Les suicidées
Val McDermid2017

14.8

Tony Hill fait à nouveau équipe avec Carol Jordan sur une affaire de meurtres en série maquillés en suicide. Les victimes, des féministes actives sur Internet, ont été l'objet de cyber harcèlement et des livres de Sylvia Plath et Virginia Woolf sont retrouvés près de leurs corps. Une brillante hackeuse vient en aide au duo pour traquer le tueur.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782290153949

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 2081395665

2017 [E-book] Editions Flammarion

• Kriksy Le 01 Août 2017 à 23:30
    Bon livre qui met du temps à démarrer. J'ai voulue abandonné mais j'ai persévéré et j'ai bien fais car l'histoire devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure. C'est un polar assez simple qui traite de sujets sensibles comme le cyber harcèlement et le féminisme.
  • Steflelef Le 30 Septembre 2017 à 20:47
    Un tome dans la lignée du précédent, les histoires de Carol et Tony perdent en intensité. On aime toujours autant les retrouver et le sujet de l'histoire est intéressant même si moins percutant et fouillé que d'habitude.
  • Metehera Le 06 Août 2020 à 11:51
    Premier roman que je lis de cette autrice et j'ai plutôt bien appréciée. La plume de l'autrice est agréable, fluide et bien adaptée à ce genre littéraire. Les personnages sont bien travaillés : nuancés ce qui est assez rare, dans les romans policier, pour le souligner. Petit bémol, pour l'énigme qui a tendance à passer au second plan derrière la vie privée des personnages principaux.
  • Myriam Moondream Le 02 Juin 2022 à 21:37
    Un roman policier féministe et qui sort de l'ordinaire, avec une enquête bien menée et des personnages crédibles.