Monstress, tome 2 : La quête
Marjorie M. Liu et Sana Takeda2017

16.8

Après avoir survécu au massacre entre les humains et les Arcaniques, Maika Demi-Loup partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Elle doit affronter un fantôme issu de son passé, quelle pensait disparu. Maika, Kippa et Ren décident de se rendre à Thyria à la recherche de réponses Pour finalement découvrir et devoir faire face à une nouvelle terrible menace.

Titre original : Monstress, book 2 (2017)

2017 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Sophie Watine-Vievard | 160 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782756091778

2017 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 6 juin 2017 | ISBN : 9781534300415

• lysorion Le 21 Décembre 2017 à 13:28
    On en apprend plus sur le passé et les origines de maika demi loup ainsi que sur ceux du monstre qu'elle abrite en soin sein. La petite renarde est toujours aussi chouppy et elle devient plus téméraire.
  • Izilius Le 21 Janvier 2018 à 11:36
    Le voile se lève sur Maika, son passé, son hôte, mais est toujours plus épais, cet univers ne se dévoile pas facilement et reste très obscur... et c'est agréable, un monde dont les rouages ne sont pas limpides. Les graphismes sont toujours très beaux.
  • FungiLumini Le 17 Mars 2018 à 16:06
    Ce deuxième tome mélange toujours aussi bien des éléments super mignons à des horreurs sans nom ! Maika découvre des pièces du puzzle de son passé, surtout concernant sa maman, tout en devant combattre des monstres, ainsi que la bête assoiffée de sang qui sommeille en elle. Je suis toujours autant fan des superbes illustrations, très détaillées, aux traits un peu japonais, une petite merveille !
  • Baba Yaga Le 28 Mars 2018 à 19:24
    Toujours aussi superbe dans ses graphismes et ses coloris, l'univers, qui semblait s'ouvrir pour nous dévoiler son fonctionnement, s'obscurcit encore ici, rendant parfois difficile la compréhension. On a beaucoup d'informations, parfois énigmatiques, mais on a l'impression de faire du sur place aussi, ce qui m'a un peu déçue. J'espère en apprendre plus pour le troisième tome !
  • Chabouquine Le 06 Juillet 2018 à 20:39
    Un second tome aussi bien, si ce n'est mieux que je premier. Les dessins sont toujours aussi beau, et l'histoire toujours aussi bien. On a enfin quelques révélation, qui nous met encore plus l'eau à la bouche et nous donne encore plus envie de découvrir la suite. Je n'ai qu'une seule chose a dire en plus. Vivement le tome 3!!!
  • noemaus Le 05 Mars 2019 à 19:00
    J'ai préféré ce tome au précédent car j'ai enfin réussi à comprendre l'univers et à m'attacher à Maika. Comme elle, j'ai eu envie d'en savoir plus sur son passé et sur l'univers très sombre qui l'entoure. Les dessins sont toujours aussi splendide, Kippa est toujours aussi mignonne et l'intrigue prend une envergue qui me plait beaucoup.
  • les reveries d isis Le 10 Avril 2019 à 14:22
    Je suis particulièrement fan des graphismes et de la densité du monde imaginé. Le rythme du récit est endiablé et nous sommes happés d'aventures en révélation dans un univers tout en nuances, rempli de choses trappes. Une merveille : j'adore!
  • Aealo Le 11 Mai 2019 à 11:13
    Toujours aussi plaisant. Certains mystères commencent à s'éclaircir. Le graphisme est un plaisir intact.
  • JillHarper Le 30 Octobre 2019 à 20:29
    Toujours aussi beau visuellement, et toujours aussi prenant ! La galerie de personnages tous hyper charismatiques est un gros plus. Vraiment les chara-designs sont à tomber. Il faut toujours autant s’accrocher mais ça en vaut la peine, on commence à y voir plus clair !
  • Wonderbooks_ Le 23 Novembre 2019 à 18:11
    Un second tome que j'ai préféré au précédent. En effet, les graphismes sont toujours aussi beaux et cette fois-ci, j'ai réussi à entrer dans l'histoire sans problème ! Je commence même à m'attacher un peu Maika même si ma préférence revient à Kippa que je trouve juste trop choupi ! Hâte de lire la suite !
  • _Nephtys Le 13 Juin 2021 à 08:41
    Je rentre un peu mieux dans l'histoire, même si ses secrets sont loin d'être livrés... Pas mal d'intrigues se superposent, des personnages vus dans le premier tome sont absents, au profit de nouvelles têtes plus ou moins importantes dans la quête d'identité de Maika. Je compte bien poursuivre ma lecture pour en découvrir plus. En tout cas, le graphisme est toujours aussi splendide !
  • marine_livraddict Le 17 Juillet 2021 à 14:56
    Bon, je pense m'arrêter là pour cette série. J'ai lu le tome 1 il y a des années et je ne me rappelais d'absolument rien en me lançant dans ce tome 2 ! C'est hyper complexe, ça part dans tous les sens, j'étais complétement perdue et ça m'a sortie de l'histoire ! Je ne sais même pas pourquoi j'ai été jusqu'au bout ! Le point positif : les dessins qui sont CANONS ! Un régal pour les yeux !
  • Les lectures de Pippin Le 21 Février 2022 à 08:48
    Un claque graphique toujours aussi magnifique. L'histoire devient encore plus complexe et intrigante et ne donne qu'une envie : lire le tome 3 dans la foulée !
  • Laurana3 Le 09 Octobre 2022 à 19:03
    Super bien ficelé, toujours aussi dynamique, horrifique et mystérieux. Juste quelques dessins démoniaques compliqués à décrypter.
  • Bouledechat Le 30 Octobre 2022 à 09:19
    On continue avec une ambiance à la Miyazaki, qui oscille entre horrifique et douceur, avec une héroïne torturée. C'est toujours aussi confus mais cette fois je m'y attendais et j'ai passé un meilleur moment. Les graphismes sont un peu inégaux mais globalement toujours envoutants, et le design de certains personnages juste génial.
  • witchy.ali.ce Le 30 Avril 2023 à 20:11
    Toujours aussi sombre, toujours aussi dense avec des graphismes toujours aussi beaux. On monte cependant d'un cran dans l'horreur donc je suis joie.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 00:08
    Ça s'étoffe et se complexifie. La relation posthume avec la mère en fil conducteur est assez intéressante je trouve.
  • ingridpetitpois Le 20 Novembre 2023 à 00:06
    contente d'en connaitre un peu plus sur les dieux antiques. l'auteur approfondi également l'histoire de Maïka et sa relation avec sa mère