Le monde perdu
Michael Crichton1998

Saga Jurassic Park Terminée

16.2

Il y a six ans, les dinosaures disparaissaient de la surface du globe en même temps que le projet Jurassic Park. Avec la destruction de ce gigantesque parc d'attractions devenu incontrôlable, l'extinction semblait définitive. Le professeur Levine, pourtant, n'en croit rien. La présence de lézards singuliers, signalés sur le littoral du Costa Rica, l'incite même à se rendre sur place. Et l'hypothèse d'un second site, gardé secret par les généticiens d'InGen, prend tout son sens : un site B, un monde perdu. Pour Levine, la tentation est irrésistible...

Titre original : The lost world (1994)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Laurent Blanpain | Durée : 839 min | Sortie : 4 août 2022 | ISBN : B0B3Y4X12C

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 473 pages | Sortie : décembre 2015 | ISBN : 9782266193481

2008 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

2008 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 2266193481

1998 Editions Pocket

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 2266193481

1998 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 474 pages | ISBN : 2266193481

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 396 pages

1995 Editions Century

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 3 octobre 1995 | ISBN : 9780712676908

1995 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 395 pages

2015 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 430 pages | ISBN : 9781784752231

1995 Editions Ballantine Books

1995 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9780752224411

• Joseph Le 28 Août 2010 à 10:06
    très bon roman qui tient bien en haleine.
  • Sil Socrate Le 19 Octobre 2011 à 12:31
    j'ai appécié ce livre- un peu moins bien que le premier opus - c'est avec bonheur que j'ai retrouvé le personnage de Ian Malcom.
  • Benben Le 12 Décembre 2011 à 20:06
    Un peu moins bon que le premier selon moi, mais certains passages font preuve d'un suspense digne des meilleures inspirations de Crichton.
  • Lolo Le 29 Mars 2012 à 15:53
    Très bon. Je l'ai un peu moins apprécié que le premier tome. Par contre je l'ai beaucoup plus apprécié que le film adapté de ce roman.
  • Rêveur Le 03 Mai 2015 à 10:37
    Un des mes livres d'enfance. Très different du film, la lecture est facile et efficace. Comme le disent beaucoup de personne, il est moins bon que le premier
  • murielB34 Le 03 Novembre 2015 à 23:26
    Une suite pas très utile ....
  • Calo Le 09 Octobre 2016 à 20:09
    Bien moins bon que le premier. Dommage.
  • Jo Locks Le 07 Mai 2018 à 14:22
    Bien mais en dessous du premier.
  • Solaine Le 20 Mars 2020 à 18:23
    Du grand Michael Crichton. J'ai adoré redécouvrir l'une de mes sagas préférées avec ces livres.
  • lydls Le 01 Mai 2020 à 23:05
    Quel plaisir de retrouver l'univers de Jurassic Park ! Beaucoup plus d'action dans ce second opus, moins de réflexion... qui le rende moins bon effectivement, quelques longueurs, quelques facilités. Mais M. Chrichton sait jouer avec nos nerfs ! Et y'a des dinosaures !
  • De livres en lectures Le 19 Août 2020 à 09:23
    Quel bonheur de repartir au milieu des dinos ! J'ai adoré.
  • Wakanda Le 29 Août 2020 à 10:23
    Ce livre me fait découvrir avec plaisir cet auteur. J'aime beaucoup son style. Le roman est agréable à lire et comporte un peu de suspens. J'ai vraiment aimé les réflexions présentes, sur l'évolution, sur la nature humaine et sur la théorie du chaos. J'apprécie également beaucoup que l'auteur nous pousse à nous questionner sur les comportements des dinosaures.
  • BlueMoon Le 25 Novembre 2020 à 15:56
    Aussi excellent que le tome 1 ! Je me suis attachée aux personnages, j'étais avec eux tout le long ! Aussi stressant que Jurassic Park, The Lost World apporte, par la même occasion, de nouvelles idées et clôt parfaitement cette duologie !
  • • Jessica • Le 02 Janvier 2021 à 20:58
    Roman largement supérieur au film (en même temps la suite de Jurassic Park était tellement moyenne que ça n'était pas difficile de faire mieux!). Ici tout est cohérent, il y a de la profondeur, de l'analyse, une vraie réflexion sur l'extinction qui aurait été bienvenue dans le film!
  • CaroKnout Le 23 Février 2021 à 15:27
    J'ai tellement aimé Jurassic Park le livre que je me devais de lire Le Monde Perdu. Quelle déception pour moi... J'me suis autant ennuyée que j'ai adoré le tome 1. Je pense que je suis passée à côté ! Dommage !
  • gulmore Le 04 Septembre 2021 à 10:44
    une suite du livre de jurassic park que je trouve inutile. Il ne se passe pas grand chose sur cette île qui devais avoir des dinosaures, mais malheureusement, on ne découvre que les raptors et un peu du tyrannosaures rex. Un début poussif pour après enchainé les moments d'action. je n'ai rien trouvé de particulier a ce livre. Grosse déception!!
  • mellecupoftea Le 24 Octobre 2021 à 17:57
    C’est un vrai délice, entre les descriptions techniques ou scientifiques pointues et rendues compréhensibles pour le commun des mortels. La magie des dinosaures fait son petit effet sur chaque grands enfant que nous sommes !
  • Le Royaume De Papier Le 01 Mai 2023 à 21:51
    Une suite qui n'apporte malheureusement rien de plus mais dont les détails scientifiques et biologiques m'ont vraiment fascinés.
  • Naoru Le 11 Septembre 2023 à 17:30
    J'ai été autant à fond dans ce volet que dans le premier, j'adore toujours autant le personnage de Ian qui me fait bien rire! Je me suis aussi beaucoup attaché au personnage de Thorne, et comme le premier opus beaucoup de mal avec les thermes scientiques pures mais une incroyable expérience. J'ai dévoré le livre en 4 jours pour dire!
  • Shiméon Le 25 Septembre 2023 à 07:30
    On prend (presque) les mêmes et on recommence avec plaisir ! J'ai trouvé cette suite plus haletante et rythmée que le premier livre ! Les personnages sont aussi plus attachants selon moi (mômes moins relou et Sarah <3) Les dinosaures prédateurs m'ont paru avoir plus de "présence" que dans le premier livre et les intermèdes de vulgarisation scientifique sont toujours aussi sympas et pédagogiques !