Barrage sur le nilChristian Jacq1994

Synopsis

Un monstre. Un monstre gris et froid de 42 millions de metres cubes. Un monstre qui menace l'Egypte et ses monuments de mort lente mais certaine. tel est le haut barrage d'assouan contre lequel l'égyptologue américain Mark Walker combat depuis des années.

La découverte d'une très anciénne prophétie prédisants un cataclysme l'incite à redoubler ses efforts au moment même où il va se marier. Mais sa fiancée est victime d'un attentat...
Le monde de Mark Walker bascule alors dans la violence intégriste qui, comme le barrage, menace de détruire l'Egypte. Ballotté par les vagues d'une réviloution en marche, manipulé par des hommes de l'ombre, refusant de se laisser aveugler par l'amour, Mark Walker recherche obstinement la vérité qu'on veut lui cacher.

Une vérité qu'il n'a que trente jours pour découvrir s'il veut sauver l'Egypte.

Moyenne

15.4

24 votes

BON

6 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

80 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

64 membres veulent lire ce livre

139 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

9 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Fleur Demarie
    17 / 20 Le 05 Mars 2024 à 12:20 Fleur Demarie

    Christian Jacq se penche sur l'Egypte contemporaine et aborde le thème de la montée de l'intégrisme musulman. Les manipulations des gouvernants et des opposants sont décrites de façon à nous laisser dans le doute. Comme le héro, on ne sait plus où est la vérité. L’auteur nous offre un roman nerveux et sans temps mort. Un thriller efficace.

  • avatar Chroniques_de_Lully
    Le 14 Août 2023 à 18:31 Chroniques_de_Lully

    Pas certaine que découvrir l'auteur avec ce titre était une bonne idée.... Même si c'était intéressant, je n'ai pas été très fan de tout l'aspect géopolitique de ce roman.... Un avis mitigé....

  • avatar Lovise
    Le 06 Novembre 2021 à 18:08 Lovise

    Je n'avais pas beaucoup aimé les romans de Christian Jack qui se déroulent dans l'ancienne Égypte. J'ai adoré celui-ci. Sur fond d'intégrisme et de prise du pouvoir, c'est une histoire d'aventures bien ficelée. Avec un final grandiose mais qui assurément surprend lors de la première lecture !

  • avatar Mellosia
    14 / 20 Le 25 Janvier 2021 à 17:26 Mellosia

    J'ai eu un peu de mal avec cette lecture. Les personnages étaient irréalistes et caricaturaux. Il se passe beaucoup de chose mais j'ai l'impression d'avoir relu beaucoup de fois les même dialogues, ça donne l'impression de tourner en rond. Je suis un peu déçue j'espère que ma prochaine lecture de l'auteur sera meilleure.

  • avatar Tina56
    16 / 20 Le 13 Juillet 2019 à 07:36 Tina56

    C'est fou ! Ce livre a été écrit avant le printemps arabe; l'auteur a eu une prémonition ! J'avais l'impression de vivre des scènes vues au téléjournal après les années 2000 ! La fin nous prouve que c'est une fiction mais il me donne matière à réflexion. Pour une fois, Christian Jacq écrit sur l'Egypte moderne , on sent l'amour qu'il a pour son pays.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Christian Jacq