Une histoire de baleine
Émilie de Mot2020

17.2

Agée de 17ans, Triss est une lycéenne mal dans sa peau, quelques rondeurs suffisent à attirer les moqueries des autres élèves. Chez elle, ce n'est pas mieux. Victime d'un beau-père violent et d'une mère complètement hypnotisée par ce dernier, Triss essaie tant bien que mal de vivre sa vie. Après plusieurs tentatives de suicide, deux possibilités s'offrent à elle: Continuer sa descente aux enfers ou se battre de toutes ses forces. Fera-t-elle le bon choix ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 163 pages | Format : AZW | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : B088NM9ZJV

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 168 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 979-8642143278

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 313 pages | Sortie : juin 2020 | ISBN : 9798642143278

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 307 pages | ISBN : ?9798642143278

• Bookiwistiti Le 19 Juin 2020 à 09:52
    L'auteure réussit à mettre des mots sur ce que ressent une jeune femme qui se sent mal dans sa peau. La jeune Triss est attachante, elle est mal dans sa peau, victime de son beau-père. Je me suis directement mise dans la peau de cette jeune fille qui va s'accrocher à ses amis et à sa passion pour essayer de s'en sortir. J'ai trouvé cette histoire touchante et bouleversante
  • Sookie62 Le 17 Octobre 2020 à 19:02
    Lecture touchante, poignante, additive. Je l'ai commencé et n'ai pas pu le lâcher... C'est un roman qui aborde le harcèlement à l'école, la maltraitance par un beau-père, le mal-être d'une adolescente, c'est révoltant mais aussi rempli d'espoir et d'amour. Bravo à son auteur, Émilie De Mot.
  • Les lectures de zaza Le 07 Février 2021 à 14:01
    Ce livre est pour moi un coup de cœur. Ce roman est touchant, poignant et addictif. Il mélange la vie passée et présente de Triss qui nous fait prendre conscience du pourquoi et du comment sa vie est comme elle est. J’ai adoré les personnages en particulier Triss, elle a un truc qui fait que tout le monde l’aime en la lisant.
  • MelBonnot Le 04 Mars 2021 à 11:50
    Sur fond d’histoire d’amour entre deux adolescents écorchés par la vie, ce roman criant de réalisme résonne comme un témoignage. J’ai été bouleversée par les mots choisis avec talent par l’auteure. A mon avis, ce livre a largement sa place dans les CDI des collèges et lycées. Félicitations à l'auteure pour ce roman très juste.
  • Cocohp Le 06 Septembre 2022 à 17:22
    Commencé samedi, (dimanche et lundi j'ai pas pu trop lire) et finit aujourd'hui mardi quasiment d'une traite, je n'arrivais pas à lâcher ce livre tellement il est beau et triste à la fois, l'auteure nous fait passé beaucoup d'émotions. J'adore Ethan et Triss ils sont trop beaux ensemble et ce David qu'est-ce qu'on a envie de le frapper tout le long du livre! Un gros coup de cœur