Un train d'or pour la Crimée
Michael Crichton1976

16.3

Milieu du XIXème siècle ; les troupes anglaises se battent en Crimée. Leur solde part régulièrement de Londres par un train blindé, qui est à cette époque « le symbole même du progrès ». Or, en ce mois de Mai 1855, les sacoches censées renfermer les 12 000 livres d’or en barre, ne contiennent plus, à leur arrivée à Ostende, que des grains de plomb...

Titre original : The Great Train Robbery (1973)

2009 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Ponty-Audiberth | 317 pages | ISBN : 9782266070072

2009 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 317 pages | ISBN : 9782264013965

2003 Editions Pocket (Jeunes adultes)

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Ponty-Audiberti | 343 pages | Sortie : novembre 1997 | ISBN : 9782744112909

1976 Editions Pocket

1994 Editions Ballantine Books

• les fils de lili Le 21 Janvier 2018 à 09:32
    j'ai beaucoup aimé ce livre car l'auteur nous dépeint avec beaucoup de détails la société anglaise de la fin du 19 ème siècle. On suit avec plaisir les différentes étapes de la construction de ce casse improbable. Un bon moment de lecture!
  • Robert Bilou Le 07 Juillet 2021 à 21:41
    J’ai beaucoup aimé car très similaire au film. Normal l’auteur a réalisé le film et écrit le roman. Un très bon divertissement par l’auteur du Jurassique Park.