Seraph of the End, tome 01
Yamato Yamamoto et Takaya Kagami2015

16.2

Alors qu’un virus a décimé une partie de l’humanité, les vampires ont pris le pouvoir ! Ils élèvent les enfants comme du bétail pour se repaître de leur sang. Ils n’hésitent pas à les tuer. Afin de venger la mort de ses amis, Yûichiro s’enrôle dans un bataillon d’extermination de vampires. Il sera aidé par l’intrépide Shinoa et par son arme possédée par un démon mais qui se dressera devant lui ?!

Titre original : Owari no Seraph, book 01 (2013)

2015 [E-book] Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 204 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 9782505062844

2015 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 avril 2015

• LHdA Culture Geek Le 11 Juin 2016 à 13:08
    Malgré les vampires et la côté post-apocalyptique du manga, celui ci vaut le détour et sait se démarquer de ses Ersatz. Je le recommande chaudement !
  • Asuna-Sama Le 30 Janvier 2018 à 13:12
    J'ai adoré cette lecture je vous la conseil !
  • jorisreading Le 06 Février 2018 à 11:53
    Un premier tome qui démarre vite et bien et qui mélange très bien apocalypse et vampire je le recommande.
  • Aidoku Le 20 Juin 2018 à 21:45
    Un titre plutôt bien parti, mais qui coule à pic quand le héros doit "se faire des amis" pour intégrer un batillon d'élite. Sérieux ? On m'explique le rapport ? Le prologue est super mais perd rapidement tout son intérêt. Les graphismes me font un peu penser à X de Clamp.
  • Genesis Le 10 Mars 2019 à 12:59
    Un peu rapide, je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur certains personnages mais en soi ce début de saga est très bien mené
  • Sandra Le 19 Novembre 2019 à 08:16
    Une grosse surprise ! j'ai adoré, l'histoire est super intéressante avec un virus qui décime les humains et emmène le pouvoir aux vampires. Très original !
  • Catyladya Le 19 Décembre 2019 à 09:06
    J'ai bien aimé ce manga parlant de vampire. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment. Je lirai la suite. J'adore les couvertures et l'image en couleur à l'intérieur.
  • Kiriiti Le 17 Avril 2020 à 22:11
    Je suis mitigée, ça démarrait assez bien avec cette ambiance post-apo et les vampires qui dirigent le monde mais dès que le héro s'échappe de cet environnement, j'ai beaucoup moins apprécié. L'histoire retombe dans quelque chose de basique et un peu bancale où le héro prend trop vite du galon à mon goût et où l'humour n'a pas fait mouche. Je ne continuerai probablement pas la série.
  • Mleen Le 18 Avril 2020 à 22:22
    Je rejoins l'avis de Kiriiti. Cette série me faisait vraiment envie et le début de ce tome était prometteur, avec ces enfants servant de nourriture à des vampires, et son ambiance plutôt sombre… et puis on change complètement d'ambiance, on se retrouve dans un lycée globalement "classique", le ton devient beaucoup plus léger, mais l'humour est tombé à plat pour moi… dommage.
  • Tachan Le 23 Avril 2020 à 18:52
    Au début, j'ai cru avoir trouvé une bonne série sur les vampires dont l'univers sombre allait me plaire. Ça avait un petit côté Promised Neverland bien stressant. Et puis patatras, l'auteur a tout fait basculer en déplaçant l'intrigue et c'est devenu très mauvais. Je suis déçue. Si ça avait pu rester comme au début, sans l'ajout du lycée et ce que ça implique, je pense que j'aurais beaucoup aimé.
  • Wonderbooks_ Le 26 Avril 2020 à 10:02
    Un début prometteur, mais pas un coup de cœur pour autant. L'univers avec les vampires est franchement chouette, ça m'a beaucoup fait pensé à The promised Neverland. C'est au niveau de la mise en place de l'intrigue que le bât blesse. On retombe sur une intrigue dans un lycée, quelque chose d'assez classique, et le héros monte trop rapidement en grade pour moi. Affaire à suivre...
  • Yasryl Le 25 Septembre 2020 à 17:08
    Un premier tome très rapide, dommage que l'univers des vampires au début ne soit pas davantage détaillé. La partie dans le lycée est assez clichée et prévisible. On verra la suite
  • _.kyoxko Le 14 Octobre 2023 à 21:31
    Ayant déjà vu l'anime, j'avais décidé de m'acheter les mangas et me voici en train de (re)commencer cette saga ! Le début est cool mais j'avoue que je préfère les événements qui se passent plus tard dans l'histoire, car ce tome est un peu speed. En tout cas les illustrations sont très jolies !
  • ToraDevil Le 02 Mars 2024 à 22:14
    J'ai adoré ma lecture, les dessins sont incroyables ! Hâte de lire la suite
  • Littlemanon Le 06 Mars 2024 à 22:54
    j’ai adorer l’anime donc découvrir le manga c’est que du + ????