Ainsi parlent les morts
Val McDermid2022

14.8

Lorsqu'un promoteur immobilier exhume les restes de jeunes filles sur le site d'un couvent, la Brigade régionale des enquêtes prioritaires se lance à la recherche des anciennes pensionnaires. Leurs témoignages sur l'extrême sévérité des nonnes à l'époque sont accablants, mais une autre série de corps a priori sans lien avec les précédents est bientôt découverte et oblige à reprendre toute l'affaire à zéro. Pour résoudre ce cold case hors norme, il va falloir "faire parler les morts", dont le nombre affolant fait planer la menace d'un tueur en série. Mission d'autant plus difficile pour Paula McIntyre et le reste de l'équipe qu'ils doivent maintenant compter sans Carol Jordan, exclue de la police, et sans Tony Hill, en prison. Les deux anciens acolytes, plus que jamais isolés et fragilisés, œuvrent désormais dans l'ombre et pourraient bien fournir la clef de cette enquête.

Titre original : How the Dead Speak (2019)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782290379707

2022 Editions Flammarion

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782080264770

2022 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9782080274267

2020 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9780751579345

• Panda Laveur Le 05 Septembre 2022 à 15:48
    Intéressant mais ça manque de rebondissements et de tension
  • Maeliel Le 22 Janvier 2024 à 22:16
    Mon avis est sûrement partiel car je n’ai pas lu les autres livres de la série, mais, en gros, l’enquête principale est bâclée et les deux side enquêtes manquent d’intérêt car tout se résout en deux coups de cuillère à pot… vraiment décevant pour celle qui est qualifiée de « reine du polar écossais ». Ah et oui! L’action du roman n’est même pas en Ecosse… l’autrice est écossaise