Le Guerrier oublié, tome 1 : Le fils de l'acier noir
Larry Correia2017

17.5

La guerre des dieux a fait rage et les démons furent vaincus. Exilées sur terre, les monstrueuses créatures ravagèrent le monde des hommes jusqu’à ce que les dieux envoient le grand héros Ramrowan, qui les repoussa dans les mers. Siècle après siècle, dieux et démons tombés dans l’oubli devinrent des légendes. Les hommes perdirent la foi.
Ainsi débute l’Âge de la Loi, où l’homme règne sur la terre ferme, et les démons, sur les océans.
La Loi. Tel est le maître mot de la vie d’Ashok Vadal, chevalier-protecteur chargé de punir ceux qui l’enfreignent. Bretteur d’élite sans peur ni pitié, armé d’Angruvadal, son épée ancestrale en acier noir d’une puissance légendaire, il va dé­couvrir qu’il n’est pas celui qu’il pense être et que sa vie entière est basée sur un mensonge. Alors son monde s’effondre et, dans un tourbillon d’intrigues et de jeux de pouvoir, Ashok devra emprunter un chemin qui le mènera à la rébellion, à la guerre, à la destruc­tion.

Titre original : Saga of the Forgotten Warrior, book 1: Son of the Black Sword (2015)

2017 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Montier | 508 pages | Sortie : 25 septembre 2017 | ISBN : 9782841728268

2016 Editions Baen Books

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | ISBN : 9781476781570

2015 [E-book] Editions Baen

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2015

• joyeux-drille Le 22 Février 2018 à 23:13
    De la fantasy épique très classique dans la forme, mais un univers inspiré par l'Inde qui vaut le coup d'oeil. Un premier volet construit autour du personnage d'Ashok, un héros monolithique combattant hors pair, dont l'existence s'écroule d'un seul coup quand il comprend qu'elle n'était qu'un mensonge. De la baston, efficace, des rebondissements, des intrigues politiques et religieuses... A suivre
  • Daydreamer Le 23 Août 2018 à 13:00
    Après son excellente trilogie de fantasy urbaine, Les Chroniques du Grimnoir, Larry Correia s'essaie cette fois à l'heroic fantasy. Et ce premier tome tend à prouver que, peu importe le genre, cet auteur saura nous transporter et nous divertir en élaborant des intrigues réjouissantes au sein desquelles se démènent des personnages percutants (en particulier Ashok !!). Hâte de connaître la suite !