Synopsis
A Port Royal, la nouvelle circule bientôt que El Trinidad, un navire regorgeant de trésors en provenance de la Nouvelle-Espagne, est à quai dans le port voisin de Matanceros. Cette possession espagnole réputée imprenable est gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l'un des chefs militaires favoris du roi d'Espagne, Philippe IV. Hunter met rapidement sur pied une petite équipe qui aura la mission de s'infiltrer dans l'île ennemie pour s'emparer du galion espagnol. L'aventure sera plus périlleuse encore qu'on pouvait s'y attendre, et Hunter perdra plus d'un homme avant de devoir se rendre en personne sur les rivages de Matanceros, où la jungle et les canons de l'infanterie espagnole s'interposeront encore entre lui et El Trinidad.
Avec l'aide de ses hommes et laissant quelques cadavres dans son sillage, Hunter parvient finalement à mettre la main sur le galion et échapper à l'impitoyable Cazalla, mais ses malheurs ne font que commencer.
Titre original : Pirate Latitudes (2009)
Moyenne
14.1
115 votes
MOYEN
5 éditions pour ce livre
2010 Editions Robert Laffont (Best-sellers)
Traduit par Christine Bouchareine
301 pages
3 juin 2010
ISBN : 9782221115152
Qui a lu ce livre ?
179 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
129 membres veulent lire ce livre
228 membres possèdent ce livre
15 chroniques de blog
-
11 Juin 2023LesMotsDeGwen8 / 20Lire la chronique
-
24 Juillet 2022mellecupoftea11 / 20Lire la chronique
-
26 Mars 2019Au boulevard du livre16 / 20Lire la chronique
-
25 Juin 2017Lecturoir15 / 20Lire la chronique
-
15 Octobre 2016ZoubetteLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
17 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 21 Septembre 2024 à 15:16 gulmore
Une histoire qui se laisse lire. Mais une lecture sans plus. L'intrigue est du vu et revu. Pas grand choses d'original qui m'as vraiment donnè envie de continuer absolument le roman. Je suis arrivé a la fin de ce roman. Mais il reste quelque questions sans réponse. Et une fin baclé par rapport aux reste du livre.
-
13 / 20 Le 29 Septembre 2023 à 11:58 Cyan
Une lecture qui pâti de longueurs dues à l'excès d'informations historiques données par l'auteur et de personnages féminins inintéressants, mais les scènes d'action sont réussies.
-
13 / 20 Le 02 Août 2022 à 19:34 Cha'ra
Ce nest pas du grand roman mais l'histoire est sympa et prenante malgré tout. On ressent bien l'ambiance de l'époque et des pirates, parfois un peu cru. Il n'est pas très gros et se lit vite donc il permet de passer un moment sympa.
-
11 / 20 Le 24 Juillet 2022 à 16:45 mellecupoftea
Plus qu’un roman de piraterie et donc d’action, c’est un roman d’ambiance autour de la période 1600 avec des pirates et des colons américains… ect Il y a beaucoup de descriptions sur l’environnement des personnages et comment est la vie à cette époque.
-
14 / 20 Le 26 Septembre 2021 à 15:11 lelette1610
J'ai trouvé ce roman d'aventures distrayant à l'écriture simple et correcte.