Le monde perdu

de Michael Crichton (1998)

Saga Jurassic Park Terminée

16.2

Six ans après la catastrophe de Jurassic Park, une rumeur court :
Quelque chose a survécu...
... au large du Costa Rica, deux équipes de scientifiques partent explorer une autre île où les inventeurs de Jurassic Park élevaient en secret des dinosaures.
Livrés à eux-même, les animaux ont proliféré. L'île est devenue un monde perdu, sans hommes, peuplée de paisibles herbivores géants, mais aussi de féroces carnivores.
Une nouvelle course commence. Ian Malcolm, le génial mathématicien rescapé de Jurassic Park, et Richard Levine, un célèbre paléontologue, devront faire preuve de beaucoup d'intelligence et de beaucoup de courage pour réussir à fuir cette île maudite.

Titre original : The lost world (1994)

2008 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 2266193481

2008 [E-book] Editions Pocket

1998 Editions Pocket

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 2266193481

1998 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 474 pages | ISBN : 2266193481

1997 Editions France Loisirs

1995 Editions Ballantine Books

1995 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9780752224411

• Joseph Le 28 Août 2010 à 10:06
    très bon roman qui tient bien en haleine.
  • Sil Socrate Le 19 Octobre 2011 à 12:31
    j'ai appécié ce livre- un peu moins bien que le premier opus - c'est avec bonheur que j'ai retrouvé le personnage de Ian Malcom.
  • Benben Le 12 Décembre 2011 à 20:06
    Un peu moins bon que le premier selon moi, mais certains passages font preuve d'un suspense digne des meilleures inspirations de Crichton.
  • Lolo Le 29 Mars 2012 à 15:53
    Très bon. Je l'ai un peu moins apprécié que le premier tome. Par contre je l'ai beaucoup plus apprécié que le film adapté de ce roman.
  • Rêveur Le 03 Mai 2015 à 10:37
    Un des mes livres d'enfance. Très different du film, la lecture est facile et efficace. Comme le disent beaucoup de personne, il est moins bon que le premier
  • murielB34 Le 03 Novembre 2015 à 23:26
    Une suite pas très utile ....
  • Calo Le 09 Octobre 2016 à 20:09
    Bien moins bon que le premier. Dommage.
  • Jo Locks Le 07 Mai 2018 à 14:22
    Bien mais en dessous du premier.
  • Solaine Le 20 Mars 2020 à 18:23
    Du grand Michael Crichton. J'ai adoré redécouvrir l'une de mes sagas préférées avec ces livres.
  • lydls Le 01 Mai 2020 à 23:05
    Quel plaisir de retrouver l'univers de Jurassic Park ! Beaucoup plus d'action dans ce second opus, moins de réflexion... qui le rende moins bon effectivement, quelques longueurs, quelques facilités. Mais M. Chrichton sait jouer avec nos nerfs ! Et y'a des dinosaures !
  • De livres en lectures Le 19 Août 2020 à 09:23
    Quel bonheur de repartir au milieu des dinos ! J'ai adoré.
  • Wakanda Le 29 Août 2020 à 10:23
    Ce livre me fait découvrir avec plaisir cet auteur. J'aime beaucoup son style. Le roman est agréable à lire et comporte un peu de suspens. J'ai vraiment aimé les réflexions présentes, sur l'évolution, sur la nature humaine et sur la théorie du chaos. J'apprécie également beaucoup que l'auteur nous pousse à nous questionner sur les comportements des dinosaures.
  • BlueMoon Le 25 Novembre 2020 à 15:56
    Aussi excellent que le tome 1 ! Je me suis attachée aux personnages, j'étais avec eux tout le long ! Aussi stressant que Jurassic Park, The Lost World apporte, par la même occasion, de nouvelles idées et clôt parfaitement cette duologie !
  • Petite•Âme•lit Le 02 Janvier 2021 à 20:58
    Roman largement supérieur au film (en même temps la suite de Jurassic Park était tellement moyenne que ça n'était pas difficile de faire mieux!). Ici tout est cohérent, il y a de la profondeur, de l'analyse, une vraie réflexion sur l'extinction qui aurait été bienvenue dans le film!
  • CaroKnout Le 23 Février 2021 à 15:27
    J'ai tellement aimé Jurassic Park le livre que je me devais de lire Le Monde Perdu. Quelle déception pour moi... J'me suis autant ennuyée que j'ai adoré le tome 1. Je pense que je suis passée à côté ! Dommage !