Une nuit d'été
Chris Adrian2016

12.6

FAIBLE

Libre transposition dans le San Francisco d'aujourd'hui du Songe d'une nuit d'été, le roman de Chris Adrian est un livre surprenant, où réalité et féerie se télescopent pour interroger la nature exacte de l'amour.
Henry, Will et Molly ne se connaissent pas mais ils ont quelque chose en commun. Tous trois viennent de perdre un être cher dans la mort ou la rupture. Un soir d'été, tandis qu'ils se rendent à une soirée, ils s'égarent dans Buena Vista Park sans savoir que ce lieu est devenu le refuge secret de Titania et Obéron, les souverains du royaume légendaire immortalisés dans la pièce de Shakespeare, inconsolables depuis la mort de leur fils... Ensemble, ils vont vivre une nuit à nulle autre pareille.
À l'image d'Obéron, doté du pouvoir de sonder le cœur humain, Chris Adrian explore la puissance et le mystère de l'amour, se jouant de la frontière entre mythe et réalité, grâce et gravité. Il réussit un roman drôle et émouvant, d'une inventivité rarement égalée.

Titre original : The Great Night (2011)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 480 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9782253074151

2016 Editions Albin Michel (Les grandes traductions)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 5 janvier 2016

• unchocolatdansmonroman Le 24 Janvier 2016 à 15:16
    Etrange récit onirique dont on ressort un peu abasourdi. le chaos du monde et sa féérie, transcrits dans une écriture foisonnante
  • Elowww Le 15 Avril 2016 à 12:39
    Mon avis est assez mitigé sur cette lecture. Un coup j'aimais bien puis ensuite l'histoire n'avait plus aucun sens... je m'attendais à ce que la fin fasse comprendre pas mal de chose au final c'est aussi flou qu'avant ! Je recommande pour les gens fans d'histoires WTF ?! J'ai bien aimé l'écriture fluide et certains personnages mais d'autres n'ont rien à faire là et les chapitres sont très longs.
  • Anabalina Le 10 Septembre 2019 à 16:43
    Si je n’ai pas abandonné, c’est que l’écriture est bonne et certains passages m’ont retenu. Mais c’est quoi??? Un exercice de style ? Je me suis souvent ennuyé, je ressors frustrée et je crois que ce livre aurait pu être bien meilleur car l’idée était pourtant magique...