Banana Girl

de Kei Lam (2017)

16.8

Kei a grandi en France, partagée entre deux cultures : les dim sum et le camembert, la fête de la Lune et l’Épiphanie, le baume du tigre et l’eau bénite... La vie n’est pas toujours simple pour une petite Chinoise à Paris, mais peu à peu elle se forge une identité faite de ces références multiples. Aujourd’hui, Kei revendique son métissage culturel et assume joyeusement l’étiquette de banane, jaune à l’extérieur et blanche à l’intérieur...

2017 Editions Steinkis

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 24 Mai 2017 | ISBN : 2368461086

• Metehera Le 17 Juin 2017 à 17:02
    Je trouve ce roman graphique magnifique et excellent, à tel point que je l'ai dévoré dès que je 'ai reçu. Les dessins sont magnifiques et s'accordent parfaitement avec le ton frais et ludique du récit. Nous suivons l'arrivée en France de l'auteur elle-même, Kei Lam à l'âge de 6 ans jusqu'à ses 10 ans. Je recommande à 1000 % ce roman graphique qui je suis sûr plaira au plus grand nombre !
  • Pepparshoes Le 14 Septembre 2017 à 11:29
    J’ai énormément apprécié ce roman graphique sur l’insertion culturelle d’une famille chinsoire en France. De nombreux thèmes sont abordés, mais avec légereté et rapidité, comme si cela était une grande aventure, accompagné de jolies illustrations qui complètent bien les propos de l’auteure. A découvrir !
  • Clara74440 Le 24 Novembre 2017 à 13:04
    Roman graphique absolument génial ! Je l'ai dévore et il m'a fait apprécié une auto-biographie ce qui est rare ! Rencontre avec l'auteure ce matin et gros coup de cœur pour la personne ! Hâte de découvrir la suite ????
  • yunaa Le 28 Janvier 2020 à 20:49
    Petite histoire bien sympa sur la vie de l'autrice jai bien aimer le trait de crayon et les différents reliefs