Opexx

de Laurent Genefort (2022)

Synopsis

Moyenne

15.3

12 votes

BON

Le Blend : une communauté de millions d’espèces sentientes vivant en paix dans ce qui ressemble au meilleur des mondes, un concert des nations à l’échelle galactique auquel vient de se joindre la Terre. Depuis l’arrivée de la délégation extraterrestre au siège des Nations Unies, l’humanité bénéficie de nombreux cadeaux destinés à lui faciliter la vie. Mais cela n’est pas sans contreparties. Ce qui intéresse le Blend, c’est une activité que cette société d’outre-espace patchwork ne sait plus pratiquer : la guerre. Un contrat a donc été conclu entre l’ONU et le Blend. Les premiers prêtent des soldats pour des opérations d’encadrement et de maintien de l’ordre. Les seconds se chargent d’équiper ces derniers, de les emmener sur zone puis de les rapatrier.
Lui, c’est un soldat de la force Opexx. Atteint du syndrome de Restorff, un déficit empathique, son efficacité en mission s’en trouve renforcée. Une qualité qui n’exclut pas les questions au fil des déploiements sur les théâtres d’opérations extrasolaires. « Répondez à l’appel de l’ailleurs ! » Tel est le slogan d’Opexx. Un ailleurs qui pourrait bien être avant tout un autrement…

1 édition pour ce livre

2022 Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 26 mai 2022 | ISBN : 9782381630458

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Jim Sam Le 01 Juillet 2022 à 19:30
    L'auteur situe sa novella hors de son univers habituel (celui des portes de Vangk). Ca se lit très vite, c'est très plaisant. Mais c'est du Genefort très classique. J'ai l'impression que l'auteur a un peu de mal à se renouveler.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !