Le Trône de fer, tome 09 : La Loi du régicide
George R. R. Martin2003

17.4

Avec la disparition de Robb Stark, le royaume du Nord, déjà amputé par l'occupation des Fer-nés, miné par les trahisons sournoises de Roose Bolton, quasiment réduit au Conflans que contrôlent de plus en plus les Frey félons, en jouant sur les vieilles querelles locales, et au détriment de Vivesaigues, assiégé et promis à l'un des leurs, n'est plus guère qu'un héroïque souvenir. Ainsi les Lannister semblent-ils assurés de triompher. Les jours de l'unique prétendant légitime au Trône de Fer, Stannis Baratheon, réfugié sur sa malheureuse île de Peyredragon, sont comptés. Mais c'est oublier les haines séculaires, internes et externes, qui l'entourent et peuvent tout remettre en question.

Titre original : Song of Ice and Fire, book 3: A Storm of Swords, part 4 (2000)

2018 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 860 min | Sortie : 17 août 2018

2018 Editions J'ai Lu

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 341 pages | Format : AZW | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9782857047988

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9782756422596

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2009 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 409 pages

2006 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 352 pages | ISBN : 9782857047988

2004 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2003 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 341 pages

On en parle aussi sur le forum

• gwendoline57 Le 01 Mai 2013 à 22:54
    J'aime toujours autant......rien n'est prévisible.....tout est possible même l'impossible....
  • gaelle54 Le 30 Avril 2016 à 22:16
    Neuvième tome et pourtant cette saga ne s'essouffle pas. Ce tome-ci est bourré de retournements de situations complètement imprévisibles. Et quel épilogue ! Je ne me lasse pas.
  • Sorbet-Kiwi Le 08 Août 2018 à 21:55
    Le mystère autour de la magie noire à Westeros s’épaissit, tandis que les personnages se révèlent toujours un peu plus ! Les protagonistes de Game of Thrones sont un peu devenus ma famille. Et je me réjouis de les retrouver tous les mois pour de nombreuses heures de lectures addictives. Il semblerait que les différences avec la série commencent à s’accentuer, j’ai hâte de lire la suite !
  • Meteora-books Le 23 Novembre 2018 à 15:59
    [LECTURE AUDIO] Que dire à part que je ne me lasse tjrs pas de lire la suite de cette saga? A chaque fois je suis transportée et je n’ai encore une fois pas vu les 14 (!!) heures de lecture passer. On ne s’ennuie pas dans ce T9 car bcp de choses se mettent en place et changent à jamais le destin de nos personnages! Triste de devoir attendre le T10 en audio mais j’ai la version papier heureusement!
  • Syl Cypher Le 29 Juin 2019 à 11:52
    Le virage pris par le tome précédent nous laisse dans un pays perdu, en attente de voir arriver les prochaines batailles. Les personnages en sont à spéculer et ça fait du bien après les tensions précédentes, quoique l'auteur reste fidèle à lui-même et nous débarrasse de quelques visages qu'on avait appris à détester ! Un plaisir, comme toujours :3
  • JessEpica Le 23 Janvier 2021 à 10:56
    Je sais pas si c'est parce que j'ai mis du temps a lire entre le précédent tome et celui ci, j'ai eu du mal a rentrer dedans, mais en tout cas, niveau intrigue on reste toujours en allène. En gros, c'est un excellent tome. Mais je ne lirais pas de suite la suite... Westeros ne m'attire pas plus que ça pour l'instant.. du coup un peu de mal a etre totalement dans l'univers pour l'apprécier.
  • Korydwen Le 10 Avril 2021 à 10:42
    J'ai bien aimé ce tome, cela bouge et on sent que des batailles sont sur le point d'arriver. Il y a des duos de personnages que j'aime beaucoup. J'ai bien aimé voir la place que la magie prenait dans l'univers. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite, surtout après avoir lu l'épilogue !
  • serial_lecteur Le 09 Août 2022 à 00:07
    Je pense que j'aurais pas pu espérer mieux comme conclusion de ce troisième cycle : ce tome est juste magistral ! Plein d'action, de suspense et de retournements de situation, c'est un vrai page-turner. Je suis toujours aussi fan des personnages, de l'univers et du style si particulier de l'auteur. Et que dire de ce twist final qui m'a laissé sans voix ? Je suis définitivement fan de cette saga...
  • horizon Le 29 Novembre 2023 à 08:15
    [LIVRE AUDIO] J'ai mis un certain temps avant d'enchaîner avec ce 9e tome, pensant qu'on ne pouvait pas faire mieux après le 8e et encore bouleversées par les évènements de celui-ci... Je me trompais sur toute la ligne. Ce tome constitue un tournant pour bien des personnages. C'est toujours aussi plaisant de se plonger dans l'univers de Martin !