Deep sea aquarium Magmell, tome 1

de Kiyomi Sugishita (2018)

17.1

Découvez les mystères de la nature et ses créatures improbables avec le Deep See Aquarium Magmell!
Keitaro Amagi est un jeune homme passionné par les océans. Enfant, son père lui a transmis cette fascination pour ces mondes mal connus. Devenu adulte, il répond alors tout naturellement à une embauche pour devenir simple balayeur au tout nouveau Magmell Deep Sea Aquarium. Ce gigantesque complexe sous-marin vient d'ouvrir et offre à ses visiteurs une découverte inédite de la faune sous-marine, à 200 m de profondeur. La passion de Keitaro l'emmènera sur des chemins inattendus au service du Magmell. Auprès du professeur Minato, le balayeur devra apprendre les secrets des calamars géants, sauver une espèce en danger, se confronter aux pêcheurs, et apprendre à préserver autant que possible un monde marin toujours plus mis en danger par les activités humaines.

Titre original : Magmell Shinkai Suizokukan, book 1 (2017)

2018 Editions Vega

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 2379500010

• Tachan Le 23 Octobre 2018 à 12:10
    Dans ce premier tome, une belle histoire se développe autour de Kotaro à travers les rencontres qu’il fait et le cadre enchanteur où il travaille. Petit à petit, la mangaka fait même naitre un fil rouge pour donner un peu plus de substance à son récit et qu’il ne reste pas juste une simple tranche de vie aquatique. Je n’ai pas eu un coup de coeur, mais j’ai été enchantée par cette découverte.
  • Daenerys62 Le 15 Janvier 2019 à 18:25
    Une bien jolie découverte, je suis charmée et comme je suis fascinée par l'univers marin, c'était fait pour moi. C'est poétique, doux, enrichissant et les dessins sont vraiment beaux et épurés. Le personnage principal est très attachant et sa passion fait plaisir à voir! Il me tarde de découvrir la suite!
  • Verdorie Le 25 Avril 2019 à 01:30
    Mêlant anecdotes documentaires sur les pélagos abyssaux avec l’histoire d’un jeune balayeur dans un aquarium ouvert au public et situé à 200 m. sous le niveau de la mer, le mangaka a su éveiller mon vif intérêt, aussi bien pour la vie sous-marine que pour ce garçon timide qui rêve de devenir soigneur et qui possède un réel don pour les relations humaines. J’ai vraiment bcp apprécié.
  • Ju feather Le 11 Mai 2019 à 12:13
    C'est ... beau, il n'y a pas d'autre mot qui me vient à l'esprit. L'histoire comme les dessins. J'ai hâte de lire la suite.