Underground
S. L. Grey2017

15.4

Suite à l’apparition d’un mystérieux virus et à l’explosion d’une fulgurante épidémie, le monde entier a plongé dans le chaos. Mais un petit groupe d’individus s’est préparé à ce cataclysme. Transportant le strict nécessaire, ils se dirigent vers le Sanctuaire, un luxueux complexe souterrain de survie et d’autosuffisance.
Parmi eux, se trouvent James et Vicky, couple de cadres richissime, converti aux théories « survivalistes ». Il y a aussi la famille Guthrie, dont le père, fervent républicain et fan d'armes à feu, supporte mal la présence dans leur groupe du jeune Jae-lin - et son ascendance asiatique. Et puis il y a la très attirante baby-sitter Caity, amenée dans ce bunker contre sa volonté, en compagnie de son employeur et de Sarita, la fille de ce dernier.
Chacun a ses propres motivations. Ils ne se connaissent pas, sont issus de milieux différents et ne partagent pas les mêmes croyances. Et ils cachent tous des secrets. La seule chose qu’ils ont en commun : ils sont prêts à tout pour survivre.
Les portes se referment sur eux, verrouillées et sécurisées par un code, connu d’un seul homme. Ils se trouvent dans le refuge le plus sûr au monde. Aucune raison pour que les choses tournent mal. Jusqu’à ce qu’un corps soit découvert dans le bunker…

Titre original : Underground (2015)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 448 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782266284998

2017 [E-book] Editions 12-21

2017 Editions Fleuve (Outrefleuve)

• Riz-Deux-ZzZ Le 11 Mars 2017 à 14:25
    En bref, l'aventure au sein du Sanctuaire est éprouvante mais très bonne ! Ce thriller sort des sentiers battus grâce au contexte survivaliste, rendant les personnages paranoïaques et le lecteur avec. Les révélations et surprises s'enchaînent sur près de 400 pages sans jamais que le duo d'auteur relâche la pression.
  • francebouquine Le 13 Juin 2017 à 22:24
    C’est un huis clos, par contre, je pensais qu’il y aurait plus d’interactions avec l’extérieur, avec ce fameux ''virus ''. J’ai bien aimé le mystère autour de la découverte du corps et même si je croyais que ce serait un livre plus apocalyptique, cela m’a plu qu’il soit axé sur le survivaliste et que le véritable fléau vienne de l’intérieur. Cependant, j’aurai voulu un niveau de stress plus élevé
  • Erinael Le 25 Novembre 2017 à 21:52
    une lecture qui ne m'a pas déplu mais dont je ne garderai pas pour autant un souvenir impérissable. J'ai pas accroché aux personnages et je n'ai pas ressenti autant de "tension", de "stress" que ce à quoi on peut s'attendre dans un tel huis clos. L'idée de base est très bonne en tout cas mais il manque un petit quelque chose.
  • Dragonblood Le 05 Juillet 2019 à 21:46
    J'avais aimé Visions mais en comparaison avec celui-ci le premier est fade. C'etait formidable et l'aspect survivaliste apporte tellement au récit.