Positif
David Wellington2015

15.5

Tout le monde peut être positif ! Le signe « + » tatoué sur le bras de Finnegan fait de lui un Positif. A tout moment, le « virus-zombie » dont il est le porteur peut s'activer et le transformer en un monstre affamé. Sa seule chance d'accéder à une vie normale est de survivre aux deux années de la période d'incubation !

Titre original : Positive (2015)

2018 Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 495 pages | Sortie : 19 septembre 2018 | ISBN : 9791028109127

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 624 pages | Format : AZW | Sortie : 20 novembre 2015 | ISBN : B014T267ME

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 624 pages | Format : ePub | Sortie : 20 novembre 2015

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 18 novembre 2015

• Nathalie M Le 21 Février 2016 à 08:04
    « Positif » est un roman assez bluffant, bourré de qualités et qui sort des sentiers battus.
  • makss Le 02 Mai 2016 à 14:19
    Un roman post-apo original, sombre, cru mais qui se lit tres bien. A lire sans hésiter !
  • lucky410 Le 12 Mai 2016 à 20:04
    Bon livre, mais beaucoup de longueur ..
  • Maks Le 03 Septembre 2016 à 21:51
    Un très bon roman zombiesque !!
  • coco rukia Le 27 Décembre 2017 à 18:39
    une lecture pleine de qualités pour son genre que j'ai apprécié bien plus que je ne le pensais et que je quitte à regret tellement l'univers est bien campé. Même si vous n'êtes pas amateur de zombies (ils sont en toile de fond mais ils ne sont pas le point central du roman) , c'est une lecture intéressante pour la psychologie des personnages et les jeux de survie qu'elle offre.
  • Saiwhisper Le 18 Mars 2018 à 13:11
    Hélas, si j’ai trouvé l’approche du genre Z originale et prometteuse, j’ai été déçue par les longueurs et plus particulièrement par la dernière partie…
  • Monstrueux Mots Le 11 Février 2019 à 13:24
    Un roman post-apocalypse zombie qui regroupe un peu tous les codes du genre et qui se lit très bien. Je suis toutefois plus sceptique concernant la dernière partie : une fin vite expédiée, et les zombies totalement laissés pour compte (les bruits et lumières ne semblent subitement plus les attirer).
  • LaurenaLJ Le 22 Février 2019 à 22:09
    J'a vraiment passé un très bon moment avec ce livre, qui malgré son épaisseur se dévore très rapidement tant les chapitres s'enchaînent! C'est un roman véritablement intéressant, qui malgré quelques incohérences soulève des questions et des réflexions braiment pertinentes sur la nature humaine ^^ C'est vraiment une lecture sans prise de tête, très agréable, même si elle ne révolutionne rien.
  • Kaboume Le 07 Juillet 2019 à 02:57
    Excellent livre!!! ?? Seul chose: j’aurais aimé beaucoup plus de zombies. Mais je me suis délecté par cette lecture! Un auteur que j’aime énormément!
  • Islael Le 24 Septembre 2020 à 10:52
    J'ai vraiment adoré ma lecture, mon seul et unique regret vient du manque de zombies. Mais vu la qualité du récit, je pardonne sans aucun mal. L'idée de base est sympa, ne jamais savoir si oui ou non on va se mettre à bouffer nos petits camarades, ça plonge direct dans l'ambiance. Et voir les personnages relevés tout les défis, c'est stimulant et ça m'a donné envie de dévorer le livre.
  • lila11 Le 06 Octobre 2021 à 14:19
    Globalement, je suis assez satisfaite de ma lecture : j'ai beaucoup aimé le première et la dernière partie. Pour moi, les 2 du milieu, c'est juste du remplissage, ça aurait largement pu être réduit. On ne voit pas trop de zombies, pour moi, c'est un bon roman post-apocalyptique et ce sont ces parties là qui m'ont le plus intéressées.
  • De livres en lectures Le 15 Octobre 2021 à 11:30
    Un bon récit post-apo dans l'ensemble, avec des personnages attachants et de bonnes idées. Quelques longueurs et une baisse de rythme à regretter au milieu.