Neshov, tome 3 : L'héritage impossible
Anne B. Ragde2010

Saga Neshov

15.7

Suite au terrible secret révélé au clan des Neshov, la fratrie se disloque dans de pesants non-dits. Jusqu'au jour, funeste, ou ils doivent faire face, ensemble. Dans une chaleur suffocante, Torunn, héritière malgré elle de la ferme familiale et des guerres silencieuses du passé, dénouera leurs destins – traçant une vie nouvelle.
Anne B. Ragde convoque tous les démons de la terre norvégienne pour conter cette trilogie des Neshov au dernier acte cruellement magnifique

Titre original : Ligge i gronne enger (2007)

2012 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Jean Renaud | 336 pages | Sortie : 19 janvier 2012 | ISBN : 9782264055439

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Jean Renaud | 333 pages | ISBN : 9782264055439

2010 Editions Balland

Française Langue française | Traduit par Jean Renaud | 348 pages

2010 [E-book] Editions Balland

• Ermione Le 09 Août 2010 à 17:26
    Savoureuse galerie de portraits qui anime ce huis-clos psychologique. Le dernier tome est aussi bon que les 2 premiers !
  • Linette Le 14 Décembre 2011 à 16:10
    Le dernier volet qui termine bien les deux premiers, beaucoup de tristesse et d'émotions. Une fois de plus, il se dévore.
  • Stellade Le 05 Septembre 2012 à 18:42
    Je le trouve moins bon que les 2 premiers... Des longueurs mais toujours un plaisir à la lecture.
  • Manelle Le 15 Mai 2013 à 13:21
    J'ai dévoré ce livre en deux jours car je me suis retenue de lire plus souvent... Ce livre est pire qu'un morceau de chocolat noir, j'en redemande !
  • Marion sait lire Le 27 Juin 2015 à 12:20
    J'ai adoré cette saga ! C'aurait été encore mieux si le résumé du troisième tome ne révélait pas la fin, grr...
  • estelle_simplem Le 24 Septembre 2016 à 18:02
    J'ai aimé ma lecture même si l'action n'est pas toujours au rdv. Ce roman est assez contemplatif. Les personnages sont riches et complexes. Une saga a découvrir !
  • kateginger63 Le 18 Décembre 2017 à 14:08
    Le rythme s'est un peu essoufflé.La fin promet une note d'espoir, un ton joyeux avec des retrouvailles estivales sur fond de pique-nique à la plage. Mais non, l'auteure ne nous l'a pas promis, elle "casse" l'ambiance espérée et laisse planer une issue triste et d'une ferme décrépie et à l'abandon.
  • MercyThompson Le 07 Février 2018 à 14:03
    Un roman de très bonne qualité qui se déguste à volonté en attendant de lire le prochain tome.
  • Janiquek1971 Le 24 Février 2018 à 22:27
    Rien à dire ... comme les deux premiers tomes, j'ai adoré celui-ci. A lire absolument.
  • Carolivre Le 13 Mai 2018 à 09:12
    Un troisième tome toujours aussi bien écrit. On ne se lasse pas de cette saga!
  • Histoire en Pages Le 06 Juillet 2018 à 00:05
    Une saga qui ne laisse pas indifférent. Tantôt on a envie de rire, tantôt de pleurer. Je me suis attachées aux différents personnage et j'ai adoré cette ambiance qui est parfois très lourde.
  • Histoire en Pages Le 06 Juillet 2018 à 00:05
  • brijoudu93 Le 14 Janvier 2019 à 18:33
    que de bonheur à lire ce livre ! quelle histoire ! quels personnages ! que de surprises ! une famille attachante, des caractères surprenants ! un livre qui se "dévore" comme les deux précédents !
  • Lilule Le 03 Août 2019 à 20:54
    Cette saga est émouvante et additif. Les personnages sont attachants. La seule chose que je pensais m'assoir et de lire. L'histoire de famille qui nous touche.
  • mary.soad Le 10 Octobre 2019 à 21:33
    Encore une fois, Anne B. Ragde a su toucher mon petit coeur avec cette histoire familiale. J'ai une tendresse particulière pour "le vieux", qui se dévoile petit à petit. L'auteure a su me tenir en haleine, tout du long, en me donnant l'impression d'avoir cette famille autour de moi. Hâte de lire la suite.
  • Tina56 Le 22 Janvier 2021 à 08:06
    Un peu au-dessous des deux premiers tomes mais très bien quand même. L'autrice arrive à nous faire vivre les affres des personnages, particulièrement celui de Torunn.
  • AmeLit Le 25 Janvier 2021 à 16:11
    J'ai un peu moins aimé ce tome que les deux premiers mais ça reste une bonne saga ! Il ne se passe pas énormément de choses et, pourtant, on ne s'ennuie jamais.
  • Mel_Issa Le 07 Avril 2024 à 11:51
    Dans la première partie, il y a une espèce de stand-by apathique qui s’installe où rien n’avance et surtout rien n’en donne l’envie. C’est assez étrange car ce n’est pas du tout l’énergie que je ressentais à la lecture des deux précédents tomes. On dirait que l’autrice veut nous emmener à penser que cette ferme entraine vers une apathie où le temps s’arrête. Etrange. La fin m’a laissée stupéfaite.