Le pacte des menteurs
Rebecca Whitney2015

14.7

Rachel et David forment un couple en apparence sans histoire. Mais un jour, la jeune femme tue un homme au volant de sa voiture. David fait disparaître le corps puis ils tentent de reprendre le cours de leur vie. Rachel, consumée par la culpabilité, sombre dans l'autodestruction et attise les pulsions manipulatrices et possessives de son mari.

Titre original : The Liar's Chair (2015)

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Nordine Haddad | 367 pages | ISBN : 9782298118148

2015 Editions Denoël (Suspense)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 24 octobre 2015

• Tiben Le 24 Octobre 2015 à 16:58
    Un thriller domestique captivant et addictif. Belle réussite pour un 1er roman
  • de-pages-en-pages Le 11 Novembre 2015 à 16:41
    Un thriller psychologique qui nous tiens en haleine du début à la fin ! C'est une belle découverte.
  • Nailyris Le 12 Novembre 2015 à 07:46
    j'ai beaucoup aimé ce roman. Même si l'histoire est du déjà vue cela n’empêche rien a la addiction que l'auteur a réussie a donné a ce roman. On a envie de connaitre le fin mots de l'histoire. Très bon thriller.
  • la ptite tortue Le 26 Novembre 2015 à 14:18
    Un univers glauque et malsain pour ce livre, où, la blanche colombe, pourrait bien se révéler un vautour. Les bases étaient là, mais malheureusement, je suis passée complètement à côté.
  • Les lectures de Lily Le 22 Décembre 2015 à 11:56
    Un excellent thriller psychologique. J'ai aimé l'ambiance sombre ainsi que le dénouement de l'histoire.
  • dadouche Le 17 Janvier 2016 à 14:20
    Un thriller psychologique (où l'on oscille entre la persécution et la folie ) qui ne m'a pas captivé. J'ai souvent trouvé l'univers malsain. Déception pour ma part.
  • Cleophis Le 24 Janvier 2016 à 09:47
    J'aurais pu m'attacher à Rachel si elle ne m'avait pas parue aussi fausse et manipulatrice que David. Grosse déception.
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 12:11
    Je n'ai pas aimé les personnages et ai trouvé l'histoire longue, sans intérêt. J'aurais pu éprouver de la compassion pour Rachel si elle ne m'avait pas semblée aussi horrible que David... Mauvaise lecture pour moi.
  • Boulette Le 03 Novembre 2016 à 11:00
    Un bon suspense agréable à lire, qui tient jusqu'à la dernière page. Les personnages sont plus sombres que dans un suspense basique, ce qui change
  • Fille-de-lecture Le 25 Décembre 2016 à 02:52
    Un thriller vraiment très différent de tous les autres thrillers et la lecture m'a bien plût même si elle aurait pu être encore meilleure si j'avais pu m'attacher aux personnages.
  • Bell Harry Le 31 Décembre 2016 à 13:29
    Bon moment détente avec quelques passages je dois l'avouer vraiment dérangeants! MAIS, pour le résumer, je dirai que rien de tel que ce vieil adage "tu as la vie que tu as voulu avoir".
  • Froggy80 Le 01 Février 2017 à 19:33
    Un thriller psychologique qui mérite d'être découvert !!! Addictif, l'auteure a su nous offrir des personnages attachants et machiavéliques.
  • Emmanuelle23 Le 05 Mai 2020 à 22:19
    J'ai été un peu déçue pour un thriller psychologique, j'ai trouvé ça trop léger pas assez travaillé sur certains points. Il n'est pas catastrophique non plus mais il ne restera pas gravé dans ma mémoire, dommage car le titre était fort et annonçait quelque chose de mieux.
  • Solaine Le 19 Novembre 2023 à 09:55
    C'est un titre qui promet beaucoup mais qui n'en donne pas tant que cela. Il y a beaucoup de thèmes et je penses même qu'il y en a trop. On ne ressent rien et le texte est fouillis.