Chroniques de Prydain, tome 1 : Le livre des trois

de Lloyd Alexander (1985)

Saga Chroniques de Prydain Terminée

16.0

Au coeur du royaume de Prydain, un jeune garçon rêve d'aventures et de combats à l'épée. Chargé de veiller sur la truie Hen Wen, Taran est loin de se douter que l'animal possède de grands pouvoirs magiques et que l'abominable Roi Cornu est à sa recherche.

Lorsque la truie s'échappe de Caer Dallben, Taran se lance à sa poursuite et s'enfonce profondément dans les terres de Prydain. Aidé du seigneur Gwydion, d'une créature nommée Gurgi et de la plus singulière des jeunes filles, Taran doit affronter le Roi Arawn et le Fils du Chaudron, deux êtres maléfiques au service du Roi Cornu.

Le jeune garçon deviendra-t-il le héros qu'il a toujours voulu être ?

Titre original : The chronicles of Prydain, book 1: The book of three (1964)

2020 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 235 pages | ISBN : 9782843379772

2008 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 275 pages | ISBN : 2012015913

1985 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 283 pages | ISBN : 9 782253 037897

2014 [E-book] Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 190 pages | Format : AZW | Sortie : 1 Novembre 2014

2011 Editions Square Fish

2004 [Audiobook] Editions Listening Library

Anglaise Langue anglaise | Lu par James Langton | Durée : 303 min | Sortie : 24 Mars 2004 | ISBN : 9780805080483

• Pripepoi Le 27 Septembre 2015 à 18:56
    Contenu largement plus intéressant que l'adaptation plus que bancal de Disney. On sent vraiment l'inspiration Tolkienien, sauf que la saga Les Chroniques de Prydain semblent plus faciles à lire. Très dommage que seulement les deux premiers tomes ont été traduits et édité en France, POURQUOI ????????????
  • Vicky Rouberte Le 23 Janvier 2019 à 21:03
    Je rejoint l'avis précédent, la base est assez intéressante, bien que ce soit un peu long. Il y a un petit humour assez sympathique et l'histoire n'est pas tant convenue que ça, c'est assez agréable. La fin est assez jolie, on vois l'évolution de Taran et ça fait plaisir. J'ai pas la suite accessible mais j'aurais presque envie de la lire, à voir si je la croise, en tout cas mieux que je pensais !
  • The_secret_of_a_book Le 18 Janvier 2020 à 01:13
    J'ai vraiment passé un bon moment, entre aventure, quête, chevalerie... Pour Taram, ce qui est drôle c'est qu'au début je ne l'ai pas aimé je le trouvait bête, maladroit, empoté. Toutefois au fil des pages on voit une jolie évolution. Autres personnages intéressants, on s'attache! Écriture simple mais efficace, des bonnes escriptions, ni trop lourdes si trop longues, ce qui est plaisant.
  • Myss_tyk Le 20 Janvier 2020 à 23:49
    Un Curieux mélange entre le Hobbit et le magicien d'Oz. Un livre jeunesse parfait comme initiation à la fantasy (accessible pour les moins de 10 ans). J'ai eu beaucoup de mal avec le style au début qui me semblait trop abrupt ou simple mais j'ai fini par m'y habituer. J'ai bien aimé les personnages qui ont chacun leurs défauts et les reparties d'Eilonwy sont assez savoureuses. lecture sympathique.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 17:49
    J'ai abandonné après environ 60 pages. J'ai eu l'impression de lire une (mauvaise) fan-fiction de Tolkien.
  • feartheworld Le 14 Juin 2020 à 10:23
    J’ai adoré être dans l’aventure d’un monde fantasy dont je n’ai aucunement eu du mal à m’imaginer, entourées de créatures fantastiques et de légendes féeriques. ????
  • Barbarabouquine Le 26 Juin 2020 à 08:09
    Vous aimez la fantasy, l’humour, les quêtes, l’amitié, la magie. Vous avez aimé Le seigneur des anneaux. Alors lisez ce livre ! Un petit classique oublié de la fantasy qui se lit très bien et qui est plein d’humour.
  • ramettes Le 13 Août 2020 à 14:08
    Des personnages attachants qu'on suit dans leurs aventures. A la fin du tome on a les résultats de la quête mais on attend d'autres réponses donc on a envie de lire la suite...
  • Vicky Rouberte Le 02 Octobre 2020 à 23:42
    Relecture pour la nouvelle traduction et j'aime un peu moins, le début est un peu caricatural, le problème des nains résolu trop facilement, les "c'est comme" de Eilonwy m'agacent à la longue et la victoire de fin est trop simple. Mais je trouve l'équipe de héros très lumineuse, Taram devient plus modeste, il réfléchit plus, il y a de belles valeurs... J'espère encore pouvoir emprunter la suite !