50 exercices d'analyse transactionnelle
Hélène Dejean et Catherine Frugier2015

Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ?
Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.

- Vous percevez chez votre conjoint(e) des besoins différents des vôtres.
- Sans cerner la cause, vous réagissez de façon disproportionnée à certains incidents.
- Vous surprotégez vos enfants.
- A la maison certaines soirées tournent à l'orage sans que vous compreniez pourquoi.
- Vous vous sentez souvent impuissant(e) à poser des limites.
- Vos parents avaient raison sur bien des points.
- Pourquoi est-il si difficile de communiquer entre gens qui parlent la même langue ?
- Bien que vous ayez l'essentiel, vous ressentez un manque dans votre vie.
- Au travail lorsqu'un collègue vous paraît un peu froid vous vous tournez les sangs.
- La sensation d'être prisonnier(e) d'un rôle vous poursuit.

Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.
2 à 5 réponses : à travers la lecture de ce livre vous apprendrez à repérer les pièges de communication révélés par l'analyse transactionnelle et à améliorer vos relations avec votre entourage familial et professionnel.
6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous ! Au fil des 50 exercices vous trouverez des pistes pour vous libérer des schémas de comportements et d'échanges dont vous vous sentez prisonnier(e). Au programme : identifier les jeux psychologiques, les états du moi, les scénarios répétitifs, les émotions-écrans...

2015 Editions Eyrolles (Les Manuels de Développement Personnel)

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 19 février 2015 | ISBN : 9782212560800