Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Ivredelivress a chroniqué
15 mai 2019 20:23
Outliers, tome 1 : Les anomalies (The Outliers)
16
BON
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide. Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ? Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son...
Editions Robert Laffont (2016)
aurlie1924 a commenté
15 mai 2019 20:23
Une revisite originale. Les personnages se mettent en place et l'univers du Pays Imaginaire également. J'attends de voir comment va évoluer le personnage de Peter.
Peter Pan, tome 2 : Opikanoba
18
TRES BON
Arrivé jusqu'au pays imaginaire, Peter fait connaissance avec des pirates, installés près d'une île paradisiaque, de manière un peu brutale puisqu'ils le jettent au crocodile ; il lui échappe en volant. Sur ce, il refuse la proposition du capitaine de les rejoindre : Pan explique à Peter...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2012)
La magie se déplace d'époques en époques et j'ai adoré cette saga enfant.
Peggy Sue et les fantômes, tome 01 : Le jour du chien bleu
15
BON
Dans le monde de Peggy Sue, tout n'est pas comme chez nous. D'abord, il y a ces fantômes, les Invisibles, qu'elle semble seule à être capable de voir. Comme ils le savent, eux n'arrêtent pas de lui créer des ennuis et cherchent à tout prix à l'éliminer. Mais c'est sans compter sur ses...
Editions Pocket (2002)
MarjosBooks a commenté
15 mai 2019 20:19
Un énorme coup de cœur pour ce roman bouleversant et tellement émouvant
Je ne cours plus qu'après mes rêves
19
EXCELLENT
Je m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru ; je ne me suis jamais vraiment posé la question. Jusqu'au jour où... Je m'appelle Laurene, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et, en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour...
Editions J'ai Lu (2020)
MeV a commenté
15 mai 2019 20:18
J'ai bien aimé la structure de ce livre, chaque chapitre permettant à un personnage de raconter sa version de l'histoire. Mais, décidément, trop de longueurs… Voilà un livre qui n'en finit plus.
Mon nom est Rouge (Benim Adim Kirmizi)
10
FAIBLE
Istanbul, en cet hiver 1591, est sous la neige. Mais un cadavre, le crâne fracassé, nous parle depuis le puits où il a été jeté. Il connaît son assassin, de même que les raisons du meurtre dont il a été victime : un complot contre l'Empire ottoman, sa culture, ses traditions et sa...
Roman • Policier | Historique
Editions Folio (2017)
Vicky Rouberte a commenté
15 mai 2019 20:16
C'était toujours beau et l'histoire avance bien, mais j'étais pas non plus complètement dans le rythme, j'espère que le final relèvera un peu le tout.
Le Soufflevent, tome 3 : Alexandrie - Dent de Parnasse
16
BON
Mel Andoryss et Xavier Collette
La tension monte aux portes d’Alexandrie, assiégée par Firenza et ses troupes. Derrière les murs, la résistance s’organise, pirates et habitants unis derrière leurs leaders : Sacha et Typhon. Mais au coeur de la ville, quelqu’un mène plusieurs guerres à la fois... Coline est en proie...
Editions Delcourt (2016)
Elsinka a commenté
15 mai 2019 20:15
Voilà, j'ai enfin lu ce roman ! Il était temps, d'autant qu'il n'a que peu de choses à voir avec les films. Je trouve que dans ceux-ci, on perd de vue le véritable héros de l'histoire. Le revers, c'est que j'ai été moins attachée aux nains en lisant le roman - mais ça m'aura évité bien des larmes. Enfin, j'ai été marquée par le ton enjoué qui caractérise ce livre.
Bilbo le Hobbit / Le Hobbit (The Hobbit)
16
BON
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs...
Editions Christian Bourgois (2023)
Meteora-books a commenté
15 mai 2019 20:06
[RELECTURE] J’ai adoré retrouver Vhif et Blay, un de mes couples préférés de la saga!! C’était fort en émotions et aussi un parcours semé d’embûches surtout pour Vhif dont l’histoire est vraiment touchante! On parle énormément d’acceptation dans ce tome, pour eux 2 comme pour d’autres personnages secondaires que je suis tjrs avec plaisir! Surtout Layla que j’aime bcp, il me tarde de lire son tome!
La confrérie de la dague noire, tome 11 : L'amant désiré (Black Dagger Brotherhood, book 11: Lover at Last)
20
EXCELLENT
Désavoué par sa lignée, Vhif devient l'un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s'il est en couple et a des projets pour l'avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu'il aime... Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a...
Editions Bragelonne (2014)
LinstantDesLecteurs a chroniqué
15 mai 2019 20:06
Les cadeaux du coeur
18
TRES BON
Maxime vit dans le souvenir de sa femme, peintre atypique disparue en mer. Persuadée que sa mère est vivante et décidée à la retrouver, leur fille Romane enquête à sa manière, sans savoir qu'elle rencontrera l'amour en cours de route. Violaine, la tante malentendante de Romane, écrit...
Editions Autoédité (2019)
LaBeletteStéphanoise a commenté
15 mai 2019 20:05
Un texte fort et puissant. Récit court mais intense qui m'a beaucoup perturbé mais que je trouve intéressant en terme de réflexions sur les corps, la peine de mort et l'avortement.
Qui touche à mon corps je le tue
18
TRES BON
Marie G., faiseuse d'anges, dans sa cellule, condamnée à mort, l'une des dernières femmes guillotinées. Lucie L., femme avortée, dans l'obscurité de sa chambre. Henri D., exécuteur des hautes œuvres, dans l'attente du jour qui se lève. De l'aube à l'aube, trois corps en lutte pour la...
Roman • Historique | Drame
Editions Folio (2009)
LaDemoiselle a chroniqué et commenté
15 mai 2019 20:00
Une merveille ? Honnête, humain, beau
Ce n'est pas toi que j'attendais
20
EXCELLENT
C'est l'histoire d'une rencontre. La rencontre d'un père et de sa petite fille pas comme les autres. Pour Fabien, l'annonce de la trisomie de Julia, c'est le monde qui s'écroule. Comment faire face au handicap de son enfant ? Comment apprendre à l'aimer ? Entre colère, doute, moments de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2014)
Tachan a chroniqué et commenté
15 mai 2019 19:54
J'ai trouvé ce Voyage extraordinaire très entraînant. C'est drôle, dynamique et relativement bien écrit, puisque cela s'enchaîne sans temps morts. L'univers steampunk de notre monde au début du XXe est très réussi. C'est en plus superbement mis en image. J'ai envie de poursuivre l'aventure.
Le voyage extraordinaire, tome 4 : Les îles mystérieuses, partie 1
15
BON
Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni
Votre mission si vous l’acceptez : démasquer le Troisième Axe ! Grande-Bretagne, 1927. Après les péripéties du concours Jules Verne, Émilien et Noémie, les enfants les plus intrépides d’Angleterre, sont de retour au bercail. Mais pas pour longtemps, car Térence, l’ancien assistant...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2018)
bookslive a chroniqué
15 mai 2019 19:52
La Mécanique du coeur
13
MOYEN
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Gallimard (2018)
Tachan a chroniqué et commenté
15 mai 2019 19:50
Le quartier de la lumière est une vraie réussite pour moi. Dans ce titre, il réussit donc le pari osé de nous intéresser à la vie de ce quartier dans lequel certains vivent une petite vie pépère avec quelques drames à leur niveau, mais où d'autres ont réellement des problèmes bien plus importants qui nous prendront à la gorge, mais tous sont en quête d'un bonheur qui pourrait être à portée de main
Le Quartier de la lumière (Hikari no Machi)
16
BON
"Le quartier de la lumière" nous conte en deux histoires, liées par un personnage commun, la vie des habitants d’un quartier de Tokyo. La première histoire met en scène un jeune homme, Tasuku, "accompagnateur". Autrement dit quelqu’un dont l’activité consiste à...
Editions Kana (2007)
Chabouquine a commenté
15 mai 2019 19:50
Il y a pas à dire, j'adore le style de Scarlet Beriko. Ce One-shot est vraiment agréable à lire et ses personnages son attachant, malgré la lubie un peu bizarre d'un des personnages. De plus l'histoire est bien tournée et la fin est parfaite. Que demander de plus?
Jackass !
18
TRES BON
Hara Keisuke est un lycéen qui va vivre une situation bien gênante... Alors qu’il se changeait pour assister à son cours de sport, celui-ci se retrouve à enfiler un collant resté dans son survêtement. Heureusement pour lui, son meilleur ami et camarade de classe Shimoda se rend compte de...
Editions Taifu comics (2018)
lesloisirsdeflo a commenté
15 mai 2019 19:48
J'ai bien aimé ma lecture. L'écriture est fluide et addictive. Ça fait passer un bon moment. Les personnages sont attachants. L'intrigue s'est déroulé un peu trop rapidement mais agréable lecture
Sans foi ni loi, tome 1 : Le brigand de Ben More (Victorian rebels, book 1: The highwayman)
17
TRES BON
Ravissante veuve, Farah Mackenzie travaille à Scotland Yard et a l'habitude de côtoyer les pires criminels. Le plus effrayant de tous est sans aucun doute Dorian Blackwell, qui est interrogé aujourd'hui. Génie de la finance, l'homme est craint des puissants et se moque de la police. Il est...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2018)
Ave a chroniqué
15 mai 2019 19:43
Sadie
Sadie, 19 ans, s'est volatilisée. Pour West McCray, journaliste à New York, il s'agit d'une banale disparition. Mais quand il découvre que sa petite soeur, Mattie, a été tuée un an auparavant et que sa mère a elle aussi disparu, sa curiosité est éveillée. West se lance alors à la...
Editions De l'homme (2020)