Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Alice Neverland a chroniqué et commenté
17 octobre 2020 20:16
L’intensité se ressent dès les premiers chapitres, et les émotions prennent facilement notre cœur en étau. Mais, une fois de plus, l’auteure ne tombe pas dans le trop dramatique, et équilibre parfaitement les moments plus sombre de son roman avec des passages drôles et légers, plein d’amour et d’espoir. Un roman superbe qui m’aura fait vibrer du début à la fin.
Falling again
17
TRES BON
Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs...
Editions Hugo & Cie (2021)
Fatibouquine a commenté
17 octobre 2020 20:06
J’ai bien aimé l’histoire et je me suis rappelé que je l’avais vu il avait été adapter et c’était pas mal
Maison hantée / Hantise / La maison hantée (The Haunting of Hill House / The Haunting)
15
BON
Hill House est une immense et lugubre résidence, construite au XIX ème siècle par le richissime industriel Hugh Crain. C'est une monstruosité architecturale, née d'un esprit torturé qui la souhaita à son image : labyrinthique, ténébreuse et pleine de lourds et terribles secrets. On la dit...
Editions Folio Society (2022)
Adhara_ a commenté
17 octobre 2020 20:04
C'est toujours aussi fluide, aussi facile et rapide à lire, pas de souci ! Par contre, l'aspect découverte de l'univers n'étant plus là, ça fait un grand vide je trouve Résultat : je me suis beaucoup plus rendu compte des défauts (une héroïne naïve et un peu cucul sur les bords et une intrigue sans trop grande surprise, entre autres) MAIS la fin étant très intrigante je lirais quand même le T3 =D
Marqués, tome 2 : Lumière (Skin Books, book 2: Spark)
Et si toute votre vie n'était qu'un mensonge ? Leora en est persuadée : aucun livre ne devrait être brûlé. Mais tout le monde n'est pas de cet avis et Leora est envoyée à Featherstone afin d'infiltrer les Immaculés. Moitié marquée, moitié immaculée, elle ne peut s'empêcher de...
Editions Pocket (2019)
La_plume56_sevade a commenté
17 octobre 2020 19:53
Une BD sympathique. J'aime l'intrigue, l'enquête est bien menée. Hâte de connaître la suite même si selon moi ça aurait pu être fait en seul tome, mais bon, c'est voulu. J'aime le caractère de Lya, elle est déterminée et attachante. De beaux graphisme. Je lirai la suite.
Dans les yeux de Lya, tome 1 : En quête de vérité
16
BON
À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le...
Editions Dupuis (2019)
Michigan a chroniqué
17 octobre 2020 19:51
L'invitation à la valse (Invitation to the Waltz)
14
MOYEN
Olivia Curtis, accompagnée de sa soeur Kate, assiste à son premier bal. Jeune, naïve et mal assurée, elle fera finalement des rencontres inespérées et passionnantes.
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Belfond (2020)
Yumiko a chroniqué
17 octobre 2020 19:37
Au-delà du Voile, tome 2 : La Traversée
18
TRES BON
Est-il possible de défier la Mort ? Incapable d'accepter le décès d'Ève, Caleb l'a emmenée jusqu'à l'entrée du Voile, dans laquelle ils ont sauté. Désormais en territoire inconnu, traqués par Diane et dépourvus de la moindre certitude quant à leurs chances de réussite, les deux...
Editions Autoédité (2020)
Nadineb a commenté
17 octobre 2020 19:26
Une superbe découverte pour cette auteure que je n’avais jamais lue. Une atmosphère incroyable, des émotions à chaque page, un livre que j’ai dévoré, j’ai même versé une larme ce qui n’est pas si fréquent. J’ai hâte de découvrir le reste de sont œuvr, mais aussi de voir l’adaptation d’Hitchcock et cette plus récente ... envoûtant !
Rebecca
19
EXCELLENT
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions William Morrow & Company (2020)
LeManegeDePsylook a chroniqué
17 octobre 2020 19:09
Seuls, tome 11 : Les cloueurs de nuit
16
BON
Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann
Yvan s'est réfugié en Bretagne, dans la maison de vacances de ses parents... du temps où il était vivant. Il survit en récupérant des boîtes de conserve dans les maisons vides et en pêchant des araignées de mer. Pour retrouver ses amis, il ne sait où aller : à Néosalem où le...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2018)
LeoLabs a commenté
17 octobre 2020 19:08
Une série qui promet d'être passionnante. Un récit accrocheur qui donne envie d'aller toujours plus loin, des protagonistes, certes un peu trop stéréotypés mais tout de même aux tempéraments bien travaillés et un méchant machiavélique à souhait. Je ne m'attendais pas à un thème aussi dur et à des scènes aussi sanglantes. Bref une très bonne lecture qui me donne envie de me plonger dans le 2d tome.
Le Chirurgien (The Surgeon)
17
TRES BON
A Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d'un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant. Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de...
Editions Audible studios (2015)
_Gagou_ a commenté
17 octobre 2020 19:05
une relecture, je ne me lasse pas de Koro sensei !
Assassination classroom, tome 01 (Ansatsu Kyoshitsu, book 01)
17
TRES BON
Qui d'entre vous parviendra à me tuer ?! La Lune est détruite à 70 %, la Terre est en sursis ! La menace vient d'un extraterrestre au physique de poulpe, aux capacités hors du commun et réputé indestructible !! Toutefois, comme il trouve que les Terriens sont de trop piètres adversaires, il...
Editions Kana (2013)
abookaroundthecorner a commenté
17 octobre 2020 19:03
Une lecture captivante, une tension qui monte crescendo tout au long du roman ! À découvrir !
Blue
17
TRES BON
Charles est employé au café Les Deux Sœurs, lorsque son regard croise pour la première fois celui envoûtant de Blue. La jeune femme l’éblouit aussitôt par sa beauté sans nom et par l’aura de mystère qui l’entoure. Elle est le modèle idéal pour ce peintre ignoré. Au fil des...
Editions Magic Mirror (2020)
Sookie62 a commenté
17 octobre 2020 19:02
Lecture touchante, poignante, additive. Je l'ai commencé et n'ai pas pu le lâcher... C'est un roman qui aborde le harcèlement à l'école, la maltraitance par un beau-père, le mal-être d'une adolescente, c'est révoltant mais aussi rempli d'espoir et d'amour. Bravo à son auteur, Émilie De Mot.
Une histoire de baleine
17
TRES BON
Agée de 17ans, Triss est une lycéenne mal dans sa peau, quelques rondeurs suffisent à attirer les moqueries des autres élèves. Chez elle, ce n'est pas mieux. Victime d'un beau-père violent et d'une mère complètement hypnotisée par ce dernier, Triss essaie tant bien que mal de vivre sa vie....
Editions Autoédité (2020)
Virtchou a commenté
17 octobre 2020 19:01
Mathias Malzieu me séduit à chaque fois. Dans ce recueil de poésie moderne, il joue encore avec les mots avec brio! Je découvre cette nouvelle collection et j'aime déjà beaucoup le concept!
Le Dérèglement joyeux de la métrique amoureuse
17
TRES BON
« Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse a commencé au moment exact où je t’ai vue apparaître telle une panthère des neiges… » C’est l’histoire d’une fée qui enlève ses ailes avant d’aller se coucher et d’un apprenti poète qui fait la vaisselle. Cela ressemble...
Editions L'Iconoclaste (2020)
Sookies a chroniqué et commenté
17 octobre 2020 19:00
J'ai adoré ce roman riche en redécouvertes de ma si belle région, en émotions, en enquête très bien menée. Adrien est un personnage très agréable à suivre de par son côté « je ne lâche rien », j'ai aimé qu'il soit autant à fond dans son enquête, ne cherchant pas seulement à faire un papier pour son journal. Lui et Emma, notre libraire perdue dans son petit monde mais tellement attachante...
Le cercle des derniers libraires
20
EXCELLENT
Adrien Darcy, journaliste sportif , est en convalescence. Il vient de survivre à un grave accident de la route. Le jeune homme, la trentaine, n’a jamais su tenir en place et veut reprendre du service. Charles Batifol, son rédacteur en chef à la Montagne, quotidien régional basé à...
Editions J'ai Lu (2021)
Virtchou a commenté
17 octobre 2020 19:00
Un monologue vraiment émouvant sur l'amour d'un père pour son fils, sur son questionnement quant aux erreurs commises, sur les non-dits et la culpabilité. Ecrit avec beaucoup de justesse, il se referme la larme à l'œil.
Ce qu'il faut de nuit
19
EXCELLENT
C'est l'histoire d'un père qui élève seul ses deux fils. Les années passent et les enfants grandissent. Ils choississent ce qui a de l'importance à leurs yeux, ceux qu'ils sont en train de devenir. Ils agissent comme des hommes. Et pourtant, ce ne sont encore que des gosses. C'est une histoire...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Nelfe a chroniqué
17 octobre 2020 18:53
La Complainte de la limace (Rooz-e Halazoon)
A bientôt trente ans, Shirine vit encore chez sa mère, un vrai despote qui a érigé un mur entre sa fille et le monde réel. La vieille femme, qui a conservés intacte la chambre de son fils disparu durant la guerre du Golfe vingt ans plus tôt, se réfugie religieusement dans son sanctuaire...
Editions Belleville (2020)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
17 octobre 2020 18:51
BD Intéressante! La première de Merwan.
Fausse garde
15
BON
À la découverte du Pankat, un art martial total. Un album riche comme un combat en 12 rounds et aussi percutant qu'un KO debout.Le jeune Mané est plein d'envie, plein de force. Deux qualités premières si l'on souhaite s'adonner au Pankat, un art martial dur développé en véritable...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2020)