Synopsis
1987, San Francisco. Marcus Lopez, fils d'immigrés nicaraguayens et SDF depuis plusieurs années, peine à trouver un sens à sa vie. Alors qu'il pense sérieusement à mettre fin de ses jours, il fait la rencontre de Saya, une mystérieuse jeune fille qui va lui ouvrir les portes de l'Académie Kings Dominion des Arts Létaux. Il découvre alors l'existence d'une école où l'on enseigne aux héritiers de l'élite financière à ériger le meurtre au rang d'art. Marcus a désormais un but dans la vie, il va tuer celui qu'il considère responsable de la mort de ses parents : Ronald Reagan.
(Deadly Class #1–6]
(Deadly Class #1–6]
Titre original : Deadly Class, book 1: Reagan Youth (2014)
Moyenne
16.1
54 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2015 Editions Urban Comics (Indies)
Traduit par Benjamin Rivière
160 pages
25 septembre 2015
ISBN : 9782365775946
Qui a lu ce livre ?
97 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
51 membres veulent lire ce livre
60 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une lecture passionnante et addictive. Les personnages sont attachants, ils ont tous leur caractère. L'école est intrigante avec les différents cours sur les arts létaux et les différents groupes d'élèves, qui appartiennent tous à une catégorie dans l'échelle sociale. Les dessins sont beaux et sombres avec une touche de violence qui nous fait voyager dans les années 80. Hâte de lire la suite.
Un premier tome tout simplement génial ! C'est addictif, original et c'est complètement délirant, j'ai adoré. On rencontre Marcus, un jeune orphelin qui vit dans la rue et qui va se retrouver dans une école pour apprendre les arts létaux. C'est un comics grandiose avec de la profondeur, de l'humour noir, des violences, des meurtres et de nombreuses références aux années 1980. Vivement la suite !
J'ai plutôt bien aimé rencontrer Marcus et ses camarades de classe dans leur aventure rocambolesque où se faufilent drogues et meurtres.
Imaginez l'univers de John Wick avec des adolescents au centre de l'histoire, avec une pointe de Las Vegas Parano pour ce tome-ci. Un joli petit plaisir qui passe bien!
Entre drogues et meurtres, Marcus essaye de s'intégrer dans cette nouvelle école où tuer devient un art. Les dessins sont un peu brouillons tout comme l'histoire de ce premier tome mais j'ai quand même envie de découvrir ce que vont devenir ces jeunes qui propagent la mort pour vivre.