L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Neshov, tome 3 : L'héritage impossible

de Anne B. Ragde (2010)

Saga Neshov Terminée

15.6

Suite au terrible secret révélé au clan des Neshov, la fratrie se disloque dans de pesants non-dits. Jusqu'au jour, funeste, ou ils doivent faire face, ensemble. Dans une chaleur suffocante, Torunn, héritière malgré elle de la ferme familiale et des guerres silencieuses du passé, dénouera leurs destins – traçant une vie nouvelle.
Anne B. Ragde convoque tous les démons de la terre norvégienne pour conter cette trilogie des Neshov au dernier acte cruellement magnifique

Titre original : Ligge i gronne enger (2007)

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Jean Renaud | 333 pages | ISBN : 9782264055439

2010 Editions Balland

Française Langue française | Traduit par Jean Renaud | 348 pages

2010 [E-book] Editions Balland

• Ermione Le 09 Août 2010 à 17:26
    Savoureuse galerie de portraits qui anime ce huis-clos psychologique. Le dernier tome est aussi bon que les 2 premiers !
  • Linette Le 14 Décembre 2011 à 16:10
    Le dernier volet qui termine bien les deux premiers, beaucoup de tristesse et d'émotions. Une fois de plus, il se dévore.
  • stellade Le 05 Septembre 2012 à 18:42
    Je le trouve moins bon que les 2 premiers... Des longueurs mais toujours un plaisir à la lecture.
  • Manelle Le 15 Mai 2013 à 13:21
    J'ai dévoré ce livre en deux jours car je me suis retenue de lire plus souvent... Ce livre est pire qu'un morceau de chocolat noir, j'en redemande !
  • Marion sait lire Le 27 Juin 2015 à 12:20
    J'ai adoré cette saga ! C'aurait été encore mieux si le résumé du troisième tome ne révélait pas la fin, grr...
  • estelle_simplem Le 24 Septembre 2016 à 18:02
    J'ai aimé ma lecture même si l'action n'est pas toujours au rdv. Ce roman est assez contemplatif. Les personnages sont riches et complexes. Une saga a découvrir !
  • kateginger63 Le 18 Décembre 2017 à 14:08
    Le rythme s'est un peu essoufflé.La fin promet une note d'espoir, un ton joyeux avec des retrouvailles estivales sur fond de pique-nique à la plage. Mais non, l'auteure ne nous l'a pas promis, elle "casse" l'ambiance espérée et laisse planer une issue triste et d'une ferme décrépie et à l'abandon.
  • MercyThompson Le 07 Février 2018 à 14:03
    Un roman de très bonne qualité qui se déguste à volonté en attendant de lire le prochain tome.
  • Janiquek1971 Le 24 Février 2018 à 22:27
    Rien à dire ... comme les deux premiers tomes, j'ai adoré celui-ci. A lire absolument.
  • Carolivre Le 13 Mai 2018 à 09:12
    Un troisième tome toujours aussi bien écrit. On ne se lasse pas de cette saga!
  • BookletsOfKleio Le 06 Juillet 2018 à 00:05
    Une saga qui ne laisse pas indifférent. Tantôt on a envie de rire, tantôt de pleurer. Je me suis attachées aux différents personnage et j'ai adoré cette ambiance qui est parfois très lourde.
  • BookletsOfKleio Le 06 Juillet 2018 à 00:05