L'homme terminal
Michael Crichton1974

13.8

Des scientifiques américains tentent sur un être humain la première greffe d'un cerveau électronique. Une fausse manœuvre transforme en monstre le cobaye humain. Comment arrêter cette machine à tuer ? Ingénieur informaticien lui-même, Benson, atteint de troubles psychiques, s'est porté volontaire pour cette expérience qui peut le guérir de son épilepsie mais risque de faire de lui un meurtrier prédéterminé extrêmement dangereux. Nous suivons les phases de l'opération, de la fuite et de la poursuite de l''Homme terminal' comme une tragédie scientifique implacable, d'une vraisemblance absolue. Qui prendra la décision d'abattre Benson ?

Titre original : The Terminal Man (1972)

2012 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Librairie Arthème Fayard | 288 pages | Sortie : 22 novembre 2012

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 1er octobre 2010 | ISBN : 9782266121057

1999 Editions Pocket

1994 Editions Pocket (Thriller)

• marie39 Le 12 Février 2019 à 21:01
    Une intrigue bien ficelée, captivante. Malgré un début un peu long, l’intensité va crescendo. Janet Ross, psychiatre, fait partie du groupe de scientifiques qui s'occupent du cas Benson. Dès le début, elle s’oppose à ce projet, sans parvenir à convaincre ses collègues. Une lecture agréable que je n’ai pas pu lâcher jusqu’au dénouement.
  • Bouliche Le 13 Octobre 2022 à 14:47
    Un bon roman scientifique, détaillé et rythmé !