Au péril de te perdre
Angélique Daniel2016

17.4

Je m’appelle Mégane Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force.

2016 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 693 pages | Sortie : 1er juin 2016

2016 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 693 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782819504214

• FeeLiseuse Le 30 Mai 2016 à 11:07
    Livre qui en fait en contient 2, c'est l'intégral de l'histoire de Megan et Jessy. Tout au long des 700 pages on passe par toutes les émotions possibles : rire, joie, peine, colère, stupeur, arrêt cardiaque, larmes, espoir.. Votre cœur a intérêt d'être bien accroché, car en vous lançant dans cette lecture, il va se retrouver sur orbite.. Très belle histoire !
  • leslecturesdenini Le 26 Juin 2016 à 17:16
    Ce livre est un gros coup de cœur, Une romance poignante, singulière, une belle histoire très bien racontée, une plume magique ; j'ai été prise et emmenée, j'ai vécu l'histoire avec les héros en tout intimité. Bref ! J'ai adoré !!!
  • Aurore62128 Le 28 Juin 2016 à 15:59
    Magnifique, Superbe ... De véritables montagnes russes ! Je suis passé par toutes les émotions possibles. Un véritable combat pour la vie ... Meg est sans doute le personnage le plus déterminé que je connais. Son amour pour Jessie est INDESTRUCTIBLE. Une histoire d'amour que l'on suit tout le long de leur vie ... Une vie remplie d'amour, d'épreuves, de bonheur. Un très joli coup de coeur !
  • sjacquel Le 07 Juillet 2016 à 09:39
    J'avais lu le 1er livre, j'attendais cette suite avec impatience. Je n'ai pas été déçue. Ce livre est une pépite. On passe des rires aux larmes, que d'émotion. N'attendez pas pour le lire.
  • Au Bazaar des Livres Le 08 Juillet 2016 à 14:08
    Un roman bouleversant, poignant et intense ! Un énorme coup de coeur !
  • Les lectures de Mumu Le 19 Juillet 2016 à 16:05
    Quelle histoire magnifique, superbe, émouvante. Une romance poignante, je finis les larmes aux yeux. Mon coeur a fait des loopings tout au long de ce roman. Une magnifique histoire d'amour, tout au long de leur vie. Megan et Jessy vont beaucoup beaucoup me manquer ! Quelle plume !! A lire de toute urgence !
  • leslivresdesandrine Le 24 Juillet 2016 à 09:16
    Je viens de finir ce livre, l'histoire est émouvante avec une évolution des personnages très intéressante. Je suis passée par plusieurs émotions tout au long de ce livre, rire, pleurs, je l'ai adoré. COUP DE COEUR
  • Undefinedcute Le 08 Août 2016 à 22:28
    GROS COUP DE COEUR. Comme l'a si bien dit FeeLiseuse on passe par toutes les émotions possibles mais on veut comme même toujours connaître la suite. Même si on est au supplice on veut savoir la suite et c'est en général ce que veulent les bons lecteurs en tout cas je ne regrette pas je ne m'attendais à rien de spécial et j'en ressors bouleverser !
  • Emy3489 Le 11 Août 2016 à 18:25
    COUP DE COEUR ++++ Cette romance est une merveille et j'en suis toute retournée et bouleversée
  • Virtchou Le 16 Août 2016 à 12:02
    Magnifique romance que j'ai dévoré... Des sensations en montagnes russes, une grande intensité dans tout le roman, quelques larmes arrachées. Ce livre m'a chamboulée...
  • Marie Loves Books Le 28 Août 2016 à 22:22
    Une belle histoire d’amour puissante qui prend aux tripes, vraiment intense en émotions. Avis aux amateurs de grande et belle romance, ne passez pas à côté de ce livre !! Vous adorerez Jessy et Megan.
  • victoria_plum Le 22 Février 2017 à 15:28
    j'ai adoré ma lecture, quelques petites choses m'ont dérangées au début mais l'histoire entre megan et jessy est tellement belle ainsi que la complicité entre megan et son frère , cette histoire à réussi à me faire couler quelques larmes car je ne m'attendais vraiment pas à cette fin, j'ai vraiment aimé ma lecture
  • allofmybooks Le 15 Mars 2017 à 10:19
    J'ai vraiment aimé ma lecture. Ce livre contient en fait deux parties, durant cette première partie je me suis ennuyé. Je n'arrivais pas à accrocher avec l'histoire même si je trouvais les personnages passionnant. Vers la fin de la première les rebondissement arrive et la je n'ai plus décroché!!! J'ai vraiment adoré la seconde partie qui nous offre un panel de sentiments différents! Très bon livre
  • Mayaa88 Le 27 Mai 2017 à 19:16
    Quelques incohérences et facilités mais dans l’ensemble j'ai bien aimé comment sont traités les informations sur la maladie et tout ce qui en découle (surtout les préjugés et les difficultés rencontrés) L'histoire d'amour de Meg et Jess est très belle bien que trop fusionnelle. Les personnages secondaires sont très présents et donnent du poids à l'histoire. Pas un coup cœur mais une belle lecture.
  • sophieaccro Le 13 Août 2017 à 22:07
    C'était beau j'ai vraiment beaucoup aimé
  • virginieschalk Le 14 Août 2017 à 20:10
    J'ai beaucoup aimé l'histoire même si certains points trop "faciles" m'ont dérangés mais nécessaires pour ficeler l'histoire On passe pas un tas d'émotions Une belle histoire de vie et d'amour :)
  • Maryblue Le 24 Août 2017 à 15:36
    J'ai choisi ce livre au vu des nombreux commentaires très enthousiastes. Je l'ai lu assez vite et jusqu'au bout. J'ai aimé mais j'émets toutefois quelques réserves. Le schéma est toujours le même, drame, incompréhension, tension, résolution. Ça en devient pesant. Un autre point rédhibitoire pour moi, les nombreuses fautes d'orthographe tout au long du livre. Principalement des fautes d'accords..
  • Nounoubl Le 02 Octobre 2017 à 21:49
    Que dire, c’est un vrai coup de cœur. Cet audio book est bouleversent, il m’a fait passer par tant d’émotions, rires, pleures, tristesses, ..... et une fin surprenante. J’ai écouté ce livre en voiture et je dois dire que les gens m’ont vu pleurer et sourire dans les bouchons, j’ai également adoré la plume de l’auteure. Et un grand bravo à la narratrice, c’etait super.
  • lesloisirsdeflo Le 02 Mars 2018 à 22:01
    Ca n'a pas été un coup de coeur. Très belle lecture avec quelques points négatifs. L'écriture est fluide mais trop de passages redondants, trop long voire même ennuyants. Les personnages principaux sont quelque peu niant niant. Je n'ai pas cru à leur amour fort. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nicholas. L'histoire en elle même est pour moi originale, plein d'émotions et j'ai pleuré à la fin ..
  • Vanessbrode Le 18 Mars 2018 à 10:52
    J'ai trouvé la première partie du livre un peu longue, mais ensuite tout s'enchaîne, on ne peut plus décrocher! J'ai beaucoup aimé les personnages de Jessy et Megan, mais celui que j'ai préféré c'est Nicholas! Une fin inattendue et bien sûr j'ai versé ma larme... Pas un coup de coeur mais une très belle histoire d'amour!
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:07
    J'ai adoré ce livre !!! Une romance vraiment addictive, je l'ai lu très vite tellement je ne pouvais m'en détacher. Un thème difficile à aborder mais tellement touchant !
  • Thimalda Le 10 Mai 2018 à 14:08
    Beaucoup de passages inutiles, le livre est assez redondant dans l'ensemble. Les personnages m'ont fait pensé à ceux dans "After". Je m'attendais à tellement mieux vue la moyenne qu'obtient ce livre...
  • jihan Le 11 Mai 2018 à 09:50
    Le livre fait beaucoup d'aller-retour pas toujours agréables, beaucoup de répétitions, de redondances, j'ai hésité plusieurs fois à abandonner mais la curiosité du dénouement m'en a empêché, et même là, la déception était légèrement au rendez-vous. Une romance sympathique mais sans grand chose de plus! Une lecture tout de même très agréable!
  • Maelan Le 25 Août 2018 à 16:00
    Encore un coup de coeur pour moi. Je viens de tourner la dernière page et les emotions snt encore a vif chez moi. Jai ete saisie jusqu'à la fin de ce libre par des emotions d'une intensité rare. Je ne m'attendais pas a cette fin et ho mon dieu que c'est cruell d'avoir fini comme cela...???? je vais avoir du mal a passer a autre chose...
  • Chrichrilecture Le 14 Avril 2019 à 04:53
    Sans plus Un assez beau roman mais je m'attendais a beaucoup beaucoup mieux avec le prix fémina et avec tous les éloges que j'ai lu et attendu. Un roman qui traine en longueur avec pal mal de descriptions inutiles, une histoire qui tourne en rond par moment on se croirait dans le feuilleton des feux de l'amour sur tf1 J'ai bien aimé la fin qui est surprenante ce n'est pas forcément celui que l'on
  • Mili Livres Le 24 Juillet 2019 à 09:12
    Une histoire bouleversante!!! J'ai beaucoup aimé!
  • lauren59 Le 18 Août 2019 à 22:23
    Un très grand roman!!! Une grande histoire d'amour, très émouvante!!! Et une histoire toujours d'actualité, hélas!!! Car le sida fait toujours des ravages. Le combat de Jessy et Megan est une leçon de vie, de courage et d'amour. Merci beaucoup à l'auteur pour ce beau roman qui m'a fait vibrer et aussi pleurer.
  • Books All Around Le 20 Octobre 2019 à 13:06
    Malgré quelques défauts, j'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est un hymne à la vie, à l'amour, au courage. Ce roman me rappelle de profiter de chaque instant avec les personnes qui me sont chères, on ne sait pas de quoi est fait demain. L'histoire et les personnages sont touchants, tout ce petit monde est particulièrement attachant. Une auteure à suivre !
  • lacitadelledemeslectures Le 19 Avril 2021 à 12:54
    C’est un livre qu’il faut absolument lire. J’ai été complètement scotché par cette histoire qui ne peut pas laisser insensible et qui nous montre que la vie peut basculer d’un instant à l’autre.