Lucky Luke, tome 01 : La Mine d'or de Dick Digger

de Morris (1949)

12.1

FAIBLE

Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers personnages historiques, Lucky Luke nous fait découvrir dans la bonne humeur les dessous de la conquête de l'Ouest.

2000 Editions Dupuis

• Cocoonread Le 28 Octobre 2011 à 15:57
    Les traits du célèbre cowboy sont assez grossiers mais l'atmosphère de ce que sera Lucky Luke est déjà bien présente !
  • Free Le 19 Février 2015 à 08:30
    Les prémices de Lucky Luke. ça se lit très vite ! et ça bastonne à tout va ^^
  • Liseuse ambulante Le 12 Mai 2019 à 04:20
    C'est fou comme les traits de Lucky Luke étaient différents au début ! J'ai aussi été surprise par la violence plus présente que dans des albums plus récents mais ça a été un véritable plaisir de lire ce tome!
  • Calo Le 25 Mai 2019 à 12:39
    N’ayant jamais lu un seul tome de Lucky Luke, j’ai voulu commencer par le commencement... et bien je ne suis pas emballé. Les dessins sont hideux, les histoires sont tirées par les cheveux et les bagarres peu crédibles... mais je ne désespère pas ! On verra ce que donne la suite !
  • bibli-aur-theque Le 14 Août 2019 à 01:14
    Un plaisir de lire les planches colorées et dynamiques de Morris ! L’univers de Lucky Luke n’est qu’à ses prémisses comparé à ce que nous connaissons aujourd’hui, mais ça vaut clairement le coup d’oeil !