Les Chroniques du Grimnoir, intégrale
Larry Correia2015

17.0

États-Unis, début des années 1930. Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d’un siècle, a changé la donne.

Le grand public hésite entre admiration et haine des « actifs », ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains...

Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l’Imperium et son maître le « président », qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables.

Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu’à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu’une enquête implique des « actifs » criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d’un monde au bord de l’enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp.

Magie brute, dans un style très visuel et percutant, mêle gangs ters, superhéros désinvoltes et désabusés, jolies filles teigneuses, bagarres épiques et armes à feu à tous les étages. Roman de fantasy urbaine à la croisée du polar, du steampunk et de l’uchronie, ce premier livre des « Chroniques du Grimnoir » louche aussi sur le double héritage des comics et des pulps américains.

Pour la première fois réunis en intégrale les trois livres des Chroniques du Grimnoir.

2015 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 1424 pages | Format : ePub | Sortie : 14 septembre 2015 | ISBN : 9782367934129

• mjoly Le 13 Janvier 2022 à 07:46
    Dire que je me suis laissé emporter... C'est effectivement le cas. Bien écrit, intéressant, passionnant. Et.. intelligent. Rien à redire, très bonne lecture, très agréable.