[Illimité] Vous êtes Batman

 
  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #161 08 Février 2024 18:54:10

    Bonsoir, p'tit update :

    Titre : Le Jour où le soleil ne s'est plus levé
    Auteur/Autrice : Nine Gorman et Marie Alhinho
    Super-vilain : Gueule d'argile
    Consigne : Un personnage est acteur
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Nate était déjà un perso que j'aimais beaucoup dans le tome 1, j'avais donc très hâte de lire le tome 2 ! Eh bien je n'ai pas été déçue. J'ai été touché au plus profond de mon cœur. Nate a fait écho a quelque chose en moi, il a parlé à certaines de mes peurs et de mes angoisses. Et j'ai adoré voir son point de vue sur toute l'histoire ainsi que les autres personnages à travers Nate.

    Bonne soirée ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Consignes validées :
    Trouvez le mot ”Venin”
    Trouvez le mot ”Parapluie”
    Lis un livre du genre ”Horreur”
    Trouve le mot ”Epouvantail”
    Un personnage est acteur

    Dernière modification par Melle_Noëline (12 Février 2024 11:39:41)

  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #162 12 Février 2024 11:49:23

    Bonjour, gros update :

    Titre : Anatomy love story T1
    Auteur/Autrice : Dana Schwartz
    Super-vilain : Hush
    Consigne : Il y a une opération chirurgicale dans votre lecture
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : J'ai adoré !!!!! J'étais totalement dans l'ambiance ! Les descriptions, les intrigues, les personnages, tout est absolument génial ! Moi qui adore Édimbourg et le 19 ème siècle c'était un pur bonheur ! Tout les décors et descriptions sont incroyables aussi ! Et puis cette ambiance macabre brrrrr mais quel plaisir ! Je ne pouvais pas le lâcher et j'étais à fond dedans ! J'ai hâte de lire la suite !

    Titre : Prequel la passeuse de mots
    Auteur/Autrice : AJ Twice
    Super-vilain : Hush
    Consigne : Il y a des jumeaux dans votre lecture
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : J'ai adoré retrouver mes persos d'amour avec cette magnifique légende ?? Et puis tous les p'tits clins d'œil aux tomes d'après sont subtils pour ne pas spoiler si on a pas lu les tomes avant mais qui font très plaisir et font sourire ceux qui les ont lus :))) Avec toujours de très bons messages, de belles valeurs et leçons !

    Titre : Les Misérables manga T1
    Auteur/Autrice : Takahiro Arai
    Super-vilain : Double-Face :
    Consigne : Trouver le mot ”Pièce”
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Très fidèle à l'œuvre originale !! Les dialogues et pensées sont repris mots pour mots ! J'aime beaucoup les dessins, qui, je trouve font honneur à l'œuvre d'Hugo ! J'ai clairement reconnu les persos à travers les dessins, et les paysages sont très bien retranscris !! Vraiment un bon moyen de découvrir ou redécouvrir cette magnifique œuvre !!

    Bonne journée :)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Consignes validées :
    Trouvez le mot ”Venin”
    Trouvez le mot ”Parapluie”
    Lis un livre du genre ”Horreur”
    Trouve le mot ”Epouvantail”
    Un personnage est acteur
    Il y a une opération chirurgicale dans votre lecture
    Il y a des jumeaux dans votre lecture
    Trouver le mot ”Pièce”

    Dernière modification par Melle_Noëline (05 Mars 2024 01:03:22)

  • kira2000

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #163 12 Février 2024 11:59:01

    Bonjour, ce challenge a l'air super sympa, est-ce qu'il est toujours possible de s'inscrire ? :D
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #164 19 Février 2024 22:27:52

    Bonsoir !
    Voici de nouvelles validations :



    <image>

    Titre : Pas de Noël cette année
    Auteur(e) : John Grisham
    Super-vilain : Hugo strange
    Consigne : Synopsis intriguant
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture : En voyant l'auteur, je m'attendais à un policier mais j'ai vite déchanté. Le personnage féminin principal est insupportable, les voisins tout autant. L'histoire est très basique et clichée, en rajoutant des surprises qui n'en sont pas. De plus, je trouve que la fin impacte les réflexions intéressantes qu'avaient pu vaguement mettre en place l'auteur. Je m'attendais largement à mieux.

    Titre : Dompteur d'anges
    Auteur(e) : Claire Favan
    Super-vilain : Double-face
    Consigne : Personnage défiguré
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture : Je l'ai dévoré. Bien plus que les meurtres perpétrés, c'est la méthode d'endoctrinement du héros et l'ascension de sa folie qui sont effrayantes. La psychologie des personnages est vraiment très intéressante mais certains devinent les choses un peu trop facilement à mon goût. Par contre, comme beaucoup, je m'attendais à une fin plus impactante mais ça n'empêche que c'était une bonne lecture.

    Titre : Les soeurs Carmines (tome 01) : Le complot des corbeaux
    Auteur(e) : Ariel Holzl
    Super-vilain : Ra's al ghul       
    Consigne : Personnage immortel
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture : Après avoir entendu tellement d'avis sur cette saga, je m'attendais à autre chose pour ce premier tome. J'ai bien aimé l'univers mis en place par l'auteur mais qu'est-ce que le caractère de Tristabelle m'a tapé sur le système purée. J'avais parfois du mal à suivre tout ce qui se passait mais les dernières pages me rendent curieuse de la suite. C'est peut-être le principal, non ?



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    JOKER : "Sourire" dans le texte  •  Personnages qui rient
    HARLEY QUINN : Psychologue
    CATWOMAN : Chats
    DOUBLE-FACE : Personnage défiguré  •  "Pièce" dans le texte
    EPOUVANTAIL : Horreur
    L'HOMME MYSTERE : Thriller
    LE PINGOUIN : "Parapluie" dans le texte  •  Chantage
    DEATHSTROKE : Personnage avec un œil en moins
    KILLER CROC : Scène dans les égouts
    CALENDAR MAN : Mention de Noël
    LE VENTRILOQUE : Des poupées dans le texte
    BLACK MASK : Personnage lié à un objet
    CHAPELIER FOU : Personnage appelé Alice
    FIREFLY : Incendie  •  "Brûlure" dans le texte
    GUEULE D'ARGILE : Acteur ou actrice
    HUGO STRANGE : Synopsis intriguant
    VICTOR ZSASZ : Tueur en série
    RA'S AL GHUL : Personnage immortel
    RATCATCHER : Rats

  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #165 24 Février 2024 01:51:54

    Bonsoir ! :D

    Titre : La Petite Fille sous la Neige
    Auteur/Autrice : Javier Castillo
    Super-vilain : Le Ventriloque
    Consigne : Il y a une ou des poupées dans votre lecture.
    Preuve : Dans un chapitre, une petite fille joue avec une poupée.
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) :  Enfin mon premier coup de coeur de l'année ! Certes c'est un petit coup de coeur, mais cela en reste un tout de même ! Pour le coup, il l'a surtout été car à chaque fois je devais m'arrêter à des moments où cela devenait enfin intéressant, et ça me frustrait !
    L'histoire en elle-même est assez banale en soi. Dans le sens qu'il est facile d'imaginer le déroulement de l'intrigue jusqu'au dénouement.
    Le plus ici étaient les personnages, car j'ai été assez surprise de m'y être très vite attachée, surtout à l'un d'entre eux.
    Le seul petit bémol je dirais, c'est que les chapitres étaient découpés en plusieurs époques, mais qui ne se suivaient point forcément. Un coup on était en 1998, un coup en 2005, puis un coup en 1998, puis d'un coup en 2010. C'était assez déroutant, mais cela ne m'a point empêché d'apprécier grandement ma lecture !

    Titre : Les Contes Interdits : La Belle au Bois Dormant
    Auteur/Autrice : L.P. Sicard
    Super-vilain : Le Ventriloque
    Consigne : Il y a un personnage schizophrène dans votre lecture
    Preuve : Le personnage principal entend une voix qui lui parle. (C'est une caractéristique, voire un symptôme, de la schizophrènie.)
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) :  Et un nouveau conte interdit de lu ! Et pour le coup, il a presque été un coup de coeur ! Point forcément car il y avait beaucoup de références par rapport au conte originel, mais plus parce qu'il a réussi à me donner des frissons, là où les autres n'avaient point réussi à faire.
    En effet, les actes qu'à fait le personnage, en dépit de lui-même, m'a en quelque sorte glacé le sang. Peut-être que vous comprendrez ce que je veux dire par là lorsque vous lirez le livre.
    En dehors de ça, on sent un peu que l'auteur a fait des recherches par rapport à ce qu'il est expliqué dans le livre. Le sujet en soi va nous faire beaucoup réfléchir par rapport au milieu médical.
    Mais sinon, lorsque l'on commence à lire, il est point impossible que vous connaissez le dénouement assez rapidement.

    Dernière modification par LivredeLune (28 Février 2024 22:13:17)

  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #166 29 Février 2024 10:48:52

    Bien le bonjour la Bat-Famille :)
    Bienvenue à toi @kira2000, tu peux compter tes lectures faites depuis le jour où tu t'es inscrite, sachant que j'ai mis un petit bout de temps avant de faire la màj ;)
    Du coup, comme dit, la màj est faite :pouceleve:

    Et voici mes validations avec une vilaine fraichement capturée :cowboy:

    Titre : James Bond 007, intégrale, T1
    Auteur/Autrice : Ian Fleming
    Super-vilain : Poison Ivy (capturée)
    Consigne : Il y a une femme fatale dans votre lecture : Il y en a une dans presque chacune des histoires de Bond ^^'

    <image>

    Titre : Sankofa : La fille adoptive de la Mort
    Auteur/Autrice : Nnedi Okorafor
    Super-vilain : Hush
    Consigne : Un personnage a tué ses parents : Le personnage principal, de manière accidentelle

    <image>
  • kira2000

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #167 04 Mars 2024 23:26:51

    Wake a écrit

    Bien le bonjour la Bat-Famille :)
    Bienvenue à toi @kira2000, tu peux compter tes lectures faites depuis le jour où tu t'es inscrite, sachant que j'ai mis un petit bout de temps avant de faire la màj ;)


    Merci beaucoup ! :D

    Titre : Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres
    Auteur : Victor Dixen
    Super-vilain : Mr Freeze
    Consigne : Trouver le mot ”Froid” ("Cette lointaine nuit d'hiver, tandis qu'un homme transi de froid agonisait dans ses bras, mon père avait le visage du désespoir")
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture : Mouais, j'ai pas été très convaincue par cette lecture. Si l'univers était très intéressant, de même que l'intrigue de départ, les personnages et leurs décisions ont gâché ma lecture. Outre l'antipathie du personnage principal, dont certaines actions/réflexions m'ont semblé cruelles, si ce n'est illogiques, beaucoup de passages attestant le rapprochement de personnage se font en "off". De ce fait, lorsque vient un retournement de situation - lorsqu'un personnage se confie à un autre - on ne ressent aucune émotion excepté de l'incompréhension.

  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #168 05 Mars 2024 01:12:57

    Bonsoir, nouvel update :

    Titre : Harry Potter T2 : Harry Potter et la chambre des secrets
    Auteur/Autrice : JK Rowling
    Super-vilain : Épouvantail (je l'ai donc fini normalement ^^)
    Consigne : Un personnage à une phobie
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Quel plaisir incroyable de relire une de mes sagas préférées avec de si belles illustrations <33 Jim Kay a un talent de dingue et j'adore son interprétation de l'univers HP. Un pur bonheur !

    Titre : L'Empire du Vampire T1
    Auteur/Autrice : Jay Kristoff
    Super-vilain : Deathstroke
    Consigne : Il y a un personnage dans votre lecture avec un œil en moins
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : WAW, je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur !!!! Une lecture bouleversante, époustouflante et marquante. Je me suis tellement attachée aux persos, j'étais totalement immergée dans ma lecture et dans les différentes intrigues. J'avais besoin de savoir la suite et la fin, c'est vraiment un roman addictif, malgré la taille je n'ai trouvé aucune longueurs à ce roman. La plume est magnifique, les descriptions font vraiment voyagées et ont est totalement emporté dans l'aventure auprès des persos ❤️ Les retournements de situation ne manquent pas non plus !

    PS : J'ai vu que la consigne Lis un livre du genre "Horreur" que j'ai validé n'a pas été barré, est ce que c'est normal ? Merci et bonne nuit ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Consignes validées :
    Trouvez le mot ”Venin”
    Trouvez le mot ”Parapluie”
    Lis un livre du genre ”Horreur”
    Trouve le mot ”Epouvantail”
    Un personnage est acteur
    Il y a une opération chirurgicale dans votre lecture
    Il y a des jumeaux dans votre lecture
    Trouver le mot ”Pièce”
    Il y a un personnage dans votre lecture avec un œil en moins
    Un personnage à une phobie

    Dernière modification par Melle_Noëline (11 Mars 2024 21:31:55)

  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #169 07 Mars 2024 00:21:53

    Bonsoir ! :D

    Titre : Assoiffés - Tome 5 : Empoisonnés
    Auteur/Autrice : Tracy Wolff
    Super-vilain : Firefly
    Consigne : Trouver le mot "Brûlure"
    Preuve : Chapitre 9 : - Mais le roi, c'est toi ! je proteste en faisant de mon mieux pour ignorer la sensation de brûlure causée par la Couronne. Tu es ici chez toi !
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) :  Cela a été compliqué pour trouver la note adéquate pour ce tome-ci. Mais je l'ai finalement trouvé ! ^^
    Si j'ai autant hésité, c'est parce qu'il a fallu que je pèse le pour et le contre, que je vois quels ont été les bons côtés et les mauvais côtés de ce tome.
    Car oui, autant ce tome-ci nous a donné des révélations incroyables, toutefois, je l'ai trouvé bâclé au niveau des scènes. Dans le sens que cela allait trop vite à partir du milieu du tome à peu près, voire même depuis le début du livre. Les personnages voyagent de pays en pays, sans y rester assez longtemps à mon goût.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ou c'est comme avec les jeux pour la fontaine de Jouvence. On a à peine eu des informations sur ça, alors que cela aurait été intéressant d'en savoir plus !


    Donc si j'ai mis cette note, c'est surtout pour les révélations que l'auteur a mises de ce tome, sinon, j'aurais mis une note plus basse.

    Dernière modification par LivredeLune (08 Mars 2024 22:30:07)

  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #170 10 Mars 2024 22:52:12

    Bonsoir :)

    Melle_Noëline a écrit

    PS : J'ai vu que la consigne Lis un livre du genre "Horreur" que j'ai validé n'a pas été barré, est ce que c'est normal ? Merci et bonne nuit ^^


    Problème réglé ;)

    Quelques validations de mon côté :

    Titre : Minority Report
    Auteur/Autrice : Philip K. Dick
    Super-vilain : Mr Freeze
    Consigne : Lisez une histoire où un personnage essai de sauver son/sa partenaire de vie : Dans la nouvelle "Ah, être un Gélate", le personnage principal fait de son mieux pour sauver sa femme

    <image>

    Titre : Pourquoi j'ai mangé mon père
    Auteur/Autrice : Roy Lewis
    Super-vilain : Man-Bat
    Consigne : Il y a une expérience scientifique qui se termine mal : Un personnage expérimente le feu et brûle accidentellement le foyer de la tribu.

    <image>

    Titre : Le joueur d'échec
    Auteur/Autrice : Stefan Zweig
    Super-vilain : Anarky
    Consigne : Il y a un enfant prodige dans votre lecture : Czentovic est un prodige des échecs depuis sa toute première partie étant enfant

    <image>