Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Pommerouge a chroniqué
7 avril 2021 23:48
Disgrace
18
TRES BON
Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l'enfance tenu a montrer le bon exemple. Après la trahison de son mari, elle a découvert qu'elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde. Jackson...
Editions Hugo & Cie (2022)
Pommerouge a chroniqué et commenté
7 avril 2021 23:48
En bref, c’est un manga dont l’intrigue m’a beaucoup plu. L’histoire est intéressante et je suis curieuse de voir comment tout cela va évoluer.
Pour le pire, tome 01 (Natsume Arata no Kekkon, book 1)
16
BON
Employé au service d'aide sociale à l'enfance et toujours célibataire à trente ans passés, Arata Natsume n'a jamais envisagé de se marier. Mais un jour, Takuto, un des enfants qu'il suit, lui demande de rencontrer à sa place Shinju Shinagawa, la condamnée à mort qui a tué son père....
Editions Glénat (2021)
Seizième Page a commenté
7 avril 2021 23:48
Un vrai coup de cœur ! J’ai tout aimé dans ce livre, tant les personnages que l’univers. C’est la première fois que je lis une histoire centrée sur le monde du livre et des réseaux sociaux. Et , bien que je ne sois pas au niveau de l’héroïne, je me suis sentie de suite dans mon monde. C’était passionnant, les relations entre les perdis sont géniales et j’ai beaucoup rigolé pendant ma lecture !
Triangle amoureux (ou pas) (What I like about you)
20
EXCELLENT
Hallie et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout... sauf de qui elle est vraiment - un secret qu'elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle incarne Kels, l'énigmatique créatrice d'un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires...
Editions Lumen (2020)
Vermeilbooks a commenté
7 avril 2021 23:47
Pas mal, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
13 à table ! (2021)
14
MOYEN
13 à table ! vous fait revivre votre premier amour pour le meilleur et parfois pour le pire… Tonino BENACQUISTA Philippe BESSON Françoise BOURDIN Maxime CHATTAM François d’EPENOUX Jean-Paul DUBOIS Éric GIACOMETTI Alexandra LAPIERRE Agnès MARTIN-LUGAND Véronique OVALDÉ Romain...
Editions Pocket (2020)
Llhyn a commenté
7 avril 2021 23:46
Je viens de finir cette pièce qui m'a beaucoup plu mais qui va nourrir pas mal de réflexions, sur le bien, le mal et la religion. Il a besoin d'un peu de temps pour être bien digéré et certainement une ou plusieurs relectures, mais cela sera fait avec plaisir.
Le diable et le bon dieu
16
BON
Goetz : je prendrai la ville. Catherine : Mais pourquoi ? Goetz : Parce que c'est mal. Catherine : Et pourquoi faire le Mal ? Goetz : Parce que le Bien est déjà fait. Catherine : Qui l'a fait ? Goetz : Dieu le Père. Moi, j'invente.
Editions Folio (2000)
Pommerouge a chroniqué et commenté
7 avril 2021 23:46
En bref, c’est un manga léger et bourré d’humour qu’est Cooking Karine. Le personnage principal est très touchant, mais les secondaires sont tout aussi intéressants et émouvants. De plus, la fin du tome nous apporte un rebondissement de folie, ce qui me rend impatiente d’avoir la suite !
#Cooking Karine, tome 1 (Karin Channel hajimete Mita!, book 1)
18
TRES BON
Karine, jeune collégienne passionnée par la cuisine, se lance dans un concours en ligne sur le site de vidéos « NEW ! » afin de réaliser son rêve de toujours, ouvrir son propre restaurant. Avec l'aide de Shingo Tenma, le soi-disant bad boy de son collège, elle parvient petit à petit à...
Editions Nobi nobi ! (2021)
capharnaum_livresque a commenté
7 avril 2021 23:44
Une chouette BD avec de superbes graphismes et couleurs. J’ai beaucoup aimé la relation entre Élina et sa grand mère ainsi que le monde du petit peuple créé. Certes, ce n’est pas des plus original mais c’est agréable à lire. J’ai hâte de découvrir la suite ! 16/20.
La sentinelle du Petit Peuple, tome 1 : La pommade de fée
16
BON
Carbone, Véronique Barrau et Charline Forns
Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l'équilibre de notre Terre. Elle lui transmet la recette de la...
Editions Dupuis (2021)
capharnaum_livresque a commenté
7 avril 2021 23:35
Un roman addictif qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page. J’ai adoré la construction de l’histoire, les personnages et leur psychologie et l’ambiance londonienne. Le dénouement est super, tout est cohérent et je n’ai rien vu venir ! Par contre, la toute fin est peut être un peu trop facile et j’aurais aimé m’attacher encore plus aux personnages (et ressentir plus d’émotions). 18/20.
Tu me dois un meurtre (You owe me a murder)
18
TRES BON
Kim, dix-sept ans, a une furieuse envie de meurtre sur la personne de Connor, son ex petit ami, qui l’a quittée pour une autre. À présent qu’elle est coincée avec les deux tourtereaux dans l’avion pour leur voyage scolaire à Londres, elle confie cette envie d’étriper Connor à Nicki,...
Editions Casterman (2021)
SophieDz a commenté
7 avril 2021 23:34
Un tome riche en révélations! Passionnant!
Locke & Key, tome 5 : Rouages (Locke & Key, book 5: Clockworks)
17
TRES BON
À Lovecraft, les enfants Locke n’ont jamais été aussi près des ténèbres. Tyler et Kinsey n’imaginent pas un seul instant que Lucas « Dodge » Caravaggio est revenu d’entre les morts pour s’emparer du corps de leur petit frère. Grâce à la clé Oméga, Dodge sera bientôt en mesure...
Editions Hi comics (2018)
ungrimette a commenté
7 avril 2021 23:33
Un joli livre et une adaptation fidèle d un classique de H.G. Wells. Des dessins tout en simplicité qui nous plonge dans l Angleterre fin XIXe. Une belle découverte.
La guerre des mondes
16
BON
L'adaptation en bande dessinée du classique de H.G. Wells ! 1894. Des astronomes sont témoins d'étranges activités à la surface de Mars, comme des éclairs ou des explosions de gaz incandescent. Des météores venant de la planète rouge se dirigent bientôt vers la Terre. Des cylindres...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Jungle ! (2020)
naenaebooks a commenté
7 avril 2021 23:27
Ce premier tome woow mais j'ai tellement aimé ! Ce roman m'a transporté loin dans les tréfonds de la brousse africaine au coeur de la cour royale et de leurs complots et cette fin mama. C'est ma première fantasy africaine et j'ai adoré. J'ai déjà eu l'occasion de lire l'autrice et c'est toujours un plaisir de voir que la quantité de recherches ! Je recommande sans hésiter !
Fleurs d'Oko, tome 1
20
EXCELLENT
À Sangaré, la magie, réservée aux hommes, se déploie en de multiples couleurs. Mais petite Oko est spéciale. Elle parle le Langage des fleurs. Lorsque le murmure des griottes annonce la venue du puissant Soumaoro, envoûteur du royaume en quête d’un aspirant prêt à lui succéder, Oko...
Editions Hachette (2023)
Addiction Littéraire a commenté
7 avril 2021 23:23
J'ai une sensation d'inachevé en lisant ce dernier tome. Il me manque un petit quelque chose et surtout de savoir ce que deviennent les personnages. C'est une belle série de manga, l'histoire était plaisante et agréable à lire ! Des spin off sur certains personnages auraient été super !!
Deadlock, tome 4 (Deadlock, book 4)
15
BON
Tombé dans le piège fomenté par BB du gang des Noirs, Yûto est lâchement attaqué et violé ! L’ancien enquêteur de la BS est couvert de blessures et complètement abattu. Mais Dick, son codétenu, est là pour le soutenir.
Editions Taifu comics (2021)
Iorek a commenté
7 avril 2021 23:23
Un très bon livre jeunesse, des personnages très attachants, que ce soit les humains ou les créatures fantastiques, avec une intrigue très bien menée ainsi qu'une fin qui reste en suspens et nous donne envie de nous plonger de suite dans le deuxième tome !
SOS créatures fantastiques, tome 1 : Le secret des petits griffons (The Menagerie, book 1)
18
TRES BON
Tui T. Sutherland et Kari Sutherland
Logan découvre un soir un bébé griffon caché sous son lit. Cela le mène tout droit aux deux élèves les plus bizarres du collège. Zoé, toujours stressée, et le beau Blue vivent à la Ménagerie, une réserve qui abrite licornes très snobs, phénix égocentrique et griffons...
Editions Folio (2021)
Amyrst a commenté
7 avril 2021 23:14
Lu en une journée. Un livre que l'on ne peut lâcher avant d'avoir découvert le coupable.
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
19
EXCELLENT
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Hachette (2023)
L_dcs15 a commenté
7 avril 2021 23:10
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans un univers super sympas, remplis de créatures venant tout droit des abysses! Je me suis beaucoup attachée au personnage principal, j'ai hâte de lire la suite!
Deep sea aquarium Magmell, tome 1 (Magmell Shinkai Suizokukan, book 1)
18
TRES BON
Découvez les mystères de la nature et ses créatures improbables avec le Deep See Aquarium Magmell! Keitaro Amagi est un jeune homme passionné par les océans. Enfant, son père lui a transmis cette fascination pour ces mondes mal connus. Devenu adulte, il répond alors tout naturellement à...
Editions Vega / Dupuis (2018)
DarkAthena59 a commenté
7 avril 2021 23:10
Un troisième tome qui donne une petite avancée dans l'histoire mais qui reste mystérieuse. Le passé de Ruy refait surface et un projet semble se profiler. Asuka est confrontée à une offre qui lui correspond mais la mets face à elle-même. L'incertitude plane sur le couple vedette. Lecture sympathique.
Let's get married!, tome 3 (Totsuzen Desu ga, Ashita Kekkon Shimasu, book 3)
15
BON
La relation entre Asuka et Ryû évolue pour prendre un tournant plus intime. Côté professionnel aussi ! Alors que la jeune femme se voit offrir une promotion à la banque, elle revoit une ancienne connaissance, Kamiya, qui semble partager son idéal familial. De son côté, le présentateur...
Editions Kazé (2016)
Fattorius a chroniqué
7 avril 2021 23:08
La faille Ethics
Ethics, c’est le nom du logiciel de trading intelligent et autonome conçu par Antoine Dargaud pour une jeune société d’investissement gene- voise. Le logiciel est performant – trop – et rapidement, il attire l’attention de la presse, des banques puis de tout Wall Street. La Faille...
Editions Presses littéraires de Fribourg (2021)