La loi des hommes
Wendall Utroi2020

16.7

Un cantonnier, du nord de la France, tombe sur une sorte de confession de la part d'un policier anglais à l'époque de Jack l'éventreur.

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782253181576

2020 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782889441266

2020 [E-book] Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 397 pages | Format : AZW | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 978-2889441266

• Tantinecherie Le 27 Septembre 2020 à 10:48
    Une pépite qui rassemble histoire, thriller, émotions... qui vous emporte dans une autre vie. On ne peut pas le lâcher avant la fin. On sourit, on pleure, on est chamboulé par ce récit. Comment ces choses ont pu exister, existent encore dans l'indifférence générale. Je conseille cette lecture, et je conseille aussi cet auteur qui ne m'a jamais déçue.
  • Ingrid59 Le 14 Octobre 2020 à 14:41
    Entre crimes et passions, amour et trahison, La loi des hommes est un thriller historique saisissant de réalisme, qui captive par sa noirceur et laisse éclater une vérité sordide qui fait froid dans le dos… Faites-moi confiance, vous n’oublierez pas de sitôt cette enquête secrète aux relents nauséabonds…
  • Fattorius Le 18 Octobre 2020 à 19:25
    @Ingrid59 et @Tantinecherie: Une de mes prochaines lectures... à lire vos avis, je me réjouis! :-)
  • sagweste Le 04 Décembre 2020 à 11:42
    L'équilibre a été trouvé entre des personnages attachants sur fond de perversité de l'âme humaine, et une action rythmée entrainant le lecteur dans des ruelles londoniennes sombres et insalubres. Corruption, non-dits, violence, Wallace sera soumis aux dangereux secrets du trône qu'il ne fait pas bon révéler. Extraordinaire récit, une plume que j'admire régulièrement,
  • Bianca lit Le 22 Janvier 2021 à 07:24
    À la fois polar historique, roman noir et social, La loi des hommes est une petite pépite qu’il est bien difficile de lâcher une fois dans nos mains ! Wendall Utroi nous offre une plongée très réaliste au coeur des ruelles sordides de Londres, un an après l’affaire Jack l’Éventreur. Une histoire révoltante et passionnante, je recommande
  • WinnieBookine Le 09 Février 2021 à 12:51
    Coup de coeur pour cette lecture, cette histoire m'a embarqué des le premier chapitre, de mélange de polar et de roman noir, je me suis attaché au personnage de Wallace.. Clairement cette histoire va me rester dans la tête un très long moment.. La plus de l'auteur est juste folle..
  • charlotine Le 12 Avril 2021 à 19:33
    J’ai vraiment adoré ! A lire absolument ^^
  • Mickadu72 Le 18 Juillet 2021 à 15:11
    Quel roman captivant ! Ce sont toujours des romans qui interpellent avec une écriture que j'apprécie fortement. L'auteur sait tenir le lecteur en haleine avec juste un manuscrit retrouvé. Et bizarrement, ce roman (pour la partie manuscrit) qui se passe pourtant dans l'Angleterre du XIXeme siècle est tellement d'actualité. A lire !
  • Panda Laveur Le 15 Septembre 2021 à 02:05
    Une plume lourde et maladroite pour une enquête qui traine en longueur. Rien de bien passionnant à se mettre sous la dent
  • Roxymoka Le 12 Novembre 2021 à 07:48
    Roman historique se passant dans l’Angleterre victorienne, bonne lecture mais pas transcendante !
  • Maximilien_lis Le 22 Février 2022 à 22:06
    Waouh !!!! Un roman qui porte bien sont nom!!! Encore un W.Utroi qui ma laissé sans voix. Il a réussi à me plonger dans l’époque victorienne, une époque aux mœurs des plus cruels et abjects sur fond de complot politique et des personnages principaux et secondaires attachants qui ont chacun des histoires plus bouleversantes les unes que les autres, j’ai réussi à refermer le livre une fois sa fin.
  • Meslecturesco Le 25 Mars 2022 à 08:12
    Un bon livre historique sur fond d’enquête politique et de mœurs. Passé un moment.
  • unairlitteraire Le 21 Juin 2022 à 19:12
    Roman noir historique et social qui nous immerge dans une autre époque, dans une autre vie. Le récit est poignant, dérangeant et d'autant plus révoltant qu'il est basé sur des faits réels. J'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre tellement il est rythmé, mystérieux et plein de rebondissements. De plus, ce roman aborde des sujets encore bien trop actuels ... Une belle remise en question.
  • lila11 Le 01 Mars 2023 à 09:36
    Encore un très bon livre de Wendall Utroi : c'est sombre, très sombre, on côtoie la misères et la pire des perversions. C'est très bien écrit, rythmé avec de nombreux rebondissements. Les personnages sont intéressants, avec une réelle épaisseur. Un roman qui se passe fin XIXème mais qui est, hélas, d'actualité.