La sentinelle du Petit Peuple, tome 1 : La pommade de fée

15.5

Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l'équilibre de notre Terre. Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l'heure est grave. Au lac, l'ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide. Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Élina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs...

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 2 avril 2021 | ISBN : 9791034738144

2021 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 57 pages | Format : ePub | Sortie : 2 avril 2021 | ISBN : 9791034738144

• mathie36 Le 27 Mars 2021 à 22:30
    Assez déçue, le sujet est vu et revu.
  • capharnaum_livresque Le 07 Avril 2021 à 23:44
    Une chouette BD avec de superbes graphismes et couleurs. J’ai beaucoup aimé la relation entre Élina et sa grand mère ainsi que le monde du petit peuple créé. Certes, ce n’est pas des plus original mais c’est agréable à lire. J’ai hâte de découvrir la suite ! 16/20.
  • Book_rockeuse Le 08 Avril 2021 à 21:31
    Une chouette histoire, des personnages très sympathiques et des dessins magnifiques !! Cette BD et son univers sont vraiment très chouettes. Ca m'a beaucoup rappelé La boîte à musique paru chez Dupuis également. Rien de très nouveau mais très agréable à lire en tout cas et à conseiller pour tous les âges !
  • LittleDolls2134 Le 15 Avril 2021 à 18:38
    L'univers est appréciable, féerique comme j'aime. Ceci dit, ce n'est pas un coup de coeur.
  • adribooks Le 20 Avril 2021 à 13:08
    Une histoire touchante et féerique qui ne brille pas vraiment pour son originalité mais, l'univers laisse imaginer de jolies choses pour la suite.
  • Lesvoyagesdely Le 21 Avril 2021 à 13:30
    L’alliance de trois femmes : Barrau, Carbone et Forns nous offre un instant de répit enchanteur, un voyage merveilleux. De manière générale, cela peut faire penser à s’ouvrir, et au passage de flambeau entre génération. Nous avons hâte de poursuivre ce voyage. Heureusement, nous avons quand même le temps de résoudre la disparition.
  • tapagelecture Le 21 Avril 2021 à 16:22
    De belles illustrations et de belles couleurs. C'est un joli petit monde féerique. Une histoire mignonne qui se lit rapidement. La lecture est facile et très fluide. Une BD parfaitement adaptée aux enfants. Si la suite sort, je la lirai avec plaisir. J’ai bien aimé ma lecture. J’aurais même apprécié un peu plus de détails.
  • laulitta Le 23 Avril 2021 à 04:25
    Une chouette lecture, de très belles illustrations !
  • Entre Deux Pages Le 30 Avril 2021 à 10:36
    L’histoire est adorable et les personnages très attachants. Si elle est orientée jeunesse, cette BD n’est pas moins agréable à lire pour les adultes. La magie opère et on est transporté dans ce nouvel univers. Beaucoup de charme se dégage de cette histoire. Les illustrations pétillantes et colorées de Charline Forns servent à merveille cet album.
  • The Books of Manon Le 08 Mai 2021 à 12:54
    Une lecture très agréable. On est très vite transporté dans ce monde féerique. Et on s'attache très vite à Elina. Les graphismes ainsi que les couleurs sont magnifiques. Un premier tome très prometteur.
  • lacitadelledemeslectures Le 18 Mai 2021 à 12:17
    Un bel ouvrage nous plongeant entre le réel et l'imaginaire. La thématique du vieillissement et de la dépendance est abordé avec beaucoup de tact. Ce tome est assez introductif mais prometteur pour la suite
  • Pommerouge Le 06 Juin 2021 à 22:52
    En bref, l’histoire est fascinante. On est plongé dans un monde merveilleux et ont a pas envie d’en sortir. Je suis déjà impatiente de voir la suite sortir et de découvrir les nouvelles aventures d’Adélaïde.
  • AuxPetitsBonheurs Le 19 Juin 2021 à 18:45
    Si l'intrigue n'est en effet pas la plus originale du monde, elle transmet de belles valeurs d'entraide et de respect de la famille, mais aussi d'ouverture d'esprit et d'écoute. Les couleurs sont sublimes et donnent vie aux petits êtres merveilleux qui jalonnent le récit ! C'est toujours trop court, une BD, mais celle-ci a une vraie résolution à la fin et j'apprécie ça, c'est un peu trop rare !
  • Miyuki-Panda Le 08 Juillet 2021 à 16:02
    Une intrigue pas transcendante, brouillonne et rien expéditive ont eu raison de mon enthousiasme. Je reconnais que les planches sont très agréables et que le travail de la couleur est bien géré. Toutefois, ce n'est pas suffisant pour que je rejoigne l'entrain général.
  • Kahlan dAirain Le 11 Juillet 2021 à 22:51
    J'ai aimé la revisite de légende mais attention, je trouve que c'est vraiment pour jeunes lecteurs. Cela peut être très bien en première BD.
  • LeslecturesdArchimède Le 17 Juillet 2021 à 18:17
    Quelle magnifique découverte que cette bande dessinée jeunesse ! Je suis entrée dans ce monde féerique aux côtés d'Elina et de Llyam et je n'en suis pas ressorti avant la fin qui est arrivé un peu trop vite à mon goût ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures des membres de ce petit peuple.
  • Lalouvequilit Le 29 Juillet 2021 à 13:37
    Trop mignonne comme histoire ! Hâte de découvrir d'autre créature du bestiaire. Hâte de connaître la suite et de retrouver ces magnifiques dessins
  • Alexia JM Le 01 Septembre 2021 à 17:26
    J'ai beaucoup aimé ! Cette transmission, ces créatures, ce monde féérique , génial
  • Setsuka Le 04 Septembre 2021 à 21:00
    Même si c'est destiné à un public jeunesse, j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Une belle introduction au fantastique et au Petit Peuple pour les non-initiés. Elina est super attachante et j'adore le style graphique ! Je lirais la suite avec grand plaisir :D