Deep sea aquarium Magmell, tome 1

de Kiyomi Sugishita (2018)

16.9

Découvez les mystères de la nature et ses créatures improbables avec le Deep See Aquarium Magmell!
Keitaro Amagi est un jeune homme passionné par les océans. Enfant, son père lui a transmis cette fascination pour ces mondes mal connus. Devenu adulte, il répond alors tout naturellement à une embauche pour devenir simple balayeur au tout nouveau Magmell Deep Sea Aquarium. Ce gigantesque complexe sous-marin vient d'ouvrir et offre à ses visiteurs une découverte inédite de la faune sous-marine, à 200 m de profondeur. La passion de Keitaro l'emmènera sur des chemins inattendus au service du Magmell. Auprès du professeur Minato, le balayeur devra apprendre les secrets des calamars géants, sauver une espèce en danger, se confronter aux pêcheurs, et apprendre à préserver autant que possible un monde marin toujours plus mis en danger par les activités humaines.

Titre original : Magmell Shinkai Suizokukan, book 1 (2017)

2018 Editions Vega

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 2379500010

• Tachan Le 23 Octobre 2018 à 12:10
    Dans ce premier tome, une belle histoire se développe autour de Kotaro à travers les rencontres qu’il fait et le cadre enchanteur où il travaille. Petit à petit, la mangaka fait même naitre un fil rouge pour donner un peu plus de substance à son récit et qu’il ne reste pas juste une simple tranche de vie aquatique. Je n’ai pas eu un coup de coeur, mais j’ai été enchantée par cette découverte.
  • Daenerys62 Le 15 Janvier 2019 à 18:25
    Une bien jolie découverte, je suis charmée et comme je suis fascinée par l'univers marin, c'était fait pour moi. C'est poétique, doux, enrichissant et les dessins sont vraiment beaux et épurés. Le personnage principal est très attachant et sa passion fait plaisir à voir! Il me tarde de découvrir la suite!
  • Verdorie Le 25 Avril 2019 à 01:30
    Mêlant anecdotes documentaires sur les pélagos abyssaux avec l’histoire d’un jeune balayeur dans un aquarium ouvert au public et situé à 200 m. sous le niveau de la mer, le mangaka a su éveiller mon vif intérêt, aussi bien pour la vie sous-marine que pour ce garçon timide qui rêve de devenir soigneur et qui possède un réel don pour les relations humaines. J’ai vraiment bcp apprécié.
  • Ju feather Le 11 Mai 2019 à 12:13
    C'est ... beau, il n'y a pas d'autre mot qui me vient à l'esprit. L'histoire comme les dessins. J'ai hâte de lire la suite.
  • angelakoala Le 18 Juin 2019 à 15:13
    C'est un manga très joli et assez simple en terme d'intrigue. J'aurai peut-être envie de lire la suite mais pour l'instant l'histoire générale ne m'a pas emballée plus que ça. Par contre on en apprend beaucoup sur les abysses et ses créatures marines, j'ai trouvé ça très intéressant.
  • Dea blackbird Kocka Le 30 Août 2019 à 07:41
    Une bonne lecture, des planches sympas. A la fin de ce tome 1, l'intrigue n'est pas folle mais je me laisserais volontiers séduire par le tome 2 histoire de voir si l'histoire prend plus de dimension. Agréable.
  • Thecatlady Le 23 Septembre 2019 à 22:06
    Un manga parlant des abysses très sympathique. J'ai trouvé quelques coquilles mais pas nombreuses :) un balayeur adorant les abysses et les créatures rencontre d'autres personnages dans cet aquarium. Des petits renseignements sur les créatures entre chaque chapitres (anecdotes dans les renseignements s'étant réellement passé). Pas beaucoup d'action mais une lecture sympathique
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Octobre 2019 à 09:49
    Ce n'est pas le type de manga dans lequel on est happé tout de suite et où l'on brûle de connaître la suite, mais son originalité dans le thème et dans les dessins autour des abysses, et son personnage principal attachant font que l'on a envie d'en voir plus. 17/20
  • Un livre devant la tête Le 31 Octobre 2019 à 14:09
    Un manga contemplatif très passionnant voire envoûtant ! Une véritable plongée abyssale qui m’a complètement déconnectée du reste. Il offre également à chaque chapitre un « guide des abysses », une page très bien documentée sur la faune et la flore sous-marine.
  • Emmani Le 26 Janvier 2020 à 20:03
    De beaux dessins et une belle thématique mais en effet c'est très contemplatif et cela reste anecdotique. J'ai du mal avec les mangas qui suivent le schéma un chapitre = un épisode, j'attends de voir la suite mais pour l'instant j'étais pas dedans.
  • Blue-automne Le 29 Janvier 2020 à 21:09
    Un manga à la thématique originale et d'un éditeur que je ne connaissais pas. Les dessins sont très beaux, ils ont un petit côté rétro je trouve. On apprend beaucoup de choses sur les animaux des abysses à chaque chapitre et étant fan du monde aquatique, je suis conquise. Hâte de lire davantage de ces tranches de vie !
  • Alexselivre Le 29 Février 2020 à 22:57
    N’étant pourtant pas du tout amatrice de la faune aquatique, et encore moins de toutes les créatures étranges qui peuplent les fonds marins, je ne pensais pas être aussi émue et intéressée par ce manga. Et pourtant, les dessins, la poésie qui s’en dégage, l’atmosphère comme suspendue, les décors et le personnage principal font de ce premier tome une franche réussite !
  • jelydragon Le 10 Avril 2020 à 09:01
    J'ai beaucoup aimé ce manga, les graphismes sont vraiment très beaux, même si assez classiques. L'histoire est belle, poétique et douce. Les personnages sont attachants et on partage leur passion. Des pages informatives nous en apprennent plus sur les créatures sous-marines découvertes dans chaque chapitre, il y a un côté vraiment ludique, d'ailleurs après l'avoir lu je l'ai prêté à mon fils.
  • Chloélit Le 18 Avril 2020 à 12:00
    J'ai plongé tête la première dans les profondeurs de "Deep sea aquarium" ! Une lecture enrichissante à la thématique originale et touchante où l'on se découvre une passion naturelle pour les abysses et leurs merveilles...