Promesses en rose, tome 01
Kaho Miyasaka2016

15.8

Iroha, une jeune fille de 16 ans, vient de perdre son père et vit désormais avec sa belle-mère qui a dilapidé l’héritage familial. Un jour qu’Iroha se recueille dans son jardin, elle surprend un jeune homme en train de sentir ses roses. Pensant qu’il s’agit d’un voleur, elle tente d’appeler au secours, mais tombe accidentellement dans les bras du bel inconnu. La jeune fille ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie...

Titre original : Barairo no Yakusoku, book 1 (2015)

2016 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Alice Lacroix | 190 pages | ISBN : 2809457611

• Tachan Le 09 Octobre 2016 à 10:17
    Kaho Miyasaka revisite Cendrillon dans des décors de l'ère Meiji mais ne parvient pas à convaincre. Son histoire reste trop lisse et ne tient pas ses promesses. L'ensemble est joli mais manque de maturité et de profondeur. Les personnages sont des caricatures, c'est dommage parce qu'il y a de bonnes idées.
  • MercyThompson Le 09 Octobre 2016 à 11:56
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui est un petit conte de fées pour moi, se déroulant au 19ème siècle.
  • AngelFalls Le 18 Janvier 2017 à 17:52
    J'ai passé un bon moment avec ce manga basé sur le conte de Cendrillon ...
  • Seilie Le 22 Janvier 2017 à 10:54
    Une belle romance un peu originale, au milieu des kimonos et de splendides dessins comme on les aime ! Je le recommande !
  • Anéru Le 24 Janvier 2017 à 21:14
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, c'est léger, beau et intéressant. J'attend la suite avec impatience !