L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Perfect world, tome 2

de Rie Aruga (2016)

17.4

Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ?

Titre original : Perfect World, book 2 (2015)

2016 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chûjo | 167 pages | ISBN : 236974149X

• Tachan Le 13 Décembre 2016 à 20:06
    Dans la veine du premier, j'ai aimé la façon dont l'auteur fait évoluer le couple Tsugumi - Ayukawa. Rie Aruga est douée pour mettre en avant les sentiments ambigus qui habitent ses personnages que ce soit la volonté de bien faire poussée à l'extrême de Tsugumi ou celle de la protéger malgré son impuissance chez Ayukawa.
  • Arlénone Le 13 Janvier 2017 à 00:22
    Ce tome est aussi superbe que le second. Cette série amène à une véritable réflexion sur le handicap, et notre rapport à celui-ci, les conséquences, etc.. J'ai juste trouvé que les éléments perturbateurs arrivaient peut-être un petit peu tôt, puisque la relation entre Tsugumi et Ayukawa est vraiment très récente (naissante même). J'ai hâte de lire le tome 3!
  • nekotenshi Le 08 Février 2017 à 22:53
    Un tome d'une grande intensité ! Si le problème du handicap n'est pas connu de tous, les sentiments des personnages (impuissance, incertitude, jalousie...) en revanche, parlent à tout le monde, et ce côté est bien exploité par l'auteur. Vivement la suite !
  • Mia-Vamphelt Le 31 Mars 2017 à 01:48
    Tant d'émotions ! J'en suis encore chamboulée, ce tome est encore plus prenant que le premier, j'ai vraiment adoré ! J'ai vraiment hâte de lire la suite afin de trouver réponses à mes questions !
  • MercyThompson Le 09 Avril 2017 à 15:48
    Encore un excellent tome, qui ne peut que nous toucher. La force du manga est de ne pas mettre le handicap réellement au centre de tout. Les personnages principaux sont avant tout des gens normaux qui vont traverser des épreuves qui pourront soit les séparer, soit renforcer leur amour.
  • JackRussel3 Le 24 Juillet 2017 à 18:55
    J'ai préféré ce tome au premier, je trouve ce manga très fort !
  • Camille_PixieDust Le 31 Août 2017 à 08:51
    On peut dire que je suis complètement tombée sous le charme de cette jolie romance peuplée d'épreuves. Tout est traité avec énormément de justesse, que ce soit le handicap que la vie de couple en général avec la pression extérieure, le manque de confiance en soi, la volonté de faire au mieux pour l'autre et le sentiment de ne jamais y arriver...
  • Arcaalea Le 11 Septembre 2017 à 10:20
    J'ai beaucoup de peine pour ce couple si mignon qui s'aime vraiment mais qui vit des épreuves vraiment complexes. Comme quoi, parfois, l'amour ne suffit pas toujours...
  • Jane Blackstones Le 16 Novembre 2017 à 11:35
    Beaucoup aimé ce second tome , une évolution dans le couple , avec chacun qui commence à avoir leur doute de leur coté , s'inquiétant du bien être de l'autre , et l'entrée en scène de leur prétendants ..... les difficultés inhérentes à la vie de couple avec un handicapé sont vraiment bien amenées ; mais jamais dans le cliché , c'est doux et profond ; j'adore ; la suite à lire très vite !!!
  • Daenerys62 Le 24 Novembre 2017 à 22:17
    Un second tome tout aussi prenant, touchant et émouvant que le premier. Nos deux protagonistes sont officiellement en couple mais de nombreux obstacles surviennent et ça ne va pas être facile pour tous les deux. Encore une fois, c'est dépeint avec justesse, les émotions sont bien retranscrites et le graphisme reste beau et aérien. C'est vraiment un très bon manga que je recommande absolument!
  • xiouxiou Le 02 Février 2018 à 09:25
    Ce tome est peut-être légèrement en-dessous du premier, mais je l'ai tout de même adoré et dévoré. On se rend compte grâce à la lecture de cette série que la vie d'un handicapé physique n'est vraiment pas évidente. Je m'en doutais, bien sûr, mais pas à ce point ...
  • Sanguine Le 26 Février 2018 à 11:03
    Certes la série nous permet de découvrir un peu mieux le quotidien des handicapés et des personnes qui sont à leurs côtés. Mais j'ai trouvé ce tome trop similaire au premier et j'ai peur de me lasser si il ne se passe pas un "truc" ...
  • Readeuse Le 29 Avril 2018 à 18:01
    Ce livre nous fait vraiment réfléchir, comment la vie peut être différent pour ceux en chaise roulante, mais aussi ceux qui vivent avec ces personnes cela en demande vraiment beaucoup. Un excellent sujet et un très bon livre, j'ai bien hâte de lire la suite pour voir ce qui va se passer
  • AmySunday Le 12 Mai 2018 à 16:02
    Une suite toute mignonne ! Cela nous ouvre les yeux sur la vie des personnes handicapés. Après il est vrai que ce tome ressemble un peu au premier et qu'il y a quelques clichés du shojo mais ça ne m'a pas déranger plus que ça
  • MysticGirl Le 26 Juin 2018 à 20:16
    Une suite bien menée et qui nous permet de comprendre un peu plus le passé des personnages. Les personnages sont toujours aussi attachant et nous font ressentir plein d'émotion à travers les dessins. La fin me donne juste envie d'enchainer avec le tome suivant (que je n'ai pas :/)