Fairy Oak, tome 1 : Le secret des jumelles
Elisabetta Gnone2015

Saga Fairy Oak Terminée

15.6

Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d'enfants à des sorciers aux bons yeux émus et attentifs.
Insolite n'est-ce pas?!
Chacun sait que les fées et sorcières ne s'entendent pas bien et que les sorcières n'aiment pas du tout les enfants.
Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment...

Un conte merveilleux, riche de joie et d'enchantement par la créatrice de W.I.T.C.H

Titre original : Fairy Oak: Il Segretto delle Gemelle (2015)

2017 Editions Kennes

Française Langue française | Traduit par Hélène Dauniol-Remaud | 344 pages | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 9782875804129

2015 Editions Kennes

Française Langue française | Traduit par Hélène Dauniol-Remaud | 344 pages | Sortie : 9 septembre 2015 | ISBN : 9782875801432

2019 Editions Planeta (Destino Infantil & Juvenil)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Miguel García | 280 pages | Sortie : 26 mars 2019 | ISBN : 9788408204398

On en parle aussi sur le forum

• RollingTongue Le 29 Janvier 2016 à 11:47
    Sans surprise, on reste dans de la pure jeunesse, mais les personnages et le village de Fairy Oak sont plutôt sympa et les illustrations sont extraordinaires !!
  • Caroligne Le 05 Février 2016 à 18:28
    Très chouette roman qui vaut le détour surtout pour les plus jeunes !
  • Analire Le 30 Mars 2016 à 09:13
    Ne retenez pas que le négatif : j'ai passé un agréable moment de lecture, qui m'a fait replongé en enfance, dans un monde de rêves et de magie. Fairy Oak : Le Secret des Jumelles constitue le premier tome d'une trilogie ; trilogie que je lirais certainement s'il m'est donné le privilège de la découvrir.
  • VibrationLitteraire Le 09 Avril 2016 à 15:46
    L’histoire est féérique, la magie est merveilleuse et le récit ensorcelant. C'est aussi un magnifique livre objet ! Ce livre jeunesse est une lecture enchanteresse qui saura ravir vos enfants dès 9 ans. (mais aussi les parents une fois que leurs petits chérubins auront réussi à lâcher ce livre !)
  • Camille Salomon Le 24 Décembre 2016 à 14:29
    Ce récit est vraiment attendrissant. Il est idéal pour que les enfants découvrent les récits fantastiques. C'est tantôt baigné de lumière et d'humour, tantôt sombre rempli de suspens. J'ai beaucoup aimé les personnages et le monde dans lequel ils évoluent. A lire sans modération !
  • La petite Bibliotheque Le 20 Janvier 2017 à 21:34
    Très bon livre de jeunesse et facile à lire. Commencer hier soir un peu et lu toute la journée après. Dommage, que l'on ne parle pas plus des pouvoirs que les deux sœurs peuvent avoir.
  • natsuki91 Le 03 Mars 2017 à 23:32
    Effectivement il s'agit d'un véritable livre jeunesse. L'histoire est sympathique et les illustrations magnifiques, mais je n'ai malheureusement pas accroché car je trouve que ça cible un public assez jeune. (pourtant je lis beaucoup de livres jeunesses /ado :p )
  • Rainymood Le 21 Mars 2017 à 15:19
    Trop jeunesse pour moi, je n'ai pas accroché plus que ça bien que ce soit très mignon.
  • Kitty-Addict Le 13 Septembre 2017 à 14:45
    Une histoire pleine de magie et de charme !! J'ai beaucoup aimé. Bien sur c'est très jeunesse mais cela ne m'a pas gêner bien au contraire. Un livre parfait pour les enfants et les adultes qui ont garder leurs âmes d'enfants. Les illustrations sont superbes et les personnages sont très attachants.
  • littlesakura Le 13 Septembre 2017 à 21:52
    Ce fut une lecture toute mignonne qui est parfaite pour l'automne. J'ai adoré les petites fées surtout Féli qui est une jeune fée courageuse.
  • unemalledeslivres Le 19 Septembre 2017 à 15:02
    Cette histoire est remplie de magie, de bonheur et ceux grâce à nos deux héroïnes aussi mignonne qu'attendrissante. C'est vraiment une très chouette histoire !
  • Historicia Le 10 Novembre 2017 à 12:02
    Je n'ai pas été charmée par cette histoire. Même si c'est un très bel objet-livre et qu'il y a des éléments intéressants, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'univers. J'ai trouvé aussi que le déroulement de l'intrigue n'était pas fluide, ce qui ne facilitait pas la lecture... Donc, une déception pour moi.
  • Paulines readings Le 12 Novembre 2017 à 22:35
    Une lecture sympathique mais très jeunesse. Les illustrations sont très jolies. L'histoire se lit bien mais c'est assez lent. Néanmoins l'ambiance fait très chaleureuse et agréable.
  • Spoucha Le 15 Novembre 2017 à 22:22
    Chouette petite histoire, parfait pour l’autonme.
  • Roseabricot Le 18 Janvier 2018 à 10:13
    J'ai adoré ce petit livre. Frais, plein de gaité, j'ai adoré les personnages, ils sont tous plus adorables les uns que les autres. Les illustrations sont très jolies (dommage que celles en couleurs soient au milieu de livre, elles auraient plus été à leur place au début.). Ce livre m'a rappelé les dessins animés que je regardais enfant.
  • Prue Le 11 Juin 2018 à 23:29
    Une belle surprise. L'histoire est très mignonne, l'univers féerique m'a beaucoup plu. J'ai hâte de lire la suite.
  • Chachamaru Le 03 Juillet 2018 à 19:20
    J'adore, absolument pas déçu, il me faut le 2 !
  • Lalawitchbooks Le 10 Septembre 2018 à 16:54
    un très belle univers, avec beaucoup de magie et de féerie. De très belle illustrations grand coup de cœur pour celle en couleurs au milieux du roman
  • Chrisbookine Le 05 Décembre 2018 à 07:14
    Un petit univers féérique très plaisant avec Féli la fée-nounou et les jumelles sorcières Pervencia et Vanilla.
  • Maddie-lectures Le 11 Janvier 2020 à 00:47
    Une lecture légère, toute douce et féerique, parfaite pour des jeunes dès 9 ans ! Premier tome d'une trilogie fantastique, Fairy Oak nous offre un merveilleux monde magique où la paix semble être menacée... Mais où l'amour permet de triompher !
  • _Nephtys Le 27 Janvier 2020 à 17:28
    Ce premier tome me laisse mitigée car l'histoire se déroule trop rapidement, sans s'attarder sur l'univers, la première guerre du Terrible 21, les pouvoirs des deux jumelles... Alors que les éléments semblent intéressants ! J'enchaînerai donc un jour sur le second tome car je suis curieuse de connaître la suite. Par contre je suis sous le charme des illustrations, c'est très jolie et féerique !
  • Slytheerin Le 11 Juin 2020 à 19:22
    Un conte mignon comme tout, avec un univers sous lequel on tombe facilement sous le charme. Fées, sorcières, magie, je pense que cette saga a tout pour plaire à son public originellement visé !
  • _Gagou_ Le 17 Janvier 2021 à 21:17
    Une découverte très féerique, un peu niais parfois mais qui dans l’ensemble m’a vraiment fait passer un super moment, je n’avais pas envie que ça se termine hihi. Je lirais le tome 2 avec joie pour en découvrir plus sur les fées et les sorcières !