Le Loup de Fardy's Land, tome 1 : Les liens du sang
Bobby Raiche2015

16.5

Fardy’s Land est une île comme il en existe des centaines ? terre orpheline à la merci du climat ? où s’active une communauté de 200 000 habitants, tous issus de lignées enracinées sur place depuis plusieurs générations. Des survivants, à la fois tendres et féroces ! Dans ces maisonnettes, dispersées au fil des vallées, des champs et à l’orée des forêts, des secrets inavouables sont encore l’objet de chuchotements et d’interdits. Parmi ces quasi-légendes à faire frissonner les enfants, il y a ce drame survenu il y a plusieurs années : six enfants sont allés jouer dans les bois et seulement cinq en sont revenus. Trente-quatre ans plus tard, empruntant « le sentier de la mort », Peter Sullivan disparaît pendant une fête qui se déroulait sur l’île. Son frère Cedric, assisté de son jumeau et sa jumelle, se met à la recherche d’un meurtrier si habile que même les plus grands enquêteurs n’ont pas pu l’identifier. De larmes en éclats de rire, de la trahison au pardon, de défaites en victoires, Cedric découvrira la valeur de l’amitié et la fidélité de ceux qui l’entourent. Les meurtres se succédant, la menace devenant constante, nos jeunes héros pourront-ils dévoiler qui se cache sous ce complot sans merci ? Sur cette île diabolique, entre le coucher du soleil et l’aube, on naît, on disparaît ou on meurt.

2015 Editions Bibliothèque Québécoise

• Life_isajoke Le 27 Octobre 2015 à 14:17
    Un livre vraiment addictif et assez effrayant ^^
  • LulaBouquine Le 09 Novembre 2015 à 18:56
    Un très bon polar, hâte de lire la suite parce que même si de nombreuses réponses nous sont dévoilé à la fin de ce premier tome, de nombreuses autre restent en suspens. Un très bon livre et je remercie l'auteur de m'avoir contacté pour lire ce livre.
  • Bookivores Le 29 Janvier 2016 à 21:48
    J'ai adoré cette lecture puisqu'elle ne fait pas dans la dentelle.