Zombie story, tome 2 : Zombie nation
David Wellington2010

Saga Zombie story Terminée

13.5

Un jour les morts se sont relevés… Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux États-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé d’une mission capitale : découvrir l’origine de ce désastre et l’empêcher de gagner Los Angeles. Son enquête le mène en Californie où une femme détiendrait le secret de l’Épidémie. Mais elle est frappée d’amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, invisibles ou dotés de pouvoirs dignes de super-héros.

Titre original : Monster Nation (2006)

2020 Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 416 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9791028108090

2013 Editions Milady (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 398 pages | Sortie : 21 juin 2013 | ISBN : 9782811210571

2010 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 24 novembre 2010 | ISBN : 9782820500809

2010 Editions Milady

2010 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : ePub

• Clair-De-Lune Le 22 Novembre 2011 à 00:03
    Une de mes meilleures lectures de cette année 2011 ! Encore mieux que le 1er tome ou là l'histoire se déroule avant les faits de Zombie Island. La magie de l'écriture, de l'ambiance post-apocalyptique américaine, les endroits comme la montagne, la neige, le desert...Une vrai ballade rafraichissante!
  • Loveofbook Le 08 Avril 2013 à 21:32
    Second tome très sympathique mais manquant d'actions... Heureusement que les réponses données aux questions du premier tome sont passionnantes, ça compense ! ;)
  • Lisa-221B Le 02 Septembre 2015 à 17:17
    Bien qu'il manque d'action, que les personnages soit un peu moins "attachants" (même côté zombie !), ce Tome 2, qui retrace les débuts de l'infection et sa raison, se laisse agréblement lire. J'ai été bien plus intriguer par l'histoire de Nilla. Je suis tout de même curieuse de lire la suite !
  • Tinker Le 05 Octobre 2016 à 13:37
    Il y a des passages sympa, il n'y a pas à dire Wellington écrit bien et sait mettre l'ambiance mais... bordel !!! C'est quoi cette chute ? C'est quoi ce trip bidon ? Je suis tellement déçue.
  • Equinox Le 08 Mars 2018 à 22:45
    Quelle déception. Je me suis tellement ennuyé. Je l’ai fini en diagonale et encore j’ai lutté et ça a été douloureux, tout ça pour un fin aussi nulle que le livre. Je déconseille fortement.
  • Minielly Le 03 Juin 2019 à 12:18
    Ce n'est vraiment pas mon genre de livre. Je l'ai trouvé long avec aucune action... J'ai même par moments lus en travers car il y avait beaucoup de répétaient et beaucoup trop d'informations que je comprenais pas souvent. Ce qui m'a le plus perturbé, je pense, ce n'est le fait de suivre 3 personnes mais jamais au même moment, et le pire c'est que quand on revenait à un personnage,
  • aurelyaya Le 01 Mars 2023 à 11:54
    Pour moi, ce tome ne valait pas la peine. Mal écrit dans le sens où tout le début on devait chercher de qui on parlait, car on passait d'un personnage à un autre sans prévenir et sans forcément mettre de nom. Le manque de séparation par chapitre rend ce tome légèrement indigeste, c'est dommage. On sent qu'il a été écrit avant le 1. J'aime l'originalité de la saga, mais ça pourrait être amélioré.