Banana Girl
Kei Lam2017

16.3

Kei a grandi en France, partagée entre deux cultures : les dim sum et le camembert, la fête de la Lune et l’Épiphanie, le baume du tigre et l’eau bénite... La vie n’est pas toujours simple pour une petite Chinoise à Paris, mais peu à peu elle se forge une identité faite de ces références multiples. Aujourd’hui, Kei revendique son métissage culturel et assume joyeusement l’étiquette de banane, jaune à l’extérieur et blanche à l’intérieur...

2017 Editions Steinkis

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 2368461086

• Metehera Le 17 Juin 2017 à 17:02
    Je trouve ce roman graphique magnifique et excellent, à tel point que je l'ai dévoré dès que je 'ai reçu. Les dessins sont magnifiques et s'accordent parfaitement avec le ton frais et ludique du récit. Nous suivons l'arrivée en France de l'auteur elle-même, Kei Lam à l'âge de 6 ans jusqu'à ses 10 ans. Je recommande à 1000 % ce roman graphique qui je suis sûr plaira au plus grand nombre !
  • Sorbet-Kiwi Le 14 Septembre 2017 à 11:29
    J’ai énormément apprécié ce roman graphique sur l’insertion culturelle d’une famille chinsoire en France. De nombreux thèmes sont abordés, mais avec légereté et rapidité, comme si cela était une grande aventure, accompagné de jolies illustrations qui complètent bien les propos de l’auteure. A découvrir !
  • Clara74440 Le 24 Novembre 2017 à 13:04
    Roman graphique absolument génial ! Je l'ai dévore et il m'a fait apprécié une auto-biographie ce qui est rare ! Rencontre avec l'auteure ce matin et gros coup de cœur pour la personne ! Hâte de découvrir la suite ????
  • yunaa Le 28 Janvier 2020 à 20:49
    Petite histoire bien sympa sur la vie de l'autrice jai bien aimer le trait de crayon et les différents reliefs
  • lectures_martiennes Le 15 Octobre 2020 à 14:05
    Cette bande dessinée nous donne une vision très intéressante de notre pays et nous permet également d'en apprendre plus sur la culture Chinoise. L'auteur nous partage son témoignage avec humour et honnêteté et les dessins sont très bien réalisés.
  • Elann Le 01 Mai 2021 à 17:29
    J'ai bien aimé cette BD très sympa, en particulier les pages colorées qui sont très belles. J'aurais bien aimé que l'autrice rentre un peu plus dans les détails, tout passe un peu trop vite, j'ai trouvé.
  • Panda Laveur Le 03 Septembre 2021 à 01:59
    Une lecture sympathique dont le contenu aurait mérité plus d'approfondissement. On a l'impression d'à peine commencer que c'est déjà fini ! Dommage car cette autobiographie aux allures de choc culturel était passionnante
  • Thetoietlis Le 17 Janvier 2022 à 13:00
    Chouette histoire qui sait évoquer les sujets délicats avec pudeur.
  • Vylmadrim Le 23 Janvier 2022 à 14:54
    Très court, j'ai beaucoup aimé découvrir ces souvenirs et réflexions si éloignées de mon vécu
  • Chou feuille Le 08 Mars 2023 à 09:49
    Pas de coup de coeur graphique mais j'ai beaucoup aimé les pages de couleurs qui viennent rompre avec la monochromie de l'ouvrage. Le décalage entre les deux cultures est très bien retranscrit sans qu'il y ait pour autant de jugement. Une jolie découverte !