Neshov, tome 2 : La ferme des Neshov
Anne B. Ragde2010

Saga Neshov

16.2

Trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale à la mort de leur mère.
Tous sont confrontés à un moment de leur vie où ils doivent faire un choix important. Tor, l'aîné, doit se décider : poursuivre son élevage de porcs ou laisser sa fille reprendre la ferme et quitter alors sa vie d'assistante vétérinaire à Oslo. Que va devenir la ferme des Neshov ? Arriveront-ils à surmonter leur différence pour recréer des liens familiaux mis à rude épreuve depuis si longtemps ?

Titre original : Eremittkrepsene (2005)

2011 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Jean Renaud | 350 pages | Sortie : 1er septembre 2011 | ISBN : 9782264053190

2011 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Jean Renaud | 349 pages

2010 Editions Balland (Littérature)

Française Langue française | Traduit par Jean Renaud | 380 pages

2010 [E-book] Editions Balland

• faurelix Le 25 Juillet 2011 à 20:02
    Pas vraiment convaincue par cette saga, mais je la finirai quand même !
  • Linette Le 03 Décembre 2011 à 17:58
    Une suite qui ne déçoit pas avec une fin en plein suspens.
  • Stellade Le 18 Août 2012 à 19:06
    C'est une saga qui se laisse lire car je me suis attachée aux personnages. Je serai triste de les quitter!!!
  • Livres Emois Le 09 Décembre 2012 à 22:13
    Une saga très plaisante à lire. J'ai plus accroché ce second tome, beaucoup moins de longueurs...
  • Forget-me-not Le 14 Décembre 2012 à 18:23
    Si j'ai eu du mal à entrer dans le premier volume je me suis glissée sans souci dans le deuxième ! j'ai adoré
  • Manelle Le 13 Mai 2013 à 09:26
    Qu'il est bon de retrouver cette famille Neshov. L'enterrement de la mère a permis les retrouvailles et leurs histoires vont s'entrechoquer pour le meilleur et le pire.
  • Lynda Le 14 Janvier 2014 à 22:17
    Encore plus prenant que le premier tome ! Y'a pas à dire, les personnages de cette saga sont vraiment attachants.
  • Tiana Le 23 Mars 2014 à 11:58
    Un peu déçue par rapport au premier Tome
  • estelle_simplem Le 03 Septembre 2016 à 19:16
    Un deuxième tome qui met du temps à démarrer. Vers la deux centièmes pages l'action s'accélère pour arriver à son paroxysme à la fin du roman. Hâte de lire le troisième et dernier tome.
  • kateginger63 Le 14 Décembre 2017 à 12:21
    Après la découverte de cette famille si particulière et la révélation de son grand secret en fin de roman, il est temps d'apaiser les âmes, de se réconcilier, de soigner les blessures évidentes de chacun . On assiste à une lente dégradation de la ferme et ses occupants. Bref, encore une fois, la joie et l'optimisme ne sont pas au rendez-vous. Encore un coup de coeur.
  • MercyThompson Le 06 Janvier 2018 à 10:28
    J’ai adoré reprendre cette série. C’est comme si les personnages n’avaient pas bougé depuis ma lecture du premier tome et m’attendaient pour continuer l’histoire. Une série à lire de toute urgence si ce n’est pas déjà fait.
  • Janiquek1971 Le 11 Février 2018 à 17:32
    J'ai adoré ce second tome, cette ambiance lourde et pesante ... et la fin ! Je n'ai qu'une envie, lire le troisième tome.
  • Aramu73 Le 26 Février 2018 à 18:35
    Beaucoup moins long à démarrer que le premier, ce deuxième tome se lit d'un trait, tant il est riche! Je commence à m'attacher sérieusement à cette famille si particulière, j'ai attaqué directement le troisième tome dans la foulée!
  • Carolivre Le 04 Mars 2018 à 14:50
    J'ai adoré! Très bon.
  • Histoire en Pages Le 04 Juillet 2018 à 00:02
    Dans la même veine que le premier tome, un peu moins angoissant. La fin du roman est frustrante, heureusement que le tome 3 m'attend déjà!
  • KarinaBzh Le 15 Août 2018 à 15:01
    On s’attache à cette famille atypique et j’ai hâte de lire le tome 3!
  • brijoudu93 Le 16 Janvier 2019 à 09:38
    terminé avec un immense plaisir ! découverte d'un grand secret dans le tome 1, on découvre la famille avec plus de profondeur dans le tome 2 et on s'attache encore plus aux personnages parfois tourmentés, parfois tristes, parfois gais et tellement attachants ! à peine la dernière page tournée, je me suis précipitée sur le tome 3 je me régale, je savoure !
  • Lilule Le 25 Mars 2019 à 20:54
    j'ai vraiment adoré, et la fin nous donne très envie de lire la suite. On s'attache aux personnages et dans ce tome, on voit leurs fêlures et leurs peurs.
  • Marseillanne Le 17 Avril 2019 à 18:56
    On prend plaisir à retrouver les personnages de la ferme. Un grand moment de plaisir
  • Yuke Le 16 Mai 2019 à 15:23
    J'ai adoré retrouver la famille Neshov ainsi que la ferme. L'écriture de Anne B. Ragde est toujours aussi agréable et fluide. La fin de ce tome donne très envie de lire la suite.
  • mary.soad Le 05 Septembre 2019 à 19:22
    J'avais adoré le 1er, je n'ai pas été déçue par ce second tome. Les personnages sont attachants et l'histoire ne traîne pas en longueur. La fin du livre me donne encore plus envie de lire la suite...
  • AmeLit Le 29 Février 2020 à 10:08
    J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier. La fin me donne envie de lire le suivant très rapidement !
  • Fran tasy Le 12 Mars 2020 à 16:06
    J'aime toujours autant cette sage , ce deuxième tome nous laisse avec une fin incroyable :)
  • Tina56 Le 28 Décembre 2020 à 17:01
    Quel suspense à la fin ! J'ai vraiment envie de lire le tome 3, alors qu'entre le 1 et le 2 , il s'est passé un an. Je ne vais pas attendre si longtemps... Malgré le fait qu'il ne se passe pas grand-chose au début, l'auteure réussit quand même à nous tenir en haleine. Je me suis attachée aux personnages qui sont tous particuliers.
  • Le renard se livre Le 18 Janvier 2022 à 19:32
    J'ai tellement adoré ce livre ! J'avais bien aimé le premier opus, sans plus, mais ici... Coup de coeur pour ces destins gravitant autour de la ferme...
  • zoeline Le 15 Avril 2022 à 18:13
    je continue cette saga . Avec un debut de lecture difficile , la continuité n'était pas pertinente. Ensuite on se retrouve dans cette ferme ou on a envie la suite de la vie de cette famille. Malgré les environnements différents et leur trajets de vie, les personnages nous emmène dans cette ferme qui se dégrade ...Que suspense a la fin du livre ca donne envie de lire la suite
  • Mel_Issa Le 13 Février 2024 à 21:30
    Je crois que j’ai encore préféré ce tome au premier. Le personnage d’Erlend est définitivement mon chouchou. Mais je trouve l’évolution de tous les autres personnages très intéressantes Il s’en passe des choses dans cette ferme de la campagne norvégienne. Le style de l’autrice est très addictif. Elle sait donner une vraie profondeur à ses personnages.