Extrême Urgence
Michael Crichton1995

14.3

Vengeance criminelle ? Meurtre crapuleux ou erreur médicale impardonnable ? Qui a intérêt à ce que le cadavre de la jeune Karen, lamentablement échoué dans une rue de Boston, emporte à tout jamais avec lui ses secrets ? Comment expliquer cette fin sordide pour la fille d'un des plus grands médecins de la ville, fût-elle marginale, nymphomane et droguée ? Est-elle morte, comme on le croit, des suites d'un avortement illégal ? La police a-t-elle raison de soupçonner le médecin asiatique qui aurait pratiqué l'intervention ? L'autopsie livre des révélations de plus en plus surprenantes.
Là où enquêteurs et policiers s'avouent très vite impuissants, un scientifique - seul face à tous - réussira peut-être à élucider le mystère insondable d'une vie qui n'est plus.

Titre original : A Case of Need (1968)

2011 Editions Pocket

2009 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 439 pages | ISBN : 9782266118361

2003 Editions Pocket

1997 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Gérard Colson | 329 pages

1995 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Gérard Colson | 347 pages

• JULIEBEN Le 11 Juillet 2018 à 16:51
    Très bonne intrigue et le plus ce sont les détails médicaux. J'ai beaucoup aimé.
  • Mlle Alice Le 18 Avril 2019 à 17:54
    Franchement pas un thriller qui me laissera un souvenir impérissable...
  • lireencore93420 Le 14 Novembre 2021 à 11:03
    C'est ce qu'on appelle un polar médical, l'intrigue se passe dans le milieu de la médecine, avec les docteurs et leurs affluences et leurs pouvoirs. Ce qui m'as plu d'abord c'est le sujet de fond est l'avortement. Peu à peu certains détails se mettent en place, dans l'intrigue au fur à mesure, donc le suspens arrive pour finir en apothéose.