Peter Pan, tome 2 : Opikanoba

Saga Peter Pan Terminée

16.8

Arrivé jusqu'au pays imaginaire, Peter fait connaissance avec des pirates, installés près d'une île paradisiaque, de manière un peu brutale puisqu'ils le jettent au crocodile ; il lui échappe en volant. Sur ce, il refuse la proposition du capitaine de les rejoindre : Pan explique à Peter qu'il est là pour protéger le trésor du capitaine. Sa première épreuve sera l'Opikanoba, région brumeuse où on rencontre ses propres peurs...

2012 Editions Vents d'ouest (Fantastique)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 5 Décembre 2012 | ISBN : 9782749307022

1992 Editions Vents d'ouest

• Grigán Le 29 Décembre 2010 à 15:15
    Deuxième album de la série "librement inspirée des personnages de James Barrie" de Loisel, Opikanoba ne déçoit pas et nous conforte même dans le fait que le père Loisel était fait pour interpréter cette histoire - Images extraordinaire, revirements de situation surprise, tout y est.
  • liliedoportugal Le 10 Mars 2017 à 15:55
    Un univers fantastique qui revisite bien le conte tout en respectant sa base.
  • Isa De la Montalay Le 29 Août 2017 à 14:36
    Truculent ! Peter, entouré de son bestiaire mythologique et de sa Clochette toute potelée, revient vivant du royaume maudit d'Opikanoba. Crochet, pleurant comme une fillette en se coupant un doigt, vaut aussi son pesant de cacahuètes... On est décidément bien loin du monde gnan-gnan de Disney...
  • padanlaru_ Le 02 Novembre 2018 à 22:14
    Bien que Peter soit un monstre d'arrogance et particulièrement insupportable, j'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome. Terminé Londres, Peter se retrouve au Pays Imaginaire et fait la connaissance des créatures qui le peuple.
  • aurlie1924 Le 15 Mai 2019 à 20:23
    Une revisite originale. Les personnages se mettent en place et l'univers du Pays Imaginaire également. J'attends de voir comment va évoluer le personnage de Peter.