dévorer, j'adore son écrire. Mais Central Park doit être mon préféré, avec le suspense, la chute, les personnages...
  • Liria_Bouquine Le 05 Janvier 2017 à 16:44
    Je ne sais pas comment Musso arrive à écrire des histoires tous plus aussi dingue les uns que les autres. Ce roman est incroyable, époustouflant, on s(attache vite aux deux personnages principales qui sont Alice et Gabriel.
  • Découvertes.livresques Le 17 Janvier 2017 à 08:25
    Histoire sympa avec fin dont on ne s'attend pas (comme toujours avec Musso). Se lit très facilement et rapidement.
  • Siine Le 29 Janvier 2017 à 20:19
    L'histoire nous tiens du début à la fin
  • Petite-lune Le 31 Janvier 2017 à 11:21
    Une histoire magnifique, accrocheuse du début à la fin. L'aventure d'Alice et de Gabriel est palpitante, mystérieuse. Je me suis posée pleins de questions pendant la lecture, surprise par les révélations auxquelles on fait face. Central park est un très beau roman.
  • DOLLY35 Le 05 Février 2017 à 09:25
    Roman facile et rapide à lire. J'ai beaucoup aimé par ce que tout est cohérent, au fond. Un thème d'actualité abordé avec finesse. Cela rend les personnages plus proche de nous.
  • Like a princess Le 11 Février 2017 à 20:03
    C'est avec ce livre que j'ai découvert Guillaume Musso. C'est donc celui-ci qui m'a donné envie de lire tous les autres. Beaucoup de suspens et de rebondissement, une fin exceptionnelle (vous savez, les fins auxquelles on ne s'attend pas), bref, ce roman a tout pour plaire !
  • carlottaa Le 13 Février 2017 à 05:14
    Il y a du suspens, quelques surprises , mais dans l'ensemble j'ai quand même trouvé que c'est une histoire à dormir debout dans un contemporain! De plus je trouve que les personnages féminins flics dans les livres de Musso se ressemblent toutes et donc çà fait redites. Je ne suis pas totalement convaincue par cette lecture, mais c'est du bon divertissement c'est sûr !
  • Sissi la guerriere Le 15 Février 2017 à 15:58
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre avec une fin auquelle on ne s'attend pas du tout. Un vrai coup de coeur.
  • aliciachat Le 26 Février 2017 à 23:44
    Coup de cœur pour ce roman . Le thriller va bien à Monsieur Musso qui arrive à nous mener en bateau ( oui ça rime ) tout au long de son roman . Merveilleux tout simplement !
  • fouillette Le 18 Mars 2017 à 09:11
    j'ai adorer comme tout les musso
  • Julie101 Le 25 Mars 2017 à 19:32
    La fin m'a jetée par terre.
  • Oxkazil Le 11 Avril 2017 à 15:47
    Waouh !! *.*
  • Solenelzn Le 25 Mai 2017 à 12:49
    Dès le début, on est emporté dans l'histoire et l'univers surnaturel si cher à Guillaume Musso. du suspens, des rebondissements et une fin imprévisible ! Les lieux propres à l'auteurs New-York / Paris et des personnages toujours autant attachants. Les derniers romans de Musso sont, selon moi, les meilleurs !
  • Ocee Le 02 Juin 2017 à 12:27
    Lecture plutôt agréable mais entachée par le rythme trop rapide et une fin ne tenant pas la route.
  • A book A smile Le 06 Juin 2017 à 00:57
    Un peu déçu par ce Musso, je n'ai pas adhéré à la fin...
  • Fantine Hermione Le 15 Juin 2017 à 16:58
    J'ai adoré ce livre qui m'a fait passer un très bon moment. J'avais des fois du mal à décrocher de ma lecture. Les personnages sont attachants et on a envie d'en savoir plus sur leurs histoires personnelles. Je le recommande vivement.
  • Tchoupinette Le 25 Juin 2017 à 15:54
    On cherche tout du long la clef mystère du mystère, la lecture est bien agréable.
  • Oceams Le 10 Août 2017 à 10:53
    Une fin surprenante comme Musso sait si bien nous en donner ! J'ai apprécié avoir des nouvelles de Nikki (7 ans après). Très bon roman.