Neshov, tome 1 : La terre des mensonges

de Anne B. Ragde (2009)

Saga Neshov

15.8

Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son paroxysme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret. Anne B. Ragde décrit les relations ambiguës entre les trois frères avec un talent remarquable et signe un roman passionnant à l'humour grinçant.

Titre original : Berlinerpoplene (2004)

2017 Editions 10/18

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Jean Renaud | Format : AZW | Sortie : 13 Août 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Jean Renaud | Format : PRC/MOBI

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Jean Renaud | 351 pages

2011 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Jean Renaud | 350 pages

2009 Editions Balland (Littérature)

Française Langue française | Traduit par Jean Renaud | 371 pages

2009 [E-book] Editions Balland

• faurelix Le 10 Juillet 2011 à 22:45
    Après un début plus que laborieux, j'ai vraiment apprécié ce roman et lirai avec plaisir les deux tomes suivants.
  • amaryllis Le 05 Octobre 2011 à 07:57
    Un rythme lent au début mais quel choc à la fin ! Une saga à suivre.
  • Linette Le 19 Décembre 2011 à 12:41
    Une histoire ou le silence est pesant et nous entraine au sein d'une famille qui ne se connait pas. Ce roman m'a fait ressentir beaucoup d'émotions !
  • Nannie Pomme Le 07 Avril 2012 à 19:03
    Excellent bouquin, le démarrage est un peu long je dois l'admettre, mais ensuite ce n'est que du bonheur. Les personnages sont attachants malgré leurs différences.
  • June - Histoire de plumes Le 14 Juillet 2012 à 13:42
    Le choc des cultures, une recherche de légitimité, des affronts au conformisme, le respects des pensées ancestrales, tout autant de thèmes abordés pèle-mêle avec pudeur dans ce premier tome de la saga de Neshov du nom de la ferme familial . Vite !! les deux autres tomes !
  • stellade Le 02 Août 2012 à 13:22
    Une histoire très touchante, des descriptions détaillées...Une histoire simple mais addictive!!
  • Lunatrix Lovestrange Le 18 Août 2012 à 21:09
    Une première partie assez longue bien qu'importante, mais tout s'enchaîne ensuite parfaitement pour nous donner ce récit touchant et intrigant. Je me plongerai volontiers dans la suite !
  • Livres Emois Le 22 Septembre 2012 à 08:37
    Formidable saga bien écrite et avec des personnages très bien campés... Vivement la suite !
  • Lecture525 Le 06 Novembre 2012 à 19:50
    Dépaysement, secrets de famille, personnages hauts en couleurs, un coup de coeur ! J'attends le 2° tome avec impatience !
  • Forget-me-not Le 06 Décembre 2012 à 15:41
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit, j'ai dû m'y reprendre à deux fois. Je ne regrette absolument pas de m'être accroché pour le début, la suite est grandiose et intime... j'ai adoré.
  • Lynda Le 21 Janvier 2013 à 18:53
    Le premier contact avec la ferme de Neshov est un peu rude. Il m'a fallu un peu de temps pour trouver mes marques mais maintenant je n'ai qu'une hâte, lire le suivant.
  • Manelle Le 12 Mai 2013 à 12:03
    Si vous aimez les histoires de famille ce livre est fait pour vous. Il y est question des liens familiaux et des secrets.
  • pimousse Le 10 Juin 2013 à 04:43
    Un début de saga réussit, je me laisserai tenter par la suite, avec plaisir.
  • ThalieM Le 23 Juin 2013 à 19:27
    Addictif, un vrai coup de coeur !
  • Tiana Le 10 Janvier 2014 à 23:21
    J'ai dévoré ce roman ! Hâte de lire la suite.
  • amimaginaire Le 13 Octobre 2014 à 19:44
    Roman très long, il ne se passe pas grand chose et je me suis ennuyée, malgré tout j'ai bien aimé les personnages et l'ambiance générale.
  • sonia28 Le 24 Septembre 2015 à 18:05
    quelques longueurs pour mettre en place l'histoire et presenter les personnages, mais j'ai apprécié cette histoire et me réjouis de lire le tome 2!
  • maelys_a Le 08 Janvier 2016 à 16:06
    ce roman ne m'a pas touché, je l'ai trouvé long. Dommage
  • Ichmagbücher Le 09 Avril 2016 à 18:13
    Quelle famille ! J'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire, mais après on est pris dans les événements ! Une bonne lecture !
  • elzelina Le 10 Novembre 2016 à 17:47
    J'ai malheureusement abandonné ce 1er tome au bout de 210 pages. Beaucoup trop de longueurs pour moi, trop de détails, même si l'atmosphère dans laquelle l'auteur nous baigne n'est pas désagréable. Je me voyais pas continuer la suite (trilogie), d'où mon abandon
  • kateginger63 Le 11 Décembre 2017 à 18:47
    Des tranches de vie sous la glace ! Un coup de coeur! Ce quotidien tellement bien decrit.
  • Emi-lit Le 25 Décembre 2017 à 09:28
    Une histoire dans laquelle j'ai eu du mal à rentrer les personnages et l'ambiance ne me plaisaient pas! Et puis au fil des pages les personnages se regroupent sont obligés de se supporter avec beaucoup de tension et un secret de famille qui explose et qui me donne envie de lire la suite !!
  • Carolivre Le 04 Janvier 2018 à 13:41
    Un coup de coeur pour moi. J'ai adoré!
  • Janiquek1971 Le 26 Janvier 2018 à 22:56
    J'ai beaucoup aimé ce roman ... il est vrai qu'on se demande où veut en venir l'auteure en hop, en 15 pages ... les 15 dernières, tout s'explique ! En tout cas, je lirai les autres tomes de cette saga car j'ai vraiment envie de connaître ce qu'il va advenir des frères Neshov !!!
  • Les_lectures_dune_maman Le 06 Février 2018 à 08:23
    L'auteur arrive à nous transporter dans son histoire malgré la lenteur de l'histoire. C'est ce qui m'a le plus surpris....aucun rebondissement juste des descriptions mais malgré ça j'ai beaucoup aimé et je lirais la suite avec un immense plaisir. C'est pour le genre de lecture "doudou" :)
  • softyfristy Le 25 Février 2018 à 14:31
    Je n'ai pas étè emballée par cette histoire de 3 frères qui se retrouvent dans la ferme familiale aprés le décès de leur mére.
  • books_catcher Le 20 Mars 2018 à 23:24
    J'ai beaucoup aimé! Je suis passée par beaucoup d'émotions et quel coup de théâtre à la fin! J'ai hâte de lire la suite!
  • BookletsOfKleio Le 01 Juillet 2018 à 15:59
    En commençant la lecture de ce roman, je n'étais vraiment pas certaine de pouvoir aller au bout. J'ai continué tout de même et j'ai bien fait car je me suis laissée transporté par cette histoire. C'est assez particulier et pourtant on a envie d'en savoir plus sur cette étrange famille. Je fonce lire la suite!
  • Miss-Ileen Le 19 Novembre 2018 à 14:14
    En lisant le résumé, je m’attendais à autre chose. Le début est très lent et la « révélation » du résumé n’arrive qu’à la toute fin. J’hésite à lire la suite ..
  • Lilule Le 17 Décembre 2018 à 20:18
    Que dire, j'ai adoré. Les personnages sont attachants, il se lisais comme un petit gâteau de noël, on ne pouvait pas s'arrête. Et la fin avec le secret de famille est vraiment inouïe. Je suis resté sans voix. J’ai hâte de lire la suite.
  • brijoudu93 Le 26 Décembre 2018 à 18:33
    début très lent, mise en place des divers protagonistes surprenante et découverte du secret de famille dans les toutes dernières pages comme une cerise sur un gâteau savouré avec bonheur ! je me suis régalé !
  • Didinebzh29 Le 06 Janvier 2019 à 22:52
    e me suis laissée tenter suite aux bons avis sur cette saga. L'intrigue est assez longue à démarrer car, au début, on suit les différents personnages dans leur quotidien afin de les connaitre. Mais une fois tous les protagonistes réunis, ce livre est impossible à lacher; Et on ne peut que lire la suite vue la révélation sur la fin de l'histoire
  • Christls_World Le 28 Janvier 2019 à 13:54
    Après un début laborieux car c'est très lent et limite ennuyeux, j'ai finalement adoré cette histoire. Et quelle fin! Je ne m'attendais tellement pas à ça. La révélation m'a laissé bouche bée. Et les personnages sont très attachants. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Adeliseuseaddict Le 06 Février 2019 à 13:14
    Ce roman m'a fait trembler de froid et la tension qui règne au sein de cette famille est étouffante, le style d'écriture est très singulier et quelle fin!! J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire de cette famille!!
  • Marseillanne Le 12 Avril 2019 à 11:34
    Beaucoup de longueurs, une atmosphère glaciale mais on se laisse emporter par l'histoire familiale
  • Helynna Le 08 Juin 2019 à 15:48
    Le début a été un peu long à mon goût mais ensuite je voulais absolument connaître la suite ! Et quel rebondissement final ! J'aime beaucoup les personnes tous si différents les uns des autres... Je continue la suite avec plaisir !