Une saison pour la peurJames Lee Burke1992

Synopsis

Chargé de convoyer deux condamnés à mort vers le lieu de leur exécution, Dave Robicheaux tombe dans une embuscade et récolte une balle dans la poitrine.
Traumatisé par ce retour de la violence dans sa vie, il se laisse néanmoins convaincre par un ami de rejoindre la force spéciale présidentielle sur les stupéfiants. Chargé d'infiltrer la mafia de la Nouvelle-Orléans, il devient l'ami de Tony Cardo, le caïd de la drogue, et croise le chemin de Bootsie Mouton, son premier amour. Hanté par son passé, obligé de mener double jeu, Dave doit affronter la peur qui est ancré en lui pour sortir de l'enfer où le destin l'a mis et où il risque de se perdre.
Nous retrouvons ici Dave Robicheaux, le héros de Prisonniers du ciel et Black Cherry Blues (Grand Prix de Littérature policière 1992 et Prix Mystère de la Critique).

Titre original : A Morning for Flamingos (1990)

Moyenne

16.5

11 votes

BON

1 édition pour ce livre

1996 Editions Rivages (Noir)

437 pages

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

21 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Errant
    17 / 20 Le 02 Octobre 2024 à 11:28 Errant

    Cet épisode de la série est celui des doutes; à qui faire confiance; quelles sont les véritables intentions du mafioso, de son employeur, de son ex-partenaire? Au-delà de l’intrigue principale, déjà de qualité, ce sont les tiraillements et le cheminement de Robichaud qui a le plus retenu mon attention. Ajoutez le charme particulier de cette Louisiane et on obtient un très bon opus.

  • avatar Lecture_matinale
    16 / 20 Le 27 Juin 2022 à 23:10 Lecture_matinale

    C'est le 4ème volet de la série Dave Robicheaux. On reste dans le roman noir, l'atmosphère est prenant et je reste toujours très attiré par la Louisiane. L'auteur rend ses personnages hyper attachants, Dave Robicheaux toujours aussi border-Line, son ami Clete Purcel totalement incontrôlable et dans ce volet Tony Cardo, un personnage aux multiples facettes. Il faut lire cette série magistrale.

Découvrez plus de livres