Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Games Of Books a chroniqué
23 janvier 2021 11:41
Sayonara Miniskirt, tome 2 (Sayonara Mini skirt, book 2)
16
BON
Autrefois membre d'un groupe de J-pop, Nina a vécu une agression au couteau lors d'une rencontre avec des fans et ne s'en est jamais remise. Elle décide de retourner au collège mais sous une apparence plus masculine en coupant ses cheveux et en portant l'uniforme des garçons. A` la suite d'une...
Editions Soleil (2021)
Loloduf a commenté
23 janvier 2021 11:40
Un thriller psychologique magistral: des personnages très bien campés, un malaise qui monte au fil des pages et un rythme soutenu tout au long du récit...une très belle découverte
Blood Orange / Mon premier meurtre (Blood Orange)
18
TRES BON
Alison Wood est avocate pénaliste. À mesure que sa carrière décolle, sa vie familiale se dégrade : elle passe ses journées à plaider et ses soirées dans les bars pour décompresser. Patrick, un collègue avec qui elle entretient une liaison toxique, souffle le chaud et le froid et l'humilie...
Editions Pocket (2020)
A-Little-Bit-Dramatic a commenté
23 janvier 2021 11:36
Particulièrement instructif, ce livre, qui n'est pas un roman, nous en apprend un peu plus sur les relations complexes qui unirent Madame de Montespan et Madame de Maintenon, avant que la seconde ne supplante la première dans le cœur du roi Louis XIV. Solide historiquement et agréable à lire, j'ai apprécié de voyager dans ce Grand Siècle français qui ne cesse de me passionner.
Duel pour un roi : Mme de Montespan contre Mme de Maintenon
16
BON
La blonde Montespan contre la brune Maintenon. L’une porte un grand nom quand l’autre est née dans une cellule de la prison de Niort. L’une, étincelante, spirituelle, ambitieuse, splendide, s’attache l’amour du Roi-Soleil et lui donne sept enfants. L’autre devient gouvernante des...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Jean-Pierre Taillandier (2019)
caipifruta a commenté
23 janvier 2021 11:35
Encore un très bon tome de la saga, avec ses flashbacks et ses intrigues mêlées. Le suspense de fin est insoutenable, je vais enchainer directement sur le prochain tome pour avoir la suite des aventures de Patrick et Erica !
La sirène (Sjöjungfrun)
17
TRES BON
Dans ce sixième volet de ses aventures, l’irrésistible enquêtrice au foyer Erica Falck, enceinte de jumeaux, ne peut s’empêcher d’aller fouiner dans le passé d’un écrivain à succès lorsque celui-ci commence à recevoir des lettres de menace anonymes qui semblent liées à la...
Editions Babel (2015)
Ecla'Temps a chroniqué
23 janvier 2021 11:31
Loveless
16
BON
Georgia n’a jamais été amoureuse, n’a jamais embrassé qui que ce soit. Elle n’a même jamais eu de crush. Mais en tant que romantique passionnée de fan-fictions, elle est persuadée qu’elle finira par trouver SA personne. Or lorsque Georgia entre à l’université, ses désirs de...
Editions Oscar Mondadori (2023)
Yuyine a chroniqué et commenté
23 janvier 2021 11:31
J'ai trouvé ce 5ème tome palpitant, bien dosé en humour, émotion et actions. Un plaisir de retrouver tout ce petit monde!
Zombillénium, tome 5 : Vendredi noir
17
TRES BON
Au lendemain du "Vendredi noir" à Zombillénium, les employés ont carte blanche pour dévorer les visiteurs, encouragés par la direction qui entend profiter de ces gains en nouvelles âmes. Pour contrecarrer les sinistres plans de Charlotte et Aurélien avec son réseau de résistance, Gretchen...
Editions Dupuis (2020)
prettybooks a chroniqué et commenté
23 janvier 2021 11:30
Ce livre de développement personnel aux reflets biographiques est un vrai manuel pour s’aimer davantage et mieux. J’y ai trouvé beaucoup d’inspiration et de belles leçons pour changer un peu son quotidien et élargir son propre horizon.
Achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs
15
BON
C’est en découvrant les messages paniqués de sa psy sur son répondeur que Tara Schuster réalise qu’elle a appelé sa thérapeute en étant totalement ivre et qu’elle a, par la même occasion, touché le fond. Heureuse nouvelle : il est des moments où l’on ne peut tomber plus bas !...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Jouvence (2021)
Inessss a commenté
23 janvier 2021 11:28
Moins bien que le premier mais Clarisse est de retour et ça motive un peu plus le livre, puis Tyson arrive en déclarant que c’est le frère de percy alors la on est complètement perdus !
Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 2 : La Mer des monstres (Percy Jackson and the Olympians, book 2: The Sea of Monsters)
Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui...
Editions Albin Michel (2024)
Aiko a commenté
23 janvier 2021 11:28
L'ombre animale est un livre cruel, n'ayant pas vraiment d'histoire (comme le dit la narratrice dès le début) mais pourtant à couper le souffle. L'écriture est haletante, tout s'enchaîne alors que le roman est dénué d'action avant les 100 dernières pages... C'est un roman difficile, qui demande de s'accrocher, mais je n'arrive pas à déterminer si ça en valait vraiment la peine. Mitigée donc.
L'ombre animale
13
MOYEN
Il y a Toi, bonne à tout subir et à tout faire, Makenzy, en père pire que maudit, Orcel, le frère mutique posté devant la mer, l’Envoyé de Dieu et ses bacchanales infernales, et puis les loups qui rôdent en mauvais anges expropriateurs… Et il y a la voix, une voix de femme qui monte du...
Editions Zulma (2016)
un-monde-de-papier a chroniqué
23 janvier 2021 11:27
Le Prieuré de l'Oranger (The Priory of the Orange Tree)
19
EXCELLENT
Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des...
Editions de Saxus (2023)
Inessss a commenté
23 janvier 2021 11:26
Super livre : plus surprenant que je m’y attendais j’ai accroché de suite
Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le voleur de foudre (Percy Jackson and the Olympians, book 1: The Lightning Thief)
18
TRES BON
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie,...
Editions Puffin Books (2023)
Lisons ensemble a chroniqué
23 janvier 2021 11:26
L'Aube sera grandiose
15
BON
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en...
Editions Gallimard (2023)
belette2911 a chroniqué et commenté
23 janvier 2021 11:23
Une bédé grandiose, un roman graphique qui ira trôner dans les étagères du haut, avec la crème de la crème, un roman picaresque où c'est le filou qui nous raconte son aventure, son histoire et dont on n'est pas prêt d'oublier les multiples fourberies car ce bougre nous a rendu complice de ses infamies qui, avouons-le, étaient bien trouvées, culottées et devant lesquelles je ne peux que m'incliner.
Les Indes fourbes
19
EXCELLENT
Alain Ayroles et Juanjo Guarnido
Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la...
Editions Delcourt (2019)
belette2911 a chroniqué
23 janvier 2021 11:11
La loi des hommes
17
TRES BON
Un cantonnier, du nord de la France, tombe sur une sorte de confession de la part d'un policier anglais à l'époque de Jack l'éventreur.
Roman • Thriller | Historique
Editions Le Livre de Poche (2021)
Ichmagbücher a commenté
23 janvier 2021 11:05
Abandon au tiers. Je suis vraiment déçue, je m'attendais à une histoire transcendante. Je n'ai pas aimé la façon dont l'autrice aborde l'envie de devenir parent. J'aurais bien eu envie de connaitre le secret de Johanne, mais ça n'a pas suffit à me motiver, je m'ennuyais plutôt.
Tout le bleu du ciel
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions France Loisirs (2022)
Lokenestra a commenté
23 janvier 2021 11:00
Un tome 3 avec plus "d'action" que les 2 premiers, on fait la rencontre de plusieurs nouveau personnage, on se rend bien plus compte des difficultés entre alpha et oméga. Certaines relations évoluent d'autre commencent, le quotidien de cette famille et leurs amis est toujours un plaisir à suivre : ) 20/20
Tadaima, Okaeri : "Bienvenue à la maison !", tome 3 (Tadaima, Okaeri, book 3 )
20
EXCELLENT
Masaki, père au foyer, et son mari Hiromu mènent une vie tranquille avec leurs enfants. Hikari, leur fils aîné, est l'heureux grand frère de Hinata, le nouveau rayon de soleil de la famille. Mais leur rencontre avec Mochizuki, père célibataire, et son fils, pourrait bien chambouler leur...
Editions IDP (2019)
JessEpica a commenté
23 janvier 2021 10:56
Je sais pas si c'est parce que j'ai mis du temps a lire entre le précédent tome et celui ci, j'ai eu du mal a rentrer dedans, mais en tout cas, niveau intrigue on reste toujours en allène. En gros, c'est un excellent tome. Mais je ne lirais pas de suite la suite... Westeros ne m'attire pas plus que ça pour l'instant.. du coup un peu de mal a etre totalement dans l'univers pour l'apprécier.
Le Trône de fer, tome 09 : La Loi du régicide (Song of Ice and Fire, book 3: A Storm of Swords, part 4)
Avec la disparition de Robb Stark, le royaume du Nord, déjà amputé par l'occupation des Fer-nés, miné par les trahisons sournoises de Roose Bolton, quasiment réduit au Conflans que contrôlent de plus en plus les Frey félons, en jouant sur les vieilles querelles locales, et au détriment de...
Editions J'ai Lu (2018)